[Avertissement] La garantie Google Pixel

2 mars 2022
Bonjour,

Je me permet de faire un message d'avertissement concernant la politique de Google sur la prise en charge au SAV de leurs appareils Pixel car j'en ai fait l'amère expérience.

J'avoue que je suis vraiment abasourdie de ce qui arrive et je préfère relayer sur Dealabs et sur d'autres plateforme car je trouve la pratique totalement scandaleuse. Je ne vais pas réécrire le pavé que j'ai posté sur le forum Google donc voilà le lien où j'explique ce qui se passe :
support.google.com/pix…=fr

Pour faire simple : si par malheur, des fissures apparaissent sur votre coque, Google considère qu'il y a un dégât physique et votre garantie est nulle, même si la demande n'a rien à voir avec la coque.
J'avais un soucis de batterie HS après 18 mois d'utilisation, ils n'ont rien voulu savoir. Cela fait maintenant un mois que je me bat avec eux en leurs envoyant des photos montrant clairement qu'il n'y a pas de traces de chocs sur la coque, en rassemblant les témoignages que j'ai pu trouver sur internet (liens dans le post sur le support Google), ils ne veulent rien savoir.
Tout vient d'une ligne dans leurs conditions : Ils ne font pas de réparations partielles. C'est à dire que si ils trouvent un "dégât" secondaire qui peut ne rien avoir à jouer sur votre demande, ils vous enverront un devis pour payer. Pour ma part, le devis me demandait 94€ de réparation.

Pour moi, ils sont parfaitement au courant de ce défaut mais ne veulent simplement pas le reconnaitre. Je précise évidemment que mon appareil était toujours protégé d'une coque pendant son utilisation. D'autant plus que sur les différents liens que j'ai fourni, on voit clairement que c'est la même fissure qui apparait au même endroit dans tous les cas, et à chaque fois on refuse la garantie aux personnes concernées. Donc quelque soit votre soucis, dès qu'une fissure apparait, on vous refusera la prise en charge complète sous garantie.

Ce post n'a pas pour vocation à trouver de l'aide ou de la compassion, mais qu'il serve d'avertissement et de trace pour les potentiels futurs acheteurs. On peut bien sûr en discuter si vous souhaitez plus de détails.

Bien à vous.

Edit : En fouillant sur Reddit un peu plus, je tombe sur des perles de non-respect de la garantie ... reddit.com/r/G…am/
Bref ... Encore une fois, attention à vous.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
5 commentaires
Laisser un commentaire