Budget alimentaire par semaine pour 1 personne ou 1 couple

6 juillet 2021
Bonjour,


En ce moment, beaucoup de service de livraison de courses livre essentiellement dans les grandes villes.


Par curiosité, combien vous dépensez par semaine niveau budget alimentaire ? Pour 1 personne ou un couple.
Informations supplémentaires

Catégories

43 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1009003
    gauk06/07/2021 09:39

    Oui, avec la demande forte, beaucoup de produits augmentent du fait de la …Oui, avec la demande forte, beaucoup de produits augmentent du fait de la hausse des matières premières (https://www.bfmtv.com/economie/consommation/leclerc-vent-debout-contre-les-industriels-qui-reclament-une-hausse-des-prix-alimentaires_AV-202106140122.html)Clairement, cuisiner à la maison, et je zieute le samedi matin la viande en promo à Auchan ou Carrefour (date courte => -30% à -50%)Le paquet de pâtes est en promo chez Lidl à partir de demain par ex[Image] On fait aussi de l'accumulation, on achète plus de stock quand c'est en promo par ex


    des paquets de 600 gr ??
    regardez bien le prix au kilo, ils essayent de nous arnaquer sans arrêt !!
    2 exemples:
    les poêlées surgelées en paquet de 450/550/650 gr (des poids bâtards) pour que le prix du paquet n'augmente pas.
    le jambon avec moins de sel ou de nitrates, avec des tranches plus fines, pour que le prix n'augmente pas ...
    quand on fait les courses pour 5 personnes, on regarde ce genre de choses ...
    chaque nouveauté ou "innovation technique" = hausse de prix (à camoufler comme ils peuvent).
    la dernière en date : les pâtes cuites en 3 mn ... franchement ... 3 mn au lieu de 5 mn pour des pâtes al denté ...
  2. Avatar de supprimé1053333
    exemple
    haut de cuisse de poulet 5€ (que tu mets à mariner vaec ce que tu as dans le frigo (mierel, soja, huile, ou ce que tu veux)
    tian de legume (courgettes, tomates aubergine oignons), arrossé d huile d olive 5€

    tu mets la grille sur le tian

    3/4 heure au four

    ça te fait un plat pour 4/5 bons mangeurs pour 10€ hyper simple et une tuerie


    34094072-Zk2Yd.jpg (modifié)
  3. Avatar de Xav424
    A 2 on est environ à 50€ viandes fruits et légumes, par contre ma femme cuisine. Si tu veux des trucs tout prêts ou des plats traiteurs tu triple facilement la somme.
  4. Avatar de christelle67
    Je me suis fixée un budget max de 50€ par semaine (ou 200€/mois) à ne pas dépasser, pour une personne. Quand j'ai des tickets resto je privilégie de les utiliser pour payer les courses plutôt que d'aller manger dehors, histoire de baisser la note et le prendre de temps en temps un petit truc qui me fait plaisir (du comté ). Quand je bosse j'emmène mon repas du midi, souvent la veille je cuisine de sorte d'avoir deux portions.
    J'aimerai bien ne pas avoir besoin de définir un budget max mais pas trop le choix
  5. Avatar de supprimé1053333
    100€ pour deux (un ado (donc bouffe gamelle) et moi)

    mais je cuisine tout, c est meilleur, moins cher et gratifiant

    et surtout, je fais mon menu en fonction des promos (dlc courte à -30 ou 50% tout les jours )à carrefour
  6. Avatar de christelle67
    socha06/07/2021 09:44

    Juste alimentaire ? et les boissons compris avec ? jus / soft / eau ?


    tout compris, mais je ne bois que de l'eau pétillante avec un trait de sirop
    Si je buvait des sodas ou de l'alcool le budget serait peut-être un peu différent. Pour ce qui est des jus de fruits il a été démontré que ça n'apporte pas grand chose sur le plan nutritionnel, alors je n'en achète pas. De même je ne bois pas de café, je n'aime pas ça (sauf dans les desserts genre tiramisu).
  7. Avatar de supprimé1053333
    la couleur de la viande ?
    une viande brunie et c est encore meilleur .... il faut juste se fier à l odeur

    c est les magasin et autres attrappe nigauds qui ont que les consommateurs preferent la viande bien rouge

    regarde "viande maturée" sur google ....
    blog.pourdebon.com/via…oi/ (modifié)
  8. Avatar de supprimé1597138
    "Cette année il a gelé donc les fruits d'été sont chers. J'ai donc mangé les prunes sauvages près de chez mes parents."

