Achat d’un téléphone d’occasion acheté chez Darty

25 mai 2021
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un iPhone 12 Pro d’un particulier. Il dit l’avoir acheter chez Darty avec la facture à l’appuie. Sauf que je ne sais pas à quoi ressemble une facture darty. Pouvez-vous m’en dire un peu plus ?

Merci à vous.
Informations supplémentaires

Catégories

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Darslan
    Quand je cherchais un téléphone d'occasion sur LBC il y a 1 an, j'étais tombé sur une annonce pour un S20 a moitié prix, sois disant neuf.
    Trouvant l'offre trop belle, j'ai demandé une copie de la facture de LDLC, là où il l'avait acheté. Il m'en a envoyé une mais elle me semblait suspecte.
    J'ai contacté l'entreprise directement par téléphone, et mail après, avec le numéro de facture et en fait ils se sont rendus compte que c'était une fausse. Le numéro existait bien chez eux mais le nom du client ne correspondait pas n'y la date d'achat. Au final, ils se sont rendu compte que un de leur salarié volait des téléphones dans la réserve, il modifiait les factures pour ensuite revendre les téléphones...
    LDLC au top, ils m'ont répondu le lendemain après avoir fait les vérifications.

    Bref tout ça pour dire qu'une facture ça ne vaut pas grand chose. Par précaution, tu peux appeler l'entreprise et demander si la facture existe bien et que la date et le nom du client correspondent (modifié)
  2. Avatar de .Silhouette
    Sinon, pour les iPhones, il y a l'arnaque au téléphone acheté à crédit qui existe:
    -Achat d'un téléphone Apple via un crédit conso auprès d'une enseigne high tech
    -Revente du téléphone au prix fort entre particuliers, avec facture véritable
    -La personne une fois l'argent de la vente récupéré, bloque les paiements du crédit
    -Le téléphone de l'acheteur se retrouve automatiquement bloqué par Apple suite au non paiement des mensualités du vendeur.
  3. Avatar de Thebigbosss
    Vaut mieux s'acheter un android que de s'endetter pour un apple.... certains trouvent ça impensable mais on arrive à vivre quand même.

    En android jusqu'à 600 € y'a de quoi trouver un truc potable. (modifié)
  4. Avatar de supprimé210524
    Thebigbosss25/05/2021 18:17

    Vaut mieux s'acheter un android que de s'endetter pour un apple.... …Vaut mieux s'acheter un android que de s'endetter pour un apple.... certains trouvent ça impensable mais on arrive à vivre quand même.En android jusqu'à 600 € y'a de quoi trouver un truc potable.



    Même à 200€ t'as un truc potable et durable
  5. Avatar de Mylesim
    Salut,
    Malheureusement, il est tellement facile de photoshoper une facture de nos jours que ça ne prouve plus grand chose...
    Les escrocs sur LBC sont d'ailleurs toujours très prompts à proposer facture et même copie de leur CNI pour prouver leur "honnêteté"...
  6. Avatar de Burma
    Si aprés tout ça il l’achète il est suicidaire
  7. Avatar de sanbenedetto
    A part faire sortir un duplicata chez Darty directement, je ne vois pas ce que tu peux faire, à part confiance au vendeur. Mais ça n'est pas une garantie en soit de ne pas se faire arnaquer.
  8. Avatar de Zakyl
    Une facture darty
    Mais si tu as déjà des doutes tu devrais acheter en neuf et pas en occasion ... 33721000-0wnkp.jpg
  9. Avatar de Burma
    Il ls ton filé au moins un bon d'achat ?
    Tu sait ce qu'il te reste a faire Ryad-Mahtal
    Aprés il faudra en plus sécuriser l'achat. (modifié)
  10. Avatar de Alexandre.L.
    J’ai acheté 2 iPhone (X et Xs Max) sur leboncoin et je n’ai pas eu de problème de mon côté. La précaution à prendre est effectivement d’appeler le magasin concerné pour vérifier que la facture est authentique.
    Tu peux aussi demander le numéro IMEI et le contrôler sur le site d’Apple. Et ce numéro apparaît parfois sur la facture donc tu peux 1/ demander le numéro IMEI (capture d’écran des réglages) 2/ le comparer à la facture + site d’Apple 3/ appeler le magasin. Ça permet quand même de prendre quelques précautions… mais attention quand même

    Edit : une fois, la capture d’écran des réglages m’avait montré qu’on essayait de me vendre une contrefaçon (police d’écriture utilisée différente, faute d’orthographe…), pourtant il y avait la boîte de l’iPhone avec un numéro IMEI…. Donc il est important de ne pas se contenter d’un numéro IMEI inscrit sur la boîte par exemple (qui peut être récupérée auprès d’une connaissance !) (modifié)
  11. Avatar de generalcid
    Par curiosité à combien il le fais le 12 pro ?
Avatar de
Marchands populaires