28 novembre 2023
Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous mon ressenti sur l'évolution de service de la part d'Amazon. Je souhaiterais avoir votre retour et savoir si vous partagez mon expérience.
Depuis plusieurs mois, je reçois de plus en plus d'articles non neuf. Je m'explique. Les articles sont globalements en bon états mais ont clairement des traces d'utilisation.
Je précise que je n'ai commandé que des articles neuf expédié et vendu par Amazon.
Tout récemment j'ai reçu une cafetière Nespresso déjà utilisée qui a subit bizarrement un retard de livraison non expliqué.
Sur les 3 derniers mois je constate environ 30 à 40% des articles reçu comme étant non neuf.
De manière non exhaustive la liste suivante :
- balance terraillon reçu ouverte utilisée, demandé un échange et j'ai encore reçu un article utilisé donc j'ai demandé remboursement
- roue pour brouette de jardin avec trace de terre, j'ai gardé car j'en avais besoin
- chaussettes neiges pour voiture ouverte déballée mais sans trace apparente d'usage, j'ai gardé idem j'en avais besoin
- cafetière Nespresso déjà utilisée, plastique de protection à moitié enlevé, retour et demande de remboursements
- nerf pour Noël déjà ouvert mais boîte pas abîmé. J'ai gardé car introuvable au prix ailleurs.
Je trouve que l'expérience se dégrade et malgré le remboursement dans ces cas là, je perds pas mal de temps pour les aller retour à la poste etc...
Avez vous la même expérience ?
Je voulais partager avec vous mon ressenti sur l'évolution de service de la part d'Amazon. Je souhaiterais avoir votre retour et savoir si vous partagez mon expérience.
Depuis plusieurs mois, je reçois de plus en plus d'articles non neuf. Je m'explique. Les articles sont globalements en bon états mais ont clairement des traces d'utilisation.
Je précise que je n'ai commandé que des articles neuf expédié et vendu par Amazon.
Tout récemment j'ai reçu une cafetière Nespresso déjà utilisée qui a subit bizarrement un retard de livraison non expliqué.
Sur les 3 derniers mois je constate environ 30 à 40% des articles reçu comme étant non neuf.
De manière non exhaustive la liste suivante :
- balance terraillon reçu ouverte utilisée, demandé un échange et j'ai encore reçu un article utilisé donc j'ai demandé remboursement
- roue pour brouette de jardin avec trace de terre, j'ai gardé car j'en avais besoin
- chaussettes neiges pour voiture ouverte déballée mais sans trace apparente d'usage, j'ai gardé idem j'en avais besoin
- cafetière Nespresso déjà utilisée, plastique de protection à moitié enlevé, retour et demande de remboursements
- nerf pour Noël déjà ouvert mais boîte pas abîmé. J'ai gardé car introuvable au prix ailleurs.
Je trouve que l'expérience se dégrade et malgré le remboursement dans ces cas là, je perds pas mal de temps pour les aller retour à la poste etc...
Avez vous la même expérience ?
Informations supplémentaires
Discussions Récentes
22 commentaires
triés parC'est toujours désagréable d'acheter un article neuf et de découvrir qu'il ne l'est pas réellement, mais c'est également le revers de la politique très souple d'Amazon qui est rassurante à l'achat.
Ils ne peuvent pas mettre tous les objets sur le circuit du reconditionné dès lors qu'ils sont ouverts et renvoyés par l'utilisateur ça ne serait pas viable.
Mais parfois il a de l'abus et ça ne devrait tout de même pas être considéré comme neuf..
Et comme expliqué ce n'est pas occasionnel ou rare , ça représente presque 1 commande sur 2 pour ma part (modifié)
38 commandes cette année, toujours du neuf.
D'ailleurs c'est bizarre parce que les articles retournés sont remis en vente chez Amazon Warehouse normalement, donc si c'est bien acheté vendu et expédié par Amazon il ne doit pas avoir d'article retourné.