Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Aide choix vélo route ou Gravel

1 août 2023
Bonjour à tous, je suis en train de me chercher un vélo est j'avoue que j'hésite encore.
Si il y a des vrais connaisseurs, je serai bien preneur de conseils.
J'hésite entre un vélo de route (plus typé endurance que performance) et un gravel.
J'habite dans une région montagneuse, et depuis chez moi je n'ai pas masse de plat, ça commence directe par de la montée ou de la grande descente (mais après ben faut remonter ^^), j'ai envie de faire quand même des bonnes sorties et de faire un peu de dev, mais je ne pense pas plonger totalement au point de vouloir partir faire le Galibier, le télégraphe et j'en passe. (Après on en sait jamais mais de base c'est pas l'objectif). Je ferai principalement de la route, de la mauvaise route par contre, goudron bien défoncé, et parfois du chemin forestier (enfin ça c'est si je pars sur le Gravel).
Pour le moment, je me suis un peu arrêté sur 3 modèles, mais ma question c'est un peut de savoir si le Gravel est suffisamment capable pour faire dans de bonne condition une route du genre 40km aller retour avec 1000m D+ ? J'entends par là est ce que je vais pas trop en chier quand je serai sur route par rapport
Les vélos que j'avais en tête sont :
  • Lapierre Sensium 2.0 Sora 2022
  • Cube Attain Pro
  • Cube Nuroad Pro (gravel)
Le gravel est monté en :
cassette: Shimano CS-HG50, 11-36T
plateau: Shimano GRX FC-RX600, 10-Speed, 46x30T
pneu: Schwalbe G-One Allround, 40-622

Et les endurances en :
cassette: Shimano CS-HG200, 11-34T
plateau: Shimano Sora FC-R3000, 9-Speed, 50x34T
pneu: Conti Ultra Sport 3 SL, Kevlar, 28-622 et Conti Ultra Sport 3 SL 25x700 pour le Lapierre

edit : question bonus, est ce que les sites allemands font le marquage et l'enregistrement du vélo ?
Je suppose que non, c'est une spécificité Française non ?
(ma question est aussi par rapport à la prime vélo qui demande d'avoir un vélo marqué et enregistré)

Merci à vous
Informations supplémentaires

0 commentaire

Une question, un avis ou une suggestion ?
Discussions
Marchands populaires