Adaptateur usb-c vers jack

1 août 2023
Bonjour,

Heureux propriétaire d'un smartphone récent (Pixel 7A) et donc dépourvu de prise jack je me suis mis à la recherche d'un adaptateur pour écouter ma musique (bluetooth interdit dans mon lieu de travail).

Mais je vois pas mal de produit indiquer une liste de téléphone compatible "non exhaustive"...
Je n'ai pas trouvé les spécifications de cette interface, est-ce un sujet à prendre au sérieux ou bien n'importe quel adaptateur fait l'affaire ?
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de lecerisier
    Je n'ai pas la réponse à ta question mais j ajouterai qu il existe des adaptateurs avec en plus une entrée usb c pour charger ton téléphone ( du typeelectrodepot.fr/cab…BwE
    )
  2. Avatar de Gregoire_Veron
    Salut,

    Le USB est un standard universel comme son nom l'indique. à la limite la génération impactera les performances en vitesse de transmission (pour l'audio pas de souci).

    N'importe quel adaptateur fera l'affaire. Il faut juste regarder en qualité de construction.. sur ce point certaines marques font mieux que d'autres mais j'ai du bluetooth pour les mobiles donc je ne sais pas lesquelles font ça bien.
    Avatar de Chicote94
    Bonjour,

    N'importe quel adaptateur ne fera pas l'affaire car j'ai voulu utiliser celui de mon ancien Xiaomi Mi9 sur le Pixel 7 pro, ça n'a pas marché. J'ai acheté un autre adaptateur sur Aliexpress, même résultat. Ça m'a dit à l'époque : "le périphérique branché est analogique" ou truc du genre et que ça n'était pas compatible
Discussions
Marchands populaires