    Et puis moi j'ai ete ceuillir des pissenlits et j'ai attrapé un lievre au collet.
    Et au pire y a toujours un chat qui traine.
  9. Avatar de supprimé964935
    Vous parlez budget alimentaire.
    Donc, courses, pauses déjeuner, cantine enfants, etc ?

    Si oui, le budget moyen mensuel en France est de l'ordre de 400 euros. 250 pour un jeune adulte, 450 pour un couple avec un enfant.
    Cela pèse 13% des dépenses d'un ménage.
  10. Avatar de gauk
    On doit tourner autour de 50€ je pense (pour 2 personnes)
    Après, clairement on fait attention à ce qu'on achète, la viande c'est très souvent en promotion, les légumes pareil
  11. Avatar de gauk
    socha06/07/2021 09:26

    Je m'en sors plus avec toutes les augmentations sur les produits. J'ai …Je m'en sors plus avec toutes les augmentations sur les produits. J'ai remarqué depuis peu que tous les prix, on augmentait et franchement, je me demandais si c'était normal, et pour les personnes qui cuisine, il vous reste des restes des plats pour le lendemain ? Parce que nous a deux mêmes un paquet de pâtes de 500 g ( 1 € ) et une sauce pesto,(1.5 € ) il n y a pas de reste pour le lendemain. ( repas pas trop faim 2.5 € pour 2 ) Sinan poulet entier 1kg200 ( 7€) , on cuisine le blanc à part et le reste à part en poële. Avec légumes varié carotte courgette tomate prix promo au kilo, qui revient a 7 euros le repas pour 2 .


    Oui, avec la demande forte, beaucoup de produits augmentent du fait de la hausse des matières premières (bfmtv.com/eco…tml)


    Clairement, cuisiner à la maison, et je zieute le samedi matin la viande en promo à Auchan ou Carrefour (date courte => -30% à -50%)
    Le paquet de pâtes est en promo chez Lidl à partir de demain par ex
    34094056-tQZYH.jpg

    On fait aussi de l'accumulation, on achète plus de stock quand c'est en promo par ex
  12. Avatar de supprimé1597138
    1Alice131/07/2021 18:48

    Quel rapport? Je dis seulement qu'avant d'acheter des fruits à 12€ le kg, i …Quel rapport? Je dis seulement qu'avant d'acheter des fruits à 12€ le kg, il y a souvent d'autres solutions.Tu habites Paris pour trouver ça étrange de manger des fruits sauvages?


    C'est clair maintenant tu vis dans une autre dimension, tu t imagines que partout en France hors Paris il suffit de regarder en l'air ou par terre pour trouver des fruits ? ( qui ne soient pas dans un jardin privatif ).
    Et je regrette mais mon exemple des pissenlits est du même acabit que tes prunes ( mes parents faisaient des salades aux lards avec des pissenlits )
  13. Avatar de supprimé1597138
    Pour ceux qui annoncent 50 euros pour 2 par semaine j 'y crois pas . ca fait 28 repas sans compter le petit dej soit 1,78 euros pour 1 repas .
    Donnez moi un exemple de plat équilibré pour 1,78 . Sans compter que les assaisonnements huiles, beurre ... ca se paie aussi et faut pas oublier le pain qui devient quasiment un aliment de riche . Je vous fait grâce de l'énergie pour cuire, l eau pour laver, le produit vaisselle ....
    un blanc de poulet de 150 gr c'est déjà facilement 1,50 euros. (modifié)
  14. Avatar de LaJague
    crashback06/07/2021 08:22

