[Avertissement] La garantie Google Pixel

2 mars 2022
Bonjour,

Je me permet de faire un message d'avertissement concernant la politique de Google sur la prise en charge au SAV de leurs appareils Pixel car j'en ai fait l'amère expérience.

J'avoue que je suis vraiment abasourdie de ce qui arrive et je préfère relayer sur Dealabs et sur d'autres plateforme car je trouve la pratique totalement scandaleuse. Je ne vais pas réécrire le pavé que j'ai posté sur le forum Google donc voilà le lien où j'explique ce qui se passe :
support.google.com/pix…=fr

Pour faire simple : si par malheur, des fissures apparaissent sur votre coque, Google considère qu'il y a un dégât physique et votre garantie est nulle, même si la demande n'a rien à voir avec la coque.
J'avais un soucis de batterie HS après 18 mois d'utilisation, ils n'ont rien voulu savoir. Cela fait maintenant un mois que je me bat avec eux en leurs envoyant des photos montrant clairement qu'il n'y a pas de traces de chocs sur la coque, en rassemblant les témoignages que j'ai pu trouver sur internet (liens dans le post sur le support Google), ils ne veulent rien savoir.
Tout vient d'une ligne dans leurs conditions : Ils ne font pas de réparations partielles. C'est à dire que si ils trouvent un "dégât" secondaire qui peut ne rien avoir à jouer sur votre demande, ils vous enverront un devis pour payer. Pour ma part, le devis me demandait 94€ de réparation.

Pour moi, ils sont parfaitement au courant de ce défaut mais ne veulent simplement pas le reconnaitre. Je précise évidemment que mon appareil était toujours protégé d'une coque pendant son utilisation. D'autant plus que sur les différents liens que j'ai fourni, on voit clairement que c'est la même fissure qui apparait au même endroit dans tous les cas, et à chaque fois on refuse la garantie aux personnes concernées. Donc quelque soit votre soucis, dès qu'une fissure apparait, on vous refusera la prise en charge complète sous garantie.

Ce post n'a pas pour vocation à trouver de l'aide ou de la compassion, mais qu'il serve d'avertissement et de trace pour les potentiels futurs acheteurs. On peut bien sûr en discuter si vous souhaitez plus de détails.

Bien à vous.

Edit : En fouillant sur Reddit un peu plus, je tombe sur des perles de non-respect de la garantie ... reddit.com/r/G…am/
Bref ... Encore une fois, attention à vous.
Informations supplémentaires

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de KIllus
    Auteur(e)
    zozozo04/03/2022 15:01

    Bonjour, Malheureusement de plus en plus de services après vente de …Bonjour, Malheureusement de plus en plus de services après vente de constructeurs ne prennent plus de risque et ont adopté la même politique. Mon frère a dû faire réparer son oneplus dont le micro ne marchait plus et ils l'ont obligé à réparer la face arrière qui était abîmée. Je pense qu'il y a globalement eu trop d'abus genre "mon téléphone a été abîmé par votre sav", du coup ils renvoient des téléphones nickels (sous réserve que la personne paie les réparations hors garantie) ou ils ne font rien. Plus d'entre deux.


    Alors oui. Mais les cas sur le post Reddit sont vraiment un pur foutage de gueule et la mauvaise foi incarné.
    Pour exemple, l'auteur du post a vu sa demande sous garantie refusé pour ça :

    On est quand même au summum de la mauvaise foi.
  2. Avatar de FunkyCrabe
    Dur, à l'époque du nexus 5, ils me l'ont changé deux fois sans beaucoup d'infos pour des problèmes matériels.
    Ca a bien changé Google... De nos jours faut pas avoir de problème quand t'achetes un truc, c'est toujours la merde pour les SAV je trouve.
  3. Avatar de Quack
    Je déterre un vieux sujet mais exactement le même problème vient de m'arrive, Pixel 6 Pro avec le port USB hs et batterie faiblarde. Sav qui ne détecte que les petits dégâts sur la coque et renvoient le téléphone sans pousser le diagnostic.

    Énorme deception, même si c'est pareil chez les autres constructeur j'éviterais de flinguer 700balles dans le prochain téléphone que j'achèterais si c'est pour avoir un Sav à chier.
    Avatar de KIllus
    Auteur(e)
    Merci de ton message, ça contribue toujours à garder le fil actif avec de nouveaux témoignages. Surtout que mine de rien, si tu tapes « garantie Google » sur … Google ce poste est très bien référencé.
    J’en ai d’ailleurs parlé sur un des derniers deals tombés du Pixel 8 mais les gens ne semblent pas y croire.
  4. Avatar de Altan_Sen
    Quelle honte. J'aurai cru tout le contraire. Vu que c'est une marque gigantesque aux caisses sans fond, qu'ils essaient de prendre de l'ampleur dans le marché et se la joue design et haut de gamme, j'aurai cru à un SaV à la Apple...

    C'est dommage car je suis sur qu'ils peuvent se le permettre et ca serait super malin économiquement car ils auraient une relation de confiance avec l'utilisateur et boosteraient leurs ventes en échange de quelques malheureux retours SAV.
  5. Avatar de KIllus
    Auteur(e)
    FunkyCrabe02/03/2022 15:21

    Dur, à l'époque du nexus 5, ils me l'ont changé deux fois sans beaucoup d' …Dur, à l'époque du nexus 5, ils me l'ont changé deux fois sans beaucoup d'infos pour des problèmes matériels.Ca a bien changé Google... De nos jours faut pas avoir de problème quand t'achetes un truc, c'est toujours la merde pour les SAV je trouve.


