23 janvier 2021
Bonjour,

Je viens d’acheter une Yamaha Yas 109.
J’ai une PS5 et une Nvidia SHIELD 2019 (le cylindre)

Comment je fais pour tout brancher? Ma télé a une prise Arc, mais j’ai un peu du mal à faire les branchements, pour que le son/qualité d’image soit optimal.

Quelqu’un pour m’éclairer?

Merci!
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Écrire un commentaire
11 commentaires
  1. Avatar
    Salut,
    Généralement on branche les appareils (PS5, nVidia) en direct sur la barre de son pour limiter la latence audio, ensuite on relie la barre avec la télé. Il faut bien brancher la prise HDMI ARC de la barre, avec la prise HDMI ARC de la télé.

    S'il n'y a pas assez d'input HDMI sur ta barre de son, tu branches le reste des équipements directement sur la télé (ça devrait marcher de manière transparente normalement).

    EDIT : Il se peut que certains appareils aient des fonctionnalités à part (ex : Dolby VISION sur ta Shield). Si ta barre ne gère pas ces fonctionnalités (passthrough), mieux vaut directement brancher tes périphériques sur la télé.
    Édité par "minop" 23 janvier
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse claire! Le son sera de la même qualité si je branche la SHIELD directement à la télé?
  3. Avatar
    La qualité dépendra du maillon le plus faible dans ta chaîne si ce dernier ne propose pas de passthrough. A priori tu ne verras aucune différence, surtout si tu n'as qu'une barre de son
    Édité par "minop" 23 janvier
  4. Avatar
    Auteur(e)
    J’ai une SHIELD de 2019, une PS5 et une Télé Sony xh90. Il devrait pas avoir de soucis de passthrough non?
  5. Avatar
    Dylan.Almeida24/01/2021 10:08

    J’ai une SHIELD de 2019, une PS5 et une Télé Sony xh90. Il devrait pas avo …J’ai une SHIELD de 2019, une PS5 et une Télé Sony xh90. Il devrait pas avoir de soucis de passthrough non?


    Bah justement, ça peut.
    A ma connaissance, ta barre gère les signaux 4K et HDR en passthrough mais pas le HDR10+ et le Dolby VISION par exemple.

    Donc si tu veux du dolby vision a partir de ta Shield, faudra directement te connecter à ta télé.

    Vu ta configuration, tu devrais brancher ta barre de son sur la prise ARC de ta télé , et brancher le reste des équipements directement sur la télé
  6. Avatar
    Auteur(e)
    minop24/01/2021 11:57

    Bah justement, ça peut.A ma connaissance, ta barre gère les signaux 4K et H …Bah justement, ça peut.A ma connaissance, ta barre gère les signaux 4K et HDR en passthrough mais pas le HDR10+ et le Dolby VISION par exemple.Donc si tu veux du dolby vision a partir de ta Shield, faudra directement te connecter à ta télé.Vu ta configuration, tu devrais brancher ta barre de son sur la prise ARC de ta télé , et brancher le reste des équipements directement sur la télé


    Ce sera chose faite, merci beaucoup!
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Juste une dernière question: il faut un câble HDMI 2.0 ou un 1.4 suffit pour relier la barre à la télé?

    Merck
  8. Avatar
    Pas de souci si tu relies uniquement ta barre avec la télé.

    Par contre imaginons que tu veuilles connecter ta PS5 sur l'input de ta barre de son, le HDMI 1.4 te limitera à un signal UHD 30 ips (adieu les 60 ips).

    Après je te conseille de récupérer un câble HDMI 2.0, ça ne vaut pas très cher et ça limite les eventuels problèmes.
  9. Avatar
    Je me heurte au même problème, j’ai un écran Atmos/Vision (Hisense U7QF) et une ps5 / SeriesS avec la Barre tcl ts8111 (qui semble avoir un imput 2.1 ?) et je me demandais quoi brancher sur la barre pour profiter du atmos/vision sur toutes les sources (tv, SS et PS5 idéalement).
  10. Avatar
    matthieu.delport09/02/2021 11:53

    Je me heurte au même problème, j’ai un écran Atmos/Vision (Hisense U7QF) et …Je me heurte au même problème, j’ai un écran Atmos/Vision (Hisense U7QF) et une ps5 / SeriesS avec la Barre tcl ts8111 (qui semble avoir un imput 2.1 ?) et je me demandais quoi brancher sur la barre pour profiter du atmos/vision sur toutes les sources (tv, SS et PS5 idéalement).


    si ta barre de son est compatible EARC, tu peux brancher Ta ps5 en hdmi sur la barre de son et brancher ton televisieurs en HDMI arc sur cette meme barre de son,
  11. Avatar
    Salut j'ai un problème différent donc j'hésite à créer un thread mais comme celui ci est plutôt dynamique je vais quand même demander au préalable.

    Actuellement j'ai une Nvidia shield tv 2017, un viewsonic px800hd et je comptais me prendre une barre de son car mes enceintes 2.1 se meurent.

    Le VP a deux ports hdmi mais aucun arc ou eard et ils sont en HDMI 1.4a.

    Y a t'il une possibilité de prendre une barre de son en passant en HDMI de la shield à la barre de son et ensuite de la barre de son vers le VP qui rediriger le flux video?
    Par exemple si je prends au pif une barre de son comme celle ci:

    lesnumeriques.com/enc…tml

    Est ce que je peux brancher la shield sur le HDMI in de la barre et ensuite brancher le VP sur le HDMI out?


    Merci!
Laisser un commentaire
Avatar
Marchands populaires