À propos d'un retrait à l'étranger

17 juillet 2023
Bonjour/Bonsoir,

Je suis actuellement en Tunisie et je souhaite retirer avec ma CB française mais je ne comprends pas trop cela :
2589555-WM2ge.jpg

"Maximum 9,15€/transaction" ça veut dire quoi ? Que je ne peux pas retirer + de 9,15€ (je pense que la réponse est que je peux retirer +)

C'est un truc tout bête mais je préfère demander.

Merci pour votre aide🙏.
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Toshiro
    Hello,
    Pour un retrait tu paieras 3,30€ de frais fixe + 2,5% du montant retiré. C'est ces frais qui sont plafonnés à un maximum de 9,15€/retrait, donc si par exemple tu retires 1000€ tu paiera "que" 9,15€ de frais au lieu de 28,30€ s'il n'y avait pas eu ce plafond.
    En bref, si t'es là-bas pour un moment et que tu vas avoir besoin d'un max de liquidité, privilégie un seul gros retrait à plusieurs petits pour éviter que les frais s'additionne à chaque retrait
    Bonne soirée !
    Avatar de Kaneki_kenn
    Auteur(e)
    Salut, ah d'accord je le comprenais pas du tout comme ça .
    Merci beaucoup pour la réponse rapide et l'exemple.

    Bonne soirée.
  2. Avatar de SimbaDuZOO
    C'est plutôt clair, la banque te taxera 3.30€ + 2.50% du montant retiré (jusqu'à un max de 9.15€).

    Si tu comptes faire des paiements à l'étranger je te conseille fortement de t'ouvrir un compte sur une banque en ligne pour éviter ces frais supplémentaires
  3. Avatar de stef13
    Ça veut dire que tes frais de retrait ne peuvent pas dépasser 9,15€.
    Le plafond de retrait dépend de ta carte et c’est plutôt 3 ou 4 chiffres.
    Moralité, fait plutôt un seul retrait important que plusieurs petit. (modifié)
Avatar de
Marchands populaires