Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Supprimer switch secondaire à distance ?

14 décembre 2022
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous pour un soucis à la fois de sécurité et de cas de conscience !

J'ai revendu ma Switch V1 il y a un an, et ne pensant pas en racheter une, j'ai laissé l'accès à mon profil associé à mon compte Nintendo Switch. Je me suis bien sûre assurée de dissocier tous mes moyens de paiement et informations personnelles. J'avais fait le choix de ne pas supprimer mon profil car je trouvais ça dommage que les futurs utilisateurs (l'acheteuse étant une grand-mère pour ses petits-enfants) ne puissent pas profiter des quelques jeux dématérialisés que j'avais acheté (Animal Crossing notamment). Je précise que je n'ai pas vendu la console en prenant en compte les jeux, disons que c'était un "cadeau" puisque j'avais déjà acheté et utilisé les jeux.

J'ai finalement craqué pour une OLED que j'ai reçu hier soir, et sur laquelle j'ai récupéré mon compte Nintendo. Je pensais pouvoir récupérer mon compte Nintendo sans que cela n'impacte l'utilisateur de mon ancienne Switch, mais je me suis rendue compte que j'étais obligée de récupérer le nom et la photo de profil de l'utilisateur pour avoir accès à mon compte Switch (visiblement un enfant).

J'ai donc récupéré mon compte, j'ai révoqué la console principale et j'ai changé le nom d'utilisateur et la photo de profil. J'ai ensuite réalisé que ça allait fortement impacter l'utilisateur de mon ancienne Switch, non seulement il ne pourrait plus jouer qu'en étant connectée à la wifi (à la limite ça, ça ne me dérange pas trop, car ça ne l'empechera pas forcement d'y jouer) mais il allait aussi voir son profil modifié avec mon nom et mon image de profil !

J'ai également changé le mot de passe de mon compte Nintendo, en me disant que si je souhaitais de nouveau y associer un moyen de paiement, il ne faut absolument pas que (appelons le *l'enfant*) puisse réaliser des paiements pour moi. Mais je n'ai pas la certitude qu'il ne puisse pas accéder au Nintendo eShop s'il n'était pas déconnecté sur sa Switch.

Et en même temps, j'ai peur que le fait d'avoir changé le mot de passe l'empêche désormais d'accéder à tous mes jeux dématérialisés qu'il avait installé sur sa Switch : à la fois, tant pis, c'était des jeux "gratuits" donc ce n'est pas du vol, et en même temps j'ai un gros cas de conscience en réalisant que c'est un enfant qui va perdre l'accès à des jeux sur lesquels il se sera potentiellement investi, comme Animal Crossing.

Egalement, le fait que sa Switch soit désormais une console secondaire et moi la console principale, ne semble pas l'empêcher s'il le souhaite de remodifier mon profil avec son nom et sa PP. Donc d'un côté j'aimerais pouvoir retirer totalement son accès en tant que console secondaire, mais du coup l'accès à mes jeux c'est vraiment ciao pour lui (et en même temps vu que j'ai déjà changé le mdp, si ça se trouve il ne peut déjà plus accéder à mes jeux).

J'aimerais avoir votre avis sur la situation, des conseils pour faire au mieux pour moi ET pour *l'enfant".

Merci d'avance !!!
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de christelle67
    C'est pas très correct comme façon de procéder Et si l'acheteur a acheté du contenu online depuis un an qu'il a acheté en toute bonne foi ta console, ben il l'a dans le baba. Je dis pas bravo
  2. Avatar de tibo_42
    Pourquoi tu n'as pas créé un nouveau compte ? Il risque de perdre toutes ses sauvegardes et jeux.
  3. Avatar de Mighty_Pirate
    Auteur(e)
     Alors. Au pire des cas dit moi que je suis stupide, mais je pense avoir été claire sur le fait de ne pas avoir fait exprès, j’ai compris malheureusement trop tard (dans l’excitation de paramétrer ma nouvelle switch) que je ne pouvais pas reprendre la main sur mon compte Nintendo sans impacter l’autre utilisateur. 