    250€/semaine pour 2


    Ça dépend du nombre de repas et du type d’aliments, mais ça fait cher
  15. Avatar de LaJague
    Y’a pas de secrets, acheter en gros et dlc courtes quand on est vraiment ric-rac, mais sauter un repas n’est pas une bonne idée
    Et surtout ne pas oublier les légumes / fruits
  16. Avatar de Nat37
    Il faut tracker les super promos et prendre de grandes quantités > congel. Tout ce qui est à dates ultra courtes (pastilles oranges) > congel. Pour tout ce qui est laitages on peut largement les consommer après leurs dates. Les camemberts peuvent être congelés aussi ..
  17. Avatar de 1Alice1
    Couple vegan.
    on achète a 30% bio, 95% Français, 50% zero déchet.
    Moins de 50€ par semaine pour 2 personnes. (modifié)
  18. Avatar de cotbrou
    des fruits et légumes + les pâtes et le riz à 1 euro le kilo ? A part les fins de marché et le hard discount, je ne vois pas où trouver ces aliments à ce prix.
    Mon dernier ticket grand frais (legumes et fruits only) s’élevait à +100 euros.
    je ne me prononce pas sur le prix des yaourts de soja, j’en achète jamais.
    En me basant sur le montant de mes courses, je triple facilement le prix de ton repas exemple. (modifié)
  19. Avatar de cotbrou
    @1Alice1 je n'ai jamais dit que mes courses étaient chères, d'autant plus que je ne fais pas attention aux prix, ni n'optimise mes courses mais j'achète selon mes envies et la saison. les myrtilles sont un exemple de prix élevé, j'aurai pu aussi parler des framboises ou des cerises. Les fruits rouges de saison et locaux sont toujours chers.
    Je m'étonne plutot des budgets extrêmement bas comme le tien ou élevés comme l'auteur du post qui en a pour 250 euros pour 2 personnes.
    250 euros c'est mon budget hebdomadaire pour 2 adultes, 2 enfants, 1 bébé et 1 chat (avec tous les repas pris a la maison).
    Ton menu à 1,20 coûterait plutôt 3 ou 4 euros avec mes habitudes d'achats et de consommation. (modifié)
  20. Avatar de crashback
    250€/semaine pour 2
  21. Avatar de socha
    Auteur(e)
    ... je me suis poser la question car j ai le meme budget pour 2 mais j évite de dej le midi pour pouvoir diner avec ma compagne ... car le budget ne sera pas de 200 € mais 350 ... mais avec tout les bon plan .. meme si nous avons du stock avec les offres .. c est énorme ..
  22. Avatar de Snake72
    Faut prendre en compte si vous prenez tous les repas chez vous. Ou un seul par jours ça change tout .
  23. Avatar de supprimé1009003
    ha ha ha l'attrape couillon des Deliveroo et autres Ubereats ...
    les repas tout prêt coûtent plus cher et ces sociétés prennent leurs marges.
    je parle pas du plaisir de manger autre chose, c'est juste le point de vue pécunier ...
  24. Avatar de socha
    Auteur(e)
    Je m'en sors plus avec toutes les augmentations sur les produits. J'ai remarqué depuis peu que tous les prix, on augmentait et franchement, je me demandais si c'était normal, et pour les personnes qui cuisine, il vous reste des restes des plats pour le lendemain ?


    Parce que nous a deux mêmes un paquet de pâtes de 500 g ( 1 € ) et une sauce pesto,(1.5 € ) il n y a pas de reste pour le lendemain. ( repas pas trop faim 2.5 € pour 2 )


    Sinan poulet entier 1kg200 ( 7€) , on cuisine le blanc à part et le reste à part en poële. Avec légumes varié carotte courgette tomate prix promo au kilo, qui revient a 7 euros le repas pour 2 .
  25. Avatar de socha
    Auteur(e)
    gauk06/07/2021 09:39

    Oui, avec la demande forte, beaucoup de produits augmentent du fait de la …Oui, avec la demande forte, beaucoup de produits augmentent du fait de la hausse des matières premières (https://www.bfmtv.com/economie/consommation/leclerc-vent-debout-contre-les-industriels-qui-reclament-une-hausse-des-prix-alimentaires_AV-202106140122.html)Clairement, cuisiner à la maison, et je zieute le samedi matin la viande en promo à Auchan ou Carrefour (date courte => -30% à -50%)Le paquet de pâtes est en promo chez Lidl à partir de demain par ex[Image] On fait aussi de l'accumulation, on achète plus de stock quand c'est en promo par ex


    oui je valide les produits en promo .. -30 et 50 % mais tres rarement et cela veux dire que je dois me déplace tout les jours dans les market ou magasin comme auchan et carrefour mais tout cela me fait peur quand je vois la couleur de la viande ... manipulation d un produit en caisse et donc -30 ou 50 par la couleur du produit et non, en DLC... vous n avez jamais remarqué des produit laitier ou fromage au monoprix il reste encore 2 semaines suivant la dlc mais en promo ... je ne comprend pas

    christelle6706/07/2021 09:40

    Je me suis fixée un budget max de 50€ par semaine (ou 200€/mois) à ne pas d …Je me suis fixée un budget max de 50€ par semaine (ou 200€/mois) à ne pas dépasser, pour une personne. Quand j'ai des tickets resto je privilégie de les utiliser pour payer les courses plutôt que d'aller manger dehors, histoire de baisser la note et le prendre de temps en temps un petit truc qui me fait plaisir (du comté ). Quand je bosse j'emmène mon repas du midi, souvent la veille je cuisine de sorte d'avoir deux portions.J'aimerai bien ne pas avoir besoin de définir un budget max mais pas trop le choix


    juste alimentaire ? et les boissons compris avec ? jus / soft / eau ? (modifié)
  26. Avatar de socha
    Auteur(e)
    supprimé105333306/07/2021 10:07

    la couleur de la viande ?une viande brunie et c est encore meilleur .... il …la couleur de la viande ?une viande brunie et c est encore meilleur .... il faut juste se fier à l odeurc est les magasin et autres attrappe nigauds qui ont que les consommateurs preferent la viande bien rougeregarde "viande maturée" sur google ....https://blog.pourdebon.com/viande-maturee-c-est-quoi/


