Aide litige Amazon

7 novembre 2023
Bonjour la communauté Dealabs,

Je suis en plein litige avec Amazon depuis plusieurs mois, j'ai ouvert un dossier auprès du médiateur FEVAD, mais mon dossier a été clôturé, car Amazon n'a pas répondu à la demande de médiation.

Je vous explique mon problème, en espérant que quelqu'un puisse me conseiller sur les démarches que je pourrais entamer.

J'ai commandé en juillet sur Amazon l'IPhone 14 Pro 256 Go (boutique Apple), le 21 juillet, je reçois le colis, mais à ma grande surprise quand j'ouvre mon colis, je vois l'IPhone SE...

J'appelle directement le service client Amazon, afin de signaler l'erreur... il me font envoyer un mail au service investigation avec photos puis toutes les informations liées à ma commande et m'organise un peu plus tard une collecte de retour en me disant que j'allais être remboursé.

La collecte a mis du temps à se réaliser (car les livreurs ne se présentaient pas à mon domicile) et nous arrivons finalement réussi à renvoyer le mauvais iPhone le 10 août.

Amazon a donc reçu l'iPhone SE et refuse de me rembourser, car ils n'ont pas reçu l'IPhone 14 Pro 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️...

J'ai envoyé plusieurs mails en leur expliquant la situation et en mettant des Screen des différents mails échangés au début de ma réclamation, mais ils refusent à chaque fois et arrêtent de me répondre.

Je ne sais plus quoi faire ...

Merci d'avance pour vos réponses🙏🙏🙏
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Burma
    A part saisir la justice tu peut pas faire grand chose

    ARTICLE 6
    PROPOSITION DE SOLUTION ET FIN DU PROCESSUS DE
    MÉDIATION
    Si, après contact avec l’entreprise, une fois la demande de médiation prise en charge par
    le Médiateur de la consommation Fevad, aucun accord amiable entre le consommateur
    et l’entreprise n’a pu être trouvé, le Médiateur propose, comme prévu par le Code de la
    consommation, une solution pour régler leur litige.
    Le consommateur et l’entreprise sont libres de refuser ou d’accepter cette proposition.
    L’acceptation de la proposition de solution ou son refus engagent les parties. En l’absence
    de réponse des parties au-delà de dix jours ouvrables, le silence vaut refus de la
    proposition.
    Ce silence entraîne la clôture des dossiers.
    La participation à la médiation n’exclut pas la
    possibilité d’un recours devant la justice ou l’utilisation d’autres voies de recours.
    La procédure de médiation prend fin après émission de l’avis du Médiateur et le
    désistement ou la non-réponse de l’une des parties

  2. Avatar de Sledge
    Tente un signalement à la DGCCRF, je ne sais pas si pour Amazon cela fonctionne mais pour mon litige avec Mondial Relay ca avait debloqué les choses.
  3. Avatar de Barto
    Julien Courbet sur M6
  4. Avatar de hikarunogo
    J'ai eu le même problème avec un jeu de société acheté sur Amazon. Au lieu du modèle 72 cartes, j'ai reçu un modèle 64 cartes. Je n'ai pas fait de retour, parce qu'il y a de forte chance qu'ils ne me croient pas.

    Heureusement que l'article ne coûte pas trop cher. En achetant sur internet, c'est toujours à vos risques et périls.

    Amazon a aussi beaucoup changé. Après un certains nombre de réclamations, ils vous bannissent. (modifié)
Avatar de