Avis sur le fauteuil "ERGO" d'Urban Factory

22 septembre 2021
Bonjour,
J'envisage d'acheter un fauteuil de bureau et en essayant de ne pas me noyer dans tout ce qu'on peut trouver sur le net, je suis tombé sur ce fauteuil :
urban-factory.com/fr/accueil/1102-ergo-ergonomic-adjustable-working-chair-3760170880709.html
J'ai demandé au service client la densité de la mousse et voici leur retour :
Matériau du siège : Mousse thermo-moulée + Nylon tressé
Structure d'assise du dossier : Structure en PP (polypropylène) + Nylon tressé
Poids max supporté : 136kg
Réglage de l'accoudoir : 2D
Type d'accoudoir : Réglable sur 2D
Fonction Rocking chair : Oui avec 3 positions de verrouillage
Densité d'assise : 50D (50kg/m2)
Densité de la mousse du dossier en kg/m2 : Dossier sans mousse à l'intérieur. (Tissu respirant)

L'unité me semblant bizarre, j'ai demandé confirmation et il s'agirait du faute de frappe et ce serait bien des kg/m³, mais l'erreur apparaît tout de même 2x.

On peut le trouver sur des sites sérieux (Fnac, LDLC, etc) pour 200€

Et un peut moins cher (142€ hors fdp) sur PC21, mais ce site semble avoir des sales avis... pc21.fr/fiche/esc01uf-urban-factory-ergo-chaise-ergonomique-accoudoirs-en-forme-d-arme-a-feu-inclinaison-pivotant-tissu-de-maille-noir-i3374833.html


J'ai pas mal consulté les topics de DL et commencé à lire HFR, mais ce dernier bien qu'utile, me paraît assez élitiste et les fauteuils un peu trop chers pour moi (sans contester de la justesse des tarifs).

Quel est votre point de vue ?

Merci
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Le_PreSSCuRSeuR
    Auteur(e)
    Personne ? :/
  2. Avatar de Joris_Guesne
    Gros doute sur la densité de l'assise :/
  3. Avatar de Le_PreSSCuRSeuR
    Auteur(e)
    Moi aussi d'autant plus que c'est pas indiqué sur la fiche produit... Je ne sais pas trop quel sont les recours si ça ne correspond pas...
  4. Avatar de Le_PreSSCuRSeuR
    Auteur(e)
    Ben au final acheté, et il est vraiment pas mal, la mousse semble bien dense, mais je ne peux évidemment pas le mesurer.
    Le pied est en revanche en métal et fait bien robuste.
    Avatar de Jakb69
    Salut! Quel est ton avis sur le fauteuil après 1 an?
  5. Avatar de phinicota
    toujours meme avis? (t'es la seule ref sur ce fauteuil sur la web mdr) merci!
    Avatar de Le_PreSSCuRSeuR
    Auteur(e)
    Toujours oui. Le support d'un accoudoir avait lâché, inédit d'après le sav du fabricant, ils me l'ont remplacé sans aucun justificatif (modifié)
Avatar de
Marchands populaires