    Magnifique pour faire des économies et apprécier le vrai prix
  27. Avatar de gauk
    Rene_Gat06/07/2021 10:36

    des paquets de 600 gr ?? regardez bien le prix au kilo, ils ess …des paquets de 600 gr ?? regardez bien le prix au kilo, ils essayent de nous arnaquer sans arrêt !!2 exemples:les poêlées surgelées en paquet de 450/550/650 gr (des poids bâtards) pour que le prix du paquet n'augmente pas.le jambon avec moins de sel ou de nitrates, avec des tranches plus fines, pour que le prix n'augmente pas ...quand on fait les courses pour 5 personnes, on regarde ce genre de choses ...chaque nouveauté ou "innovation technique" = hausse de prix (à camoufler comme ils peuvent).la dernière en date : les pâtes cuites en 3 mn ... franchement ... 3 mn au lieu de 5 mn pour des pâtes al denté ...


    Ils ne cachent pas le fait que ce soit du 600g... et justement, le fait que ce soit du XXL, ce sont les paquets de 600g au lieu de 500g, donc "20% offerts en plus"
  28. Avatar de supprimé1009003
    gauk06/07/2021 10:39

    Ils ne cachent pas le fait que ce soit du 600g... et justement, le fait …Ils ne cachent pas le fait que ce soit du 600g... et justement, le fait que ce soit du XXL, ce sont les paquets de 600g au lieu de 500g, donc "20% offerts en plus"


    désolé, mais c'est pas marquer dessus 20% offert ... alors ça m'étonnerait ...
    ça doit être stipulé sur le paquet.
    attention, le service marketing et packaging est plus fort que nous ...
  29. Avatar de socha
    Auteur(e)
    gauk06/07/2021 09:39

    Oui, avec la demande forte, beaucoup de produits augmentent du fait de la …Oui, avec la demande forte, beaucoup de produits augmentent du fait de la hausse des matières premières (https://www.bfmtv.com/economie/consommation/leclerc-vent-debout-contre-les-industriels-qui-reclament-une-hausse-des-prix-alimentaires_AV-202106140122.html)Clairement, cuisiner à la maison, et je zieute le samedi matin la viande en promo à Auchan ou Carrefour (date courte => -30% à -50%)Le paquet de pâtes est en promo chez Lidl à partir de demain par ex[Image] On fait aussi de l'accumulation, on achète plus de stock quand c'est en promo par ex


    par contre je ne vais pas au lidl et aldi pour la simple raison que les prix sont vraiment trompeur et moins d offre et de plus il n accepte pas les ticket restaurant pour l alimentaire ou autres ..
  30. Avatar de Shinez3
    Pour deux on est entre 50 et 150 par semaine très dépendant de ce que j'achète et de mes envies sachant que je ne me prive pas du tout, mais j'achète en fonction de ce que j'ai à la maison et au congélateur ...
  31. Avatar de cotbrou
    Le budget dépend forcément du nombre de repas pris à la maison, de ses habitudes alimentaires et de la quantite d’aliments préparés/transformés.
    Ici, 2 adultes + 2 enfants + 1 bébé, on est à env. 250 euros/semaine avec tous les repas pris à la maison (télétravail + enfants retirés de la cantine à cause du covid) + 2 repas à emporter par semaine quand j’en peux plus de faire à manger (pizza, poulet rôti, bk, japonais…)
    on fait les courses en hypermarché traditionnel, grand frais, commerce traditionnels pour la viande/pain, pas de drive, pas vraiment d’optimalisation des bdr/promos, peu de stock et on ne se prive pas du tout. On vit en grande couronne parisienne (je le précise car le montant des courses dépend également du lieu où on habite)
    Je cuisine bcp et on mange très peu de tout fait à réchauffer.
    Du coup, 250 euros à deux par semaine sans les déjeuners, ça me parait bcp
  32. Avatar de fishton
    2 adultes + 2 enfants, je ne suis clairement pas à 250€ par semaine.

    je dirai dans les 100€ max en cuisinant tous les jours viande et legumes
  33. Avatar de crashback
    LaJague06/07/2021 08:40

    Ça dépend du nombre de repas et du type d’aliments, mais ça fait cher


    Oui clairement c’est cher. J’en ai conscience.
    Mais j’ai un boulot très très prenant et 0 temps de cuisiner (ni l’envie) et c’est idem pour ma femme ! ça passe par un gros abonnement seazon 14 plats (pour 2) + les courses. On compte pas, on se fait plaisir (on a la chance de pouvoir se le permettre).