    La seule garantie que j'ai fait jouer et qui a fonctionné, c'est celle d'Apple. Même sur un appareil qui était hors garantie depuis 1 mois, on a quand même réussi à trouver une solution pour qu'il soit pris en charge.
    Là ça revient quand même à trouver un défaut visible aléatoire pour te refuser toute prise en charge intégrale. C'est clairement illégal mais je ne sais même pas si un recours simple est possible devant une boite comme celle là. (modifié)
  6. Avatar de Onsine
    Je viens de me faire refuser la réparation de mon microphone à cause d'une toute petite griffure à l'arrière du téléphone.
    J'ai reçu mon pixel 7 avec un microphone défaillant, et là ils me balancent que google ne fait pas des réparations partielles.. Quel foutage de gueule franchement !
    Avatar de KIllus
    Auteur(e)
    Je compatis malheureusement ... Tellement peu de champ d'action que ça en est déconcertant. Peut-être faire valoir ses droits avec une association de consommateurs mais faire tous ces efforts pour faire respecter une garantie que tu es légitime de demander, c'est quand même inadmissible. Surtout d'une boite comme Google ...
  7. Avatar de SiegSteppenwolf
    Mon tel est en SAV depuis 2 mois sans nouvelles. Je suis sur un vieux Xiaomi en attendant... Je pense partir vers APPLE. Je suis freelance, c'est pas possible pour moi de passer 2 mois sans mon tel pro... Au moins le genius bar est cher mais rapide et y a le Apple Care
    Ils ne prennent que mon écran qui a une fuite de pixel au bout d'un an ( 0 chute mais une grosse surchauffe sur un usage normal) et je devrais refaire un dossier pour le micro et un dossier pour la batterie...
    Avatar de KIllus
    Auteur(e)
    Je vois que c’est toujours pareil du côté du SAV … J’espère que la situation va s’arranger. Hésite pas à faire un retour dans les prochaines semaines.
  8. Avatar de zozozo
    Bonjour,

    Malheureusement de plus en plus de services après vente de constructeurs ne prennent plus de risque et ont adopté la même politique. Mon frère a dû faire réparer son oneplus dont le micro ne marchait plus et ils l'ont obligé à réparer la face arrière qui était abîmée. Je pense qu'il y a globalement eu trop d'abus genre "mon téléphone a été abîmé par votre sav", du coup ils renvoient des téléphones nickels (sous réserve que la personne paie les réparations hors garantie) ou ils ne font rien. Plus d'entre deux.
  9. Avatar de Anken
    Salut,
    Je suis dans le même cas que toi. Il me réclame 91€ pour remplacer ma coque, alors que mon problème est que mon appareil photo ne marche plus... Je voulais savoir comment ça c'est terminé pour toi ?
    Avatar de KIllus
    Auteur(e)
    Hello,
    Malheureusement, rien n’y a fait. J’ai passé plus d’un mois avec toute la patience du monde mais ils n’ont rien voulu savoir.
    « Heureusement » pour moi, a force de chercher de mon côté, j’ai trouvé un potentiel bug au niveau du NFC et de l’économiseur de batterie. Alors va savoir si c’est une MAJ entre temps ou la désactivation des deux modes sus-cités, mais j’ai retrouvé une batterie exploitable.
    En gros j’ai fait le taf du support qui me disait que la batterie était HS.

    PS : ça ne va malheureusement pas t’aider pour l’appareil photo (modifié)
  10. Avatar de Pepeaut
    J’en profite du fil pour demander un avis: mon fils a fait tomber son Pixel 4A du coup écran et Touchscreen HS. J’ai vu que Google propose de l’envoyer pour réparation pour un tarif raisonnable (remplacement écran). J’en déduit qu’il vaut mieux se tourner vers un réparateur avec pignon sur rue? Merci!
    Avatar de KIllus
    Auteur(e)
    Hello,
    Je n'avais pas vu ton message (ou loupé la notification) mais pour un cas où tu accordes une réparation chez eux hors garantie, je ne pense pas qu'il y ait de soucis. C'est plus la prise en charge de la garantie qui est problématique ici !
  11. Avatar de KIllus
    Auteur(e)
    Test du Google Pixel 6a : notre avis sur ce smartphone aux belles photos (frandroid.com)
    Google Pixel 7a : meilleur prix, fiche technique et actualité - Smartphones - Frandroid
    Suite aux test du Pixel 6a et plus récemment du 7a, il n'y a qu'à voir les commentaires (surement une minorité de gens qui se plaignent pour une majorité pour qui ça marche, on est d'accord).
    J'espère que le SAV et/ou les retours seront fait de manière fluides pour tous. Mais la qualité ne semble quand même pas généralisée et ça fait un peu peur. (modifié)
  12. Avatar de Ajiro__
    J'avais envoyé mon téléphone en garantie pour un problème de micro pour mon pixel, je le reçois presque inchangé (le son du micro est peut être un tout petit peu mieux), ils n'ont soit disant rien trouvé et le problème est toujours là.
Avatar de