Amazon retour d'expérience

28 novembre 2023
Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous mon ressenti sur l'évolution de service de la part d'Amazon. Je souhaiterais avoir votre retour et savoir si vous partagez mon expérience.

Depuis plusieurs mois, je reçois de plus en plus d'articles non neuf. Je m'explique. Les articles sont globalements en bon états mais ont clairement des traces d'utilisation.
Je précise que je n'ai commandé que des articles neuf expédié et vendu par Amazon.
Tout récemment j'ai reçu une cafetière Nespresso déjà utilisée qui a subit bizarrement un retard de livraison non expliqué.

Sur les 3 derniers mois je constate environ 30 à 40% des articles reçu comme étant non neuf.
De manière non exhaustive la liste suivante :
- balance terraillon reçu ouverte utilisée, demandé un échange et j'ai encore reçu un article utilisé donc j'ai demandé remboursement
- roue pour brouette de jardin avec trace de terre, j'ai gardé car j'en avais besoin
- chaussettes neiges pour voiture ouverte déballée mais sans trace apparente d'usage, j'ai gardé idem j'en avais besoin
- cafetière Nespresso déjà utilisée, plastique de protection à moitié enlevé, retour et demande de remboursements
- nerf pour Noël déjà ouvert mais boîte pas abîmé. J'ai gardé car introuvable au prix ailleurs.

Je trouve que l'expérience se dégrade et malgré le remboursement dans ces cas là, je perds pas mal de temps pour les aller retour à la poste etc...

Avez vous la même expérience ?
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sanbenedetto
    Pareil jamais eu ça et je commande régulièrement de tout et n’importe quoi. Mais ça ne m’étonnerait pas tant que ça avec l’énorme quantité de retour par jour qu’ils doivent recevoir. Je pense qu’ils doivent avoir des contrôles qualité plus que légers, ils doivent vite fait ouvrir et voir si ça peut passer pour du neuf, et bim dans le circuit. Plus qu’une intention affirmée d’Amazon de systématiquement le faire. Sinon on serait tous touchés je pense
    Avatar de NicolasP8603
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour
  2. Avatar de Tcharly
    Hello,

    C'est toujours désagréable d'acheter un article neuf et de découvrir qu'il ne l'est pas réellement, mais c'est également le revers de la politique très souple d'Amazon qui est rassurante à l'achat.

    Ils ne peuvent pas mettre tous les objets sur le circuit du reconditionné dès lors qu'ils sont ouverts et renvoyés par l'utilisateur ça ne serait pas viable.

    Mais parfois il a de l'abus et ça ne devrait tout de même pas être considéré comme neuf..
    Avatar de NicolasP8603
    Auteur(e)
    Donc la solution ne plus acheter chez Amazon ? Désolé ça tient pas la route, le vrai problème c'est que les retours ne sont pas inspectés et considérés comme neuf alors qu'ils ont été utilisés. Encore une fois il y a des abus, c'est a Amazon de faire la police

    Et comme expliqué ce n'est pas occasionnel ou rare , ça représente presque 1 commande sur 2 pour ma part (modifié)
  3. Avatar de Kheops14
    Pas du tout cette expérience pour ma part.
    38 commandes cette année, toujours du neuf.
    Avatar de NicolasP8603
    Auteur(e)
    Merci pour ce retour. Quel type de produits vous commandez si c'est pas indiscret ?
  4. Avatar de Flash
    Des centaines de commandes et jamais eu ce problème.
    D'ailleurs c'est bizarre parce que les articles retournés sont remis en vente chez Amazon Warehouse normalement, donc si c'est bien acheté vendu et expédié par Amazon il ne doit pas avoir d'article retourné.
    Avatar de NicolasP8603
    Auteur(e)
    J'ai un autre collègue même localité que moi qui a les même soucis. Je me demande si c'est lié. Merci pour ton retour
Avatar de
Marchands populaires