2 mars 2022
Bonjour,
Je me permet de faire un message d'avertissement concernant la politique de Google sur la prise en charge au SAV de leurs appareils Pixel car j'en ai fait l'amère expérience.
J'avoue que je suis vraiment abasourdie de ce qui arrive et je préfère relayer sur Dealabs et sur d'autres plateforme car je trouve la pratique totalement scandaleuse. Je ne vais pas réécrire le pavé que j'ai posté sur le forum Google donc voilà le lien où j'explique ce qui se passe :
support.google.com/pix…=fr
Pour faire simple : si par malheur, des fissures apparaissent sur votre coque, Google considère qu'il y a un dégât physique et votre garantie est nulle, même si la demande n'a rien à voir avec la coque.
J'avais un soucis de batterie HS après 18 mois d'utilisation, ils n'ont rien voulu savoir. Cela fait maintenant un mois que je me bat avec eux en leurs envoyant des photos montrant clairement qu'il n'y a pas de traces de chocs sur la coque, en rassemblant les témoignages que j'ai pu trouver sur internet (liens dans le post sur le support Google), ils ne veulent rien savoir.
Tout vient d'une ligne dans leurs conditions : Ils ne font pas de réparations partielles. C'est à dire que si ils trouvent un "dégât" secondaire qui peut ne rien avoir à jouer sur votre demande, ils vous enverront un devis pour payer. Pour ma part, le devis me demandait 94€ de réparation.
Pour moi, ils sont parfaitement au courant de ce défaut mais ne veulent simplement pas le reconnaitre. Je précise évidemment que mon appareil était toujours protégé d'une coque pendant son utilisation. D'autant plus que sur les différents liens que j'ai fourni, on voit clairement que c'est la même fissure qui apparait au même endroit dans tous les cas, et à chaque fois on refuse la garantie aux personnes concernées. Donc quelque soit votre soucis, dès qu'une fissure apparait, on vous refusera la prise en charge complète sous garantie.
Ce post n'a pas pour vocation à trouver de l'aide ou de la compassion, mais qu'il serve d'avertissement et de trace pour les potentiels futurs acheteurs. On peut bien sûr en discuter si vous souhaitez plus de détails.
Bien à vous.
Edit : En fouillant sur Reddit un peu plus, je tombe sur des perles de non-respect de la garantie ... reddit.com/r/G…am/
Bref ... Encore une fois, attention à vous.
Je me permet de faire un message d'avertissement concernant la politique de Google sur la prise en charge au SAV de leurs appareils Pixel car j'en ai fait l'amère expérience.
J'avoue que je suis vraiment abasourdie de ce qui arrive et je préfère relayer sur Dealabs et sur d'autres plateforme car je trouve la pratique totalement scandaleuse. Je ne vais pas réécrire le pavé que j'ai posté sur le forum Google donc voilà le lien où j'explique ce qui se passe :
support.google.com/pix…=fr
Pour faire simple : si par malheur, des fissures apparaissent sur votre coque, Google considère qu'il y a un dégât physique et votre garantie est nulle, même si la demande n'a rien à voir avec la coque.
J'avais un soucis de batterie HS après 18 mois d'utilisation, ils n'ont rien voulu savoir. Cela fait maintenant un mois que je me bat avec eux en leurs envoyant des photos montrant clairement qu'il n'y a pas de traces de chocs sur la coque, en rassemblant les témoignages que j'ai pu trouver sur internet (liens dans le post sur le support Google), ils ne veulent rien savoir.
Tout vient d'une ligne dans leurs conditions : Ils ne font pas de réparations partielles. C'est à dire que si ils trouvent un "dégât" secondaire qui peut ne rien avoir à jouer sur votre demande, ils vous enverront un devis pour payer. Pour ma part, le devis me demandait 94€ de réparation.
Pour moi, ils sont parfaitement au courant de ce défaut mais ne veulent simplement pas le reconnaitre. Je précise évidemment que mon appareil était toujours protégé d'une coque pendant son utilisation. D'autant plus que sur les différents liens que j'ai fourni, on voit clairement que c'est la même fissure qui apparait au même endroit dans tous les cas, et à chaque fois on refuse la garantie aux personnes concernées. Donc quelque soit votre soucis, dès qu'une fissure apparait, on vous refusera la prise en charge complète sous garantie.
