Avis config PC pour mon fils

15 août 2023
Bonjour à tous,

Je souhaitais vos avis sur cette config PC. Cela sera le premier PC pour mon fils de 12 ans.
Actuellement il joue principalement sur Switch donc pas facile d'évaluer le besoin.
Il faudrait que la config ne s’essouffle pas avant 4 ou 5 ans.
Je me suis fixé sur un budget aux alentours d'environ 1000€ (on peut dépasser un peu +ou- 10%).

2605293-Hzhyo.jpg
Le lien vers le configurateur : agando-shop.de/go/…180

Merci à vous pour vos conseils.
Informations supplémentaires

Catégories

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Salut, ça dépend si on vise un écran 24" en 1080p ou un 27" en 1440p
    On va dire qu'un 24" 1080p pour commencer c'est déjà bien

    Et dans ce cas une configuration avec un ryzen 5 5600 + 6650 XT avec 16go, pour 600 € c'est parfait
    Sinon en 1440p tu mets une 6700 XT à la place et la config sera dans les 800 €

    Tu as prévu le budget écran ? 130 € pour 144hz + clavier 20e + souris 30e pas besoin de périphs haut de gamme
    cdiscount.com/inf…495

    Après l'informatique ça évolue, donc dans l'idéal surtout pour un gpu entrée/milieu de gamme il faudra changer tous les 4 ans pour rester bien, le cpu on peut le changer moins fréquemment.
    Dans le pc pas de recette miracle, faut changer régulièrement, un gpu de 98 même à 3000 € ne tenait pas jusqu'en 2010

    Mais bon au pire dans 4 ans tu changes le gpu pour 200 € c'est correct, après on en sait rien de l'avenir, imagines le pci express ça fait une éternité qu'on est dessus, peut être qu'en 2027 il y aura un gros changement de norme et on va devoir tout changer on sait jamais vraiment. (modifié)
  2. Avatar de SimbaDuZOO
    Salut, quelle est la résolution et fréquence d'affichage de l'écran?
    Avatar de TiBroX
    Auteur(e)
    Hello, pas encore acheté ^^
  3. Avatar de Ricolo
    bonjour,
    pose la question a ce pro qui fait ses configs lui-meme:
    Groupe Facebook    Site
Avatar de
Marchands populaires