Aide pergola bioclimatique

22 juillet 2023
Bonjour a tous!

Je suis à la recherche d’un solution.
On vient de poser une pergola bioclimatique sur 4 pieds. On a constaté que notre mur n'est pas droit et que la terrasse a une petite pente, qui faite que on ce trouve avec un écart de 5cm entre le mur de la maison et la pergola. Lorsqu'il pleut, l'eau passe. Nous cherchons une solution pour fermer cette espace entre le mur et la pergola. Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Merci à vous
2593051-dbdcw.jpg
2593051-qumEd.jpg
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Cortex38
    l'eau passe malgré la dépassé de toit ?
    colé une equerre en alu peinte au dessus de la pergola avec la bonne pente ?
  2. Avatar de Juguizmo
    Salut,dans ton cas de figure il aurait fallu mettre une pergola adossée au mur de la maison ( avec 2 pieds seulement) ,ainsi cela aurait suivi la pente.

    forcément il y a une pente dans ta terrasse et les pieds de ta pergola ont tous la même hauteur :

    Solution 1: couper les poteaux près de la maison ( si tu as une pente de 5 cm,il faut couper 5 cm)

    Solution 2: surélever les poteaux du fond (intercalé une pièce de 5 cm entre ta terrasse et les pieds de la pergola) la problématique reste l esthétique de cette solution.

    Pour moi les autres solutions sont des caches misères.

    Amicalement.
  3. Avatar de riga37
    Les poteaux ne sont pas de niveau si je comprends bien ?
  4. Avatar de Cortex38
    c'est pas juste la largeur de la platine qui gene contre la facade ?
  5. Avatar de alimahat
    Auteur(e)
    Bonsoir je vous remercie tous pour vos responses. les poteaux onts les meme niveau. non, à cause de la pente, la devant est dénier pieds onts plus au même niveau maintenant cars ils ne sont pas ajustables. je pense que votre solution no 1 serai là meilleur option pour nous.

    Merci beaucoup pour vos conseils.
Avatar de
Discussions
Marchands populaires