Ce post n'a pas pour vocation à trouver de l'aide ou de la compassion, mais qu'il serve d'avertissement et de trace pour les potentiels futurs acheteurs. On peut bien sûr en discuter si vous souhaitez plus de détails.
Bien à vous.
Edit : En fouillant sur Reddit un peu plus, je tombe sur des perles de non-respect de la garantie ... reddit.com/r/G…am/
Bref ... Encore une fois, attention à vous.
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21 commentaires
triés parAlors oui. Mais les cas sur le post Reddit sont vraiment un pur foutage de gueule et la mauvaise foi incarné.
Pour exemple, l'auteur du post a vu sa demande sous garantie refusé pour ça :
On est quand même au summum de la mauvaise foi.
Ca a bien changé Google... De nos jours faut pas avoir de problème quand t'achetes un truc, c'est toujours la merde pour les SAV je trouve.
Énorme deception, même si c'est pareil chez les autres constructeur j'éviterais de flinguer 700balles dans le prochain téléphone que j'achèterais si c'est pour avoir un Sav à chier.
J’en ai d’ailleurs parlé sur un des derniers deals tombés du Pixel 8 mais les gens ne semblent pas y croire.
C'est dommage car je suis sur qu'ils peuvent se le permettre et ca serait super malin économiquement car ils auraient une relation de confiance avec l'utilisateur et boosteraient leurs ventes en échange de quelques malheureux retours SAV.
La seule garantie que j'ai fait jouer et qui a fonctionné, c'est celle d'Apple. Même sur un appareil qui était hors garantie depuis 1 mois, on a quand même réussi à trouver une solution pour qu'il soit pris en charge.
Là ça revient quand même à trouver un défaut visible aléatoire pour te refuser toute prise en charge intégrale. C'est clairement illégal mais je ne sais même pas si un recours simple est possible devant une boite comme celle là. (modifié)
J'ai reçu mon pixel 7 avec un microphone défaillant, et là ils me balancent que google ne fait pas des réparations partielles.. Quel foutage de gueule franchement !
Ils ne prennent que mon écran qui a une fuite de pixel au bout d'un an ( 0 chute mais une grosse surchauffe sur un usage normal) et je devrais refaire un dossier pour le micro et un dossier pour la batterie...
Malheureusement de plus en plus de services après vente de constructeurs ne prennent plus de risque et ont adopté la même politique. Mon frère a dû faire réparer son oneplus dont le micro ne marchait plus et ils l'ont obligé à réparer la face arrière qui était abîmée. Je pense qu'il y a globalement eu trop d'abus genre "mon téléphone a été abîmé par votre sav", du coup ils renvoient des téléphones nickels (sous réserve que la personne paie les réparations hors garantie) ou ils ne font rien. Plus d'entre deux.
Je suis dans le même cas que toi. Il me réclame 91€ pour remplacer ma coque, alors que mon problème est que mon appareil photo ne marche plus... Je voulais savoir comment ça c'est terminé pour toi ?
Malheureusement, rien n’y a fait. J’ai passé plus d’un mois avec toute la patience du monde mais ils n’ont rien voulu savoir.
« Heureusement » pour moi, a force de chercher de mon côté, j’ai trouvé un potentiel bug au niveau du NFC et de l’économiseur de batterie. Alors va savoir si c’est une MAJ entre temps ou la désactivation des deux modes sus-cités, mais j’ai retrouvé une batterie exploitable.
En gros j’ai fait le taf du support qui me disait que la batterie était HS.
PS : ça ne va malheureusement pas t’aider pour l’appareil photo (modifié)
Je n'avais pas vu ton message (ou loupé la notification) mais pour un cas où tu accordes une réparation chez eux hors garantie, je ne pense pas qu'il y ait de soucis. C'est plus la prise en charge de la garantie qui est problématique ici !
Google Pixel 7a : meilleur prix, fiche technique et actualité - Smartphones - Frandroid
Suite aux test du Pixel 6a et plus récemment du 7a, il n'y a qu'à voir les commentaires (surement une minorité de gens qui se plaignent pour une majorité pour qui ça marche, on est d'accord).
J'espère que le SAV et/ou les retours seront fait de manière fluides pour tous. Mais la qualité ne semble quand même pas généralisée et ça fait un peu peur. (modifié)