11 août 2021
Bonjour,
J'avais déjà fais quelques retours a Amazon, puis en janvier dernier j'ai renvoyé une commande a 499euros, ça pas plu a Amazon, j'ai reçu un 1er mail d'OFM pour me dire de me calmer. Je me suis calmé... (calmez-vous, oui je plaide coupable d'avoir fait un peu plus de retour, probablement, que la moyenne) :-)
Puis récemment je n'ai pas reçu une commande a 170 euros. Alors déjà ils ne veulent pas me rembourser/renvoyer car ça fait plusieurs fois (en plus de 10 ans mais bon), mais ça je m'en occupe actuellement (je vais les appeler, insister, prouver leur tord, au pire tribunal et/ou chargeback). Et désormais je ferai livrer plus qu'en Amazon Locker/relais colis.
Et la j'ai reçu un nouveau mail d'OFM comme quoi trop de colis perdus. Menace de ban.
Bref je suis sous les radars, et en plus comme je bataille actuellement pour mon retour de 170 euros, ça va pas aider.
Clairement ils vont me ban... Et puis je peux pas non plus "vivre" en sachant qu'au moindre nouveau retour, c'est le ban... je vais éviter autant que possible mais ça peut arriver...
Avant qu'ils me ban (et pendant ma bataille actuelle mais je suis pas a 1 jour près), je peux faire quoi pour anticiper (effacer datas du compte actuel?). Quand ils vont ban, ils vont ban tout l'immeuble? Il me semble avoir lu que leur ban est "efficace"? J'ai même lu qu'ils peuvent bannir la famille (surtout que je commande souvent pour eux). Si je m'appelle DUPONT et que je met DUPONTT ca passera pas?
Puis-je anticiper, dans un sens ou dans un autre?
Voila alors désolé si je semble vouloir "contourner", voir "frauder", mais j'estime qu'ils sont en tort complètement, je vous donne pas les détails mais bien que je sois désolé des "vols", ils sont rares, et a chaque fois ils prennent le risque de mettre dans le hall de l'immeuble... légalement c'est pourtant a eux de prouver la livraison... Quant aux retours en effet j'en ai fais plusieurs, c'est dans mon droit, et je commande pas mal au global, et depuis un moment. J'ai même des abonnements récurrents pour moi, la famille...
Ce qui est vrai c'est que le retour de janvier était une "grosse commande" a 499 euros. Et que le colis volé/perdu est lui aussi a 170 euros. Donc sur des assez grosses sommes. Je pense que c'est ce qui les a alerté, car jusqu'ici les quelquefois ou je n'ai pas reçu ou retourné des articles a moins de 50 euros, ça n'avait posé problème.
Je vous remercie!
J'avais déjà fais quelques retours a Amazon, puis en janvier dernier j'ai renvoyé une commande a 499euros, ça pas plu a Amazon, j'ai reçu un 1er mail d'OFM pour me dire de me calmer. Je me suis calmé... (calmez-vous, oui je plaide coupable d'avoir fait un peu plus de retour, probablement, que la moyenne) :-)
Puis récemment je n'ai pas reçu une commande a 170 euros. Alors déjà ils ne veulent pas me rembourser/renvoyer car ça fait plusieurs fois (en plus de 10 ans mais bon), mais ça je m'en occupe actuellement (je vais les appeler, insister, prouver leur tord, au pire tribunal et/ou chargeback). Et désormais je ferai livrer plus qu'en Amazon Locker/relais colis.
Et la j'ai reçu un nouveau mail d'OFM comme quoi trop de colis perdus. Menace de ban.
Bref je suis sous les radars, et en plus comme je bataille actuellement pour mon retour de 170 euros, ça va pas aider.
Clairement ils vont me ban... Et puis je peux pas non plus "vivre" en sachant qu'au moindre nouveau retour, c'est le ban... je vais éviter autant que possible mais ça peut arriver...
Avant qu'ils me ban (et pendant ma bataille actuelle mais je suis pas a 1 jour près), je peux faire quoi pour anticiper (effacer datas du compte actuel?). Quand ils vont ban, ils vont ban tout l'immeuble? Il me semble avoir lu que leur ban est "efficace"? J'ai même lu qu'ils peuvent bannir la famille (surtout que je commande souvent pour eux). Si je m'appelle DUPONT et que je met DUPONTT ca passera pas?
Puis-je anticiper, dans un sens ou dans un autre?
Voila alors désolé si je semble vouloir "contourner", voir "frauder", mais j'estime qu'ils sont en tort complètement, je vous donne pas les détails mais bien que je sois désolé des "vols", ils sont rares, et a chaque fois ils prennent le risque de mettre dans le hall de l'immeuble... légalement c'est pourtant a eux de prouver la livraison... Quant aux retours en effet j'en ai fais plusieurs, c'est dans mon droit, et je commande pas mal au global, et depuis un moment. J'ai même des abonnements récurrents pour moi, la famille...