    Pour ce qui est de l’achat du contenu online, j’ai évidemment vérifié et non, aucun achat. Je ne pense pas qu’il y avait accès car j’avais très probablement du me deloguer sur la console. 

     là est tout le problème, j’ai peur qu’il perde ses saves. Pour le “pourquoi”, mon post est assez clair, j’ai merdé
  4. Avatar de stef13
    il n'y a pas de mieux pour toi et pour lui.
    Soit tu lui laisses le compte et tu repars sur du neuf, soit tu révoques sa console.
    C'est assez binaire.
    La switch est faite pour avoir un profil par personne (j'ai plusieurs comptes chez moi et j'ai déjà du mal à gérer les sauvegardes sans passer par du online)
  5. Avatar de Mighty_Pirate
    Auteur(e)
    J'ai pas du tout pensé à ça... Comme sur ma précédente console, j'ai toujours partagé les comptes avec un pote (j'étais sa console secondaire et vice-versa), je me suis bêtement dit que si je récupérais l'accès, une fois que les jeux sont déjà téléchargé sur sa console, ça ne changerait rien pour l'utilisateur de ma Switch V1 (à part de devoir être en wifi pour jouer).

    Pour ce qui est de lui laisser le compte évidemment j'y ai pensé (trop tard) mais du coup vu que j'ai déjà changer mon mot de passe ET révoquer la console (pour passer console principale), et que je n'ai AUCUN moyen de contacter cette personne, c'est mort pour rattraper le coup ?

    Pour ce qui est de révoquer la console, c'est déjà fait

    En fait mon erreur c'est de lui avoir laissé accès à mon compte (sans vouloir me racheter une conscience : je l'ai fait gratuitement, je ne lui ai PAS vendu un compte Nintendo avec des jeux démat' comme on peut voir parfois ! Car clairement j'aurais pu me faire au bas mot 100-200 balles de plus si on compte tous les jeux) parce que je trouvais dommage que personne ne profite de jeux de toute façon déjà payés
    Avatar de stef13
    Oui, c'est mort.
    Bois un coup et oublie
  6. Avatar de Mighty_Pirate
    Auteur(e)
    Pour reformuler et affiner ma question : est-ce qu'il y a un moyen pour que son profil ne soit PLUS lié à mon compte Nintendo (du coup malheureusement il perd l'accès à mes jeux, ça me fait ***** parce que si c'est un gosse, il n'aura pas forcément l'option de s'acheter le jeu - et en même temps ce sont des jeux qu'il n'a jamais payé donc c'est pas comme si je lui retirait un truc qui faisait partie de la vente. Je sais que c'est vraiment bof bof mais à ce stade je ne suis plus quoi faire)
    MAIS sans supprimer totalement son profil utilisateur, car dans ce cas ça signifie qu'il perd AUSSI toutes ses saves ?
    Comme les saves sont enregistrées sur la console et non via le compte Nintendo, je me dis qu'il y a peut-être encore un espoir...
    Avatar de stef13
    Les sauvegardes sont en local mais lié à un profil (c'est pour cela, qu'au lancement du jeu, tu dois choisir un profil).
    Si plus accès au profil, bye bye les sauvegardes (il faudrait rester en mode hors connexon pour accéder à un profil sans s'y connecter mais vu qu'il n'était pas au courant, ça doit être foutu maintenant).

    Comme je te l'ai dit, je galère déjà avec 2 switchs et 4 comptes alors que je suis dans le même foyer (le online règle tous les problèmes, je pense que c'est un peu voulu ...) alors 2 switchs à distance avec une personne que tu ne peux pas contacter, c'est foufou, c'est tutu.

    Tu as bousillé le Noël d'un gosse, faudra t'y faire (modifié)
  7. Avatar de Ssam
    Sournois
    Avatar de Mighty_Pirate
    Auteur(e)
    Ca le serait si c'était intentionnel.
  8. Avatar de Charly44
    C’est moche tout ça.
Avatar de