Appel visio Duo : Google chromecast avec google tv (sabrina) et webcam

4 décembre 2020
Bonjour,

J'aimerais utiliser ma Google chromecast avec google tv pour faire des appels visios avec famille et amis.

quelle webcam me conseilleriez vous, pour une utilisation avec 3 mètres de recul environ pour avoir un son (micro) de bonne qualité ? et bien sûr une belle image ?

brancher une enceinte Google pour le son et le microphone + webcam c'est possible ?

quelle configuration me conseillez vous ?

merci à tous
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Philippe.92
    Je vais essayer ce week-end avec une vieille caméra
    Je te tiens au courant
  2. Avatar de frixo
    boudmimo25/03/2021 16:30

    Salut à tous Je viens d’acheter une webcam que j’ai branché via un hub usb …Salut à tous Je viens d’acheter une webcam que j’ai branché via un hub usb cette dernière n’est pas détectée par google duo auriez vous une idée pour la mettre en placeFaut il des caméras spécifiques ?


    salut, j'ai le meme soucis que toi, ma webcam est pas détectée, j'ai pourtant acheté le Hub USB C qu'il faut, et ma webcam est certifié compatible Android !
  3. Avatar de Philippe.92
    Salut
    Idem je cherchais à faire la même chose
    Et après une petite recherche

    Pose ton téléphone devant la Tv qui fera la caméra + une oreillette Bluetooth pour le micro
    Et tu balances l’image sur la Tv avec ta chromecast

    Ce que j’ai trouvé le plus économique
  4. Avatar de jabro
    Auteur(e)
    Merci mais c’est surtout pour les enfants pour appeler leurs cousins et copains. Je ne veux pas leur mettre d’oreillettes ...

    J’ai essayé cette solution sans les oreillettes avec le haut parleurs et le micro du téléphone en me connectant en chromecast mais ils ne font que toucher le téléphone pour les effets spéciaux donc pas bons non plus.

    Je veux pouvoir leur lancer l’appel duo et après qu’ils fassent leurs visios sans mon téléphone ;-)
  5. Avatar de Philippe.92
    Le plus compliqué s’est de trouver une caméra compatible avec la Tv
    Et là j’ai rien trouvé sur le net

    Bientôt il va avoir la dernière fire Tv d’amazon qui va pouvoir accueillir une caméra. Mais pas de date pour le moment
  6. Avatar de jabro
    Auteur(e)
    Je connais 2 caméras qui fonctionnent mais elles sont de qualité très moyenne, le pbm c'est surtout la qualité des micros pour cet usage où on est à une distance plus éloignée que sur un pc, usage pour lequel elles sont prévues

    La webcam doit branchée sur un Hub USBC, comme la Google chromecast avec Google TV pour que ça fonctionne (modifié)
  7. Avatar de Philippe.92
    Tu as réussi à avoir une image
    C quoi le modèle des caméras et la Tv ?

    Pour le son tu as essayé avec un micro genre musique
  8. Avatar de jabro
    Auteur(e)
    Ce n'est pas moi qui a essayé
    C'est dans le lien ci-dessous que cela est expliqué

    ghomefrance.com/con…tv/
  9. Avatar de jabro
    Auteur(e)
    Merci
  10. Avatar de boudmimo
    Salut à tous
    Je viens d’acheter une webcam que j’ai branché via un hub usb cette dernière n’est pas détectée par google duo auriez vous une idée pour la mettre en place
    Faut il des caméras spécifiques ?
  11. Avatar de Philippe.92
    Désolé je ne retrouvais plus le topic

    J’ai essayé 2 cameras
    Avec toutes les appli
    Et rien n’a fonctionné
  12. Avatar de boudmimo
    frixo25/03/2021 21:05

    salut, j'ai le meme soucis que toi, ma webcam est pas détectée, j'ai p …salut, j'ai le meme soucis que toi, ma webcam est pas détectée, j'ai pourtant acheté le Hub USB C qu'il faut, et ma webcam est certifié compatible Android !


    idem pour moi le HUB fonctionne bien avec mon macbook aucune idée pourquoi la caméra n'est pas reconnue
  13. Avatar de nicolas.dubriVa
    Pour info, la marque Logitech fonctionne avec les Android TV.
Avatar de
Marchands populaires