Aide choix de tablette android (liseuse, lecteur BD, audiobook, presse)

9 juillet 2023
Bonjour,

Jusque présent, j'avais une tablette android de format 7-8 pouces qui me servait pour la lecture de la presse, de e-book et de BD. C'était la Nvidia shield tablet K1

lesnumeriques.com/tab…tml

Mais voilà,la batterie a rendu l'âme, et je souhaite la remplacer.
Bien sûr, je souhaite une tablette dans cette de taille afin que je puisse la prendre partout et l'utiliser en tout lieux sans qu'elle soit trop encombrante.

J'avais décelé que la Ram de 2 go était parfois trop limite, mais, je m'en accommodais en prenant soin de bien fermer les applications et ne pas les laisser en tâche de fond.

Sur les sites de petites annonces ou sur Rakuten, je peux la trouver autour de 50 euros (prix de départ).
Cela me semble plutôt correct.

Cependant, en recherchant sur Amazon ou AliExpress, j'ai vu des tablettes 8 pouces assez récentes (android 12 contre android 7 max pour la shield tablet).

Un modèle me fait hésiter à reprendre la shield :

Tablette Teclast P80T, 4 + 64 Go, 8 en effet, écran IPS HD, Wi-Fi, 6 façades Core, Android 12,

a.aliexpress.com/_Ej…V5h

Je souhaite avoir vos avis, car, je suis un peu perdu, et je n'arrive pas à savoir si la shield est toujours au dessus de celle-ci, niveau performances.

Merci pour vo aides qui m'aidera à faire un choix.

Pour le prix, c'est l'ordre de grandeur que je souhaite y mettre.

Cdlt
Informations supplémentaires

0 commentaire

Une question, un avis ou une suggestion ?
Marchands populaires