Aide/avis réparation écran smartphone

2 décembre 2022
Bonjour,

J’aurais souhaité me mettre dans la réparation de smartphones, si certains pratique déjà.
- quels outils vous utilisez pour faire les réparations ?
- Vers quel site vous achetez vos pièces détachés ?

Merci d’avance
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de _Abdel
    Le site le moins cher, évite Aliexpress si tu veux du fiable, quoi que j'ai acheté un écran pour ma Galaxy Tab A (50€) chez eux que j'ai cassé comme un con une semaine après et c’était nickel alors que pieces2mobiles à Paris m'en a fourni un défectueux 80€

    Alors rien n'est vraiment sur

    Une autre expérience Galaxy S7 coque arrière a changer car décollage assez hard et batterie collé tu la bousille en la sortant, bilan un écran une coque et une batterie.

    Mais si tu est plus soigneux que moi ca devrait aller
    Sinon pour les outils tournevis de précision ventouse pistolet a ir chaud ou sèche cheveux et des levier généralement fourni avec l'achat de l’écran sauf le pistolet a aie chaud.
    38908957-hQN2g.jpg
    ou

    38908957-Pw4wu.jpg (modifié)
    Avatar de lbpkrakra
    Auteur(e)
    Merci pour toute tes infos,
    Je veux bien spécialement le moins chère mais le meilleur rapport qualité/prix
  2. Avatar de cyril5689
    Salut,

    J'ai déjà changé un écran.
    il faut du matos en plastique dur et très solide.
    Il faut un appareil pour chauffer (sèche cheveux ou décapeur thermique) car tous les écrans sont collés maintenant pour l'étanchéité.

    Perso quand j'ai achangé l'écran d'un mi note 10 pro, les outils rudimentaires étaient donnés avec l'écran.
Marchands populaires