Ce qui est vrai c'est que le retour de janvier était une "grosse commande" a 499 euros. Et que le colis volé/perdu est lui aussi a 170 euros. Donc sur des assez grosses sommes. Je pense que c'est ce qui les a alerté, car jusqu'ici les quelquefois ou je n'ai pas reçu ou retourné des articles a moins de 50 euros, ça n'avait posé problème.
Je vous remercie!
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28 commentaires
triés parEnvoyer un mail au service client pour demander la suppression de votre compte Amazon. Il vous demanderons alors de leur répondre par mail une confirmation.
À partir de la si vous voulez commandé à nouveau créer un compte avec adresse mail / adresse de facturation différente et faite vous livrer en relais colis.
De manière générale effacée vos traces avant prononciation d'un Ban.
D'ailleurs chose que tu ne détailles pas "Et la j'ai reçu un nouveau mail d'OFM comme quoi trop de colis perdus. Menace de ban.". Quand est-il de ces "trop de colis perdus" au pluriel ?
- La théorie des colis volés, si c'est systématique porte plainte ? trop facile de rester passif et de dire qu'amazon sont les méchants
- Je pense aussi que tu as volontairement carotté quelques colis non ? "les quelquefois ou je n'ai pas reçu ou retourné des articles a moins de 50 euros, ça n'avait posé problème"
Donc franchement, t'as grave le profil d'un mec qui abuse des bonnes choses. Flemme de t'aider. Bon courage
Client a risque tu es .. Ban tu recevra 😥
Je crois qu'il se base sur le nom , l'adresse + moyen de paiement donc voir si tu peux changer les trois lors de la création de ton nouveau compte.
As-tu trace de ce que t'a dit Amazon avant le retour? La preuve de dépôt du retour? Est-ce que tu as regardé le suivi de ton retour sur Amazon ET sur le site du transporteur?
Et pour ta dernière question, oui, il faut intégralement vérifier ce que l'on reçoit; c'est écrit quelque part dans leurs CGU/CGV.
Bon courage.
merci pour tes commentaires
Maintenant je dois "retirer" la plainte au commissariat... super...
Mais voila, cela me permet de voir que je suis dans le viseur d'Amazon, et qu'en cas de (nouvelles) difficultés ils ne seront pas la.
Je vais donc en effet telecharger mes factures, fermer mon compte, et tout recreer avec tout de different...
Je peux pas vivre avec le risque qu'en cas de ne non reception, ou de retour, ils n'assurent pas.
Merci pour votre aide.
Tu peux aussi changer de commerçant, les gens ne sont pas satisfaits mais restent quand même alors pourquoi Amazon changerait ses pratiques ?
Je viens de recevoir le même mail de menace de ban que @fouxal si je retourne de nouveaux produits.
Tout comme lui, l'idée ne me convient pas tellement .
Dans mon cas, j'ai eu un problème avec un smartphone acheté il y a plusieurs mois. Le service client sur le chat m'a permis de le renvoyer, et a proposé de me le rembourser. J'ai reçu le mail m'informant du remboursement du smartphone, et dans la foulée le mail de ofm.
@fouxal comment as-tu procéder pour te tirer de la?
Personnellement, je pense créer un nouveau compte avec orthographe différente de mon nom, orthographe différente de mon adresse et carte bancaire différente.
Je me dis que tant que le ban n'est pas prononcé, ils ne chercheront pas à recouper les comptes.
Qu'en pensez-vous ?
J’ai reçu un mail d’hier Amazon qui me dit que : Nous vous avons déjà contacté au sujet de violations de notre politique de retour et de remboursement. Depuis lors, nous avons constaté d’autres violations similaires sur votre compte. Nous vous écrivons pour vous informer que nous avons limité votre compte aux achats numériques uniquement. Nous annulerons automatiquement toutes les commandes non numériques passées sur Amazon.com.be et si vous avez été facturé, un remboursement sera traité.
Sauf que j’ai jamais fais un seul retour avec ce compte Amazon.
Et que bien sûr je venait d’acheter un article en promo avec les primesdays
Je leur répond donc avec des screens de toutes mes commandes et qu’ils doivent sûrement faire une erreur
Ils me répondent dans la nuit :
Bonjour,
Comme nous vous en informions précédemment, nous avons clôturé ce compte. D’après nos informations, nous avons déjà clôturé l’un de vos comptes pour violation de nos conditions d’utilisation et générales de vente. Si nous clôturons votre compte suite à un non-respect des termes du contrat, vous ne pouvez pas ouvrir un nouveau compte ou utiliser un autre compte pour passer des commandes sur notre site.
Après un examen approfondi, nous avons décidé de ne pas restaurer votre accès complet à ce compte. Vous ne pourrez plus passer de commandes sur notre site.
J’ai donc perdu tous mes comptes Amazon. (De,fR,be,it,es) certains ou j’avais 110€ dessus.
Quelqu’un a déjà eu le soucis ? (modifié)
Même parfois si ils considèrent que c'est un de tes comptes (voisin dans le même immeuble, membre de ta famille, même des amis qui seraient bannis et à qui tu aurais expédié quelque chose, ça ressort chez eux comme une tentative de contournement).
Qu'est ce qu'il leur prend......