11 août 2021
Bonjour,

J'avais déjà fais quelques retours a Amazon, puis en janvier dernier j'ai renvoyé une commande a 499euros, ça pas plu a Amazon, j'ai reçu un 1er mail d'OFM pour me dire de me calmer. Je me suis calmé... (calmez-vous, oui je plaide coupable d'avoir fait un peu plus de retour, probablement, que la moyenne) :-)

Puis récemment je n'ai pas reçu une commande a 170 euros. Alors déjà ils ne veulent pas me rembourser/renvoyer car ça fait plusieurs fois (en plus de 10 ans mais bon), mais ça je m'en occupe actuellement (je vais les appeler, insister, prouver leur tord, au pire tribunal et/ou chargeback). Et désormais je ferai livrer plus qu'en Amazon Locker/relais colis.
Et la j'ai reçu un nouveau mail d'OFM comme quoi trop de colis perdus. Menace de ban.
Bref je suis sous les radars, et en plus comme je bataille actuellement pour mon retour de 170 euros, ça va pas aider.

Clairement ils vont me ban... Et puis je peux pas non plus "vivre" en sachant qu'au moindre nouveau retour, c'est le ban... je vais éviter autant que possible mais ça peut arriver...

Avant qu'ils me ban (et pendant ma bataille actuelle mais je suis pas a 1 jour près), je peux faire quoi pour anticiper (effacer datas du compte actuel?). Quand ils vont ban, ils vont ban tout l'immeuble? Il me semble avoir lu que leur ban est "efficace"? J'ai même lu qu'ils peuvent bannir la famille (surtout que je commande souvent pour eux). Si je m'appelle DUPONT et que je met DUPONTT ca passera pas?
Puis-je anticiper, dans un sens ou dans un autre?

Voila alors désolé si je semble vouloir "contourner", voir "frauder", mais j'estime qu'ils sont en tort complètement, je vous donne pas les détails mais bien que je sois désolé des "vols", ils sont rares, et a chaque fois ils prennent le risque de mettre dans le hall de l'immeuble... légalement c'est pourtant a eux de prouver la livraison... Quant aux retours en effet j'en ai fais plusieurs, c'est dans mon droit, et je commande pas mal au global, et depuis un moment. J'ai même des abonnements récurrents pour moi, la famille...
Ce qui est vrai c'est que le retour de janvier était une "grosse commande" a 499 euros. Et que le colis volé/perdu est lui aussi a 170 euros. Donc sur des assez grosses sommes. Je pense que c'est ce qui les a alerté, car jusqu'ici les quelquefois ou je n'ai pas reçu ou retourné des articles a moins de 50 euros, ça n'avait posé problème.
Je vous remercie!
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
9 commentaires
Laisser un commentaire