Achat PC portable bureautique/ light gaming

23 août 2023
Bonjour,

Mon ancien ordinateur se fait TRES vieux et j'en cherche donc un nouveau.
En terme d'utilisation je suis plutôt du genre à regarder youtube ou faire de la bureautique sur mon PC avec de temps en temps un peu de gaming du genre minecraft/trackmania/dofus.

J'ai vu qu'il me fallait au moins 16Go de ram et j'aimerai bien un SSD de 512Go

Un pote m'a envoyé ça : Lenovo IdeaPad Gaming 3
J'ai vu sur dealabs que les gens disait que le processeur était pourri, vous en pensez quoi pour mon utilisation?
Sinon avez vous d'autre conseil?


Merci A+
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Gregoire_Veron
    Bonjour,

    Vu les jeux concernés, pas besoin d'un GPU dédié et n'importe quel processeur un peu moderne suffira largement.
    Pour avoir un pc portable un peu durable il vaut mieux éviter les gammes "gaming" car beaucoup de chauffe et matériaux de mauvaise qualité.
    Regarde du côté des Lenovo Thinkpad (il peut y avoir des bonnes remises en passant par Unidays si tu es étudiant), si ça ne te convient pas les ideapad (pas gaming) font aussi l'affaire mais sont moins durables.
    Heureusement pour toi 16Go devient la norme donc beaucoup en auront et sinon ça ne coûte pas grand chose d'ajouter une barrette. Même chose pour le SSD.
    Avatar de rprou0
    Auteur(e)
    Salut,

    Super merci pour ta réponse, donc quelque chose comme ça ou ça, ça fait largement l'affaire?
    J'avoue que je penche plus pour le premier surtout pour le prix, même si le second est j'imagine plus performant
Marchands populaires