    (Et encore la dedans je compte pas le budget bières et resto )
  34. Avatar de Snake72
    crashback30/07/2021 23:52

    Oui clairement c’est cher. J’en ai conscience. Mais j’ai un boulot très trè …Oui clairement c’est cher. J’en ai conscience. Mais j’ai un boulot très très prenant et 0 temps de cuisiner (ni l’envie) et c’est idem pour ma femme ! ça passe par un gros abonnement seazon 14 plats (pour 2) + les courses. On compte pas, on se fait plaisir (on a la chance de pouvoir se le permettre). (Et encore la dedans je compte pas le budget bières et resto )


    A ce tarif j’espère que c’est bon .
    Car là tu tapes dans le haut de gamme viande , poisson …

    Perso pour 2 adultes et une petite de 2 ans . On doit être à 150 euros semaines . J’achète rarement plein tarif . Sauf les produits qui ne sont jamais en promo ou rarement .
  35. Avatar de 1Alice1
    supprimé159713831/07/2021 01:03

    Pour ceux qui annoncent 50 euros pour 2 par semaine j 'y crois pas . ca …Pour ceux qui annoncent 50 euros pour 2 par semaine j 'y crois pas . ca fait 28 repas sans compter le petit dej soit 1,78 euros pour 1 repas .Donnez moi un exemple de plat équilibré pour 1,78 . Sans compter que les assaisonnements huiles, beurre ... ca se paie aussi et faut pas oublier le pain qui devient quasiment un aliment de riche . Je vous fait grâce de l'énergie pour cuire, l eau pour laver, le produit vaisselle ....un blanc de poulet de 150 gr c'est déjà facilement 1,50 euros.


    100g de pois chiche francais : 0.2€ pour 20g de proteine. (350kcal)
    500g de légumes à 1€ le kg : 0.5€ (120kcal)
    2 cuilleres a soupe d'huile francaise de colza lesieur : 0.05€
    50g de pates ou riz à 1€ le kg : 0.05€ (170kcal)
    1 ou 2 fruits à 1€ le kg : 0.2€ (80kcal)
    1 yaourt de soja à 2€ le kg : 0.2€ (45kcal)

    total : 1.2€ sans compter les épices
    965kcal et environ 40g de protéines.

    Tu peux ajouter un peu de farine pour faire des galettes a partir des pois chiches par exemple.
    les pois chiches peuvent étre remplacés par des haricot sec, ou des lentilles.

    Après oui, il faut cuisiner, environ 1h par jour, mais je trouve que c'est important, ça fait partie de la vie. (modifié)
  36. Avatar de 1Alice1
    cotbrou31/07/2021 10:44

    @1Alice1 des fruits et légumes + les pâtes et le riz à 1 euro le kilo ? A p …@1Alice1 des fruits et légumes + les pâtes et le riz à 1 euro le kilo ? A part les fins de marché et le hard discount, je ne vois pas où trouver ces aliments à ce prix. Mon dernier ticket grand frais (legumes et fruits only) s’élevait à +100 euros.je ne me prononce pas sur le prix des yaourts de soja, j’en achète jamais.En me basant sur le montant de mes courses, je triple facilement le prix de ton repas exemple.


    J'habite dans une préfecture mais pas a paris.
    Donc en ville mais pas une grande grande ville.
    Il y a toujours 2 ou 3 fruits et légume a 1€.

    Les carottes, les oignons(oui on peut en faire des super bonnes poelés) en hiver : le chou, le poireau, la courge, en été : la tomate, aubergine, etc...
    Ou au pire congelé, les carottes c'est toujours à moins d'1€ et c'est plein de vitamine A.
    Et de la compote de pomme ça coute dans tous les magasins moins d'1€ le kg mais bon a ce prix la c'est pas terrible, je préfére les fruits frais.
    Pour de vrai, si tu veux la prochaine fois que je fais mes courses, je prends des photos.

    Je pense qu'en général, je réfléchi a ce que j'ai envie de manger en fonction de ce qu'il y a de pas cher. (et francais, local) par contre si tu te dis là, je vais acheter des pèches, tu as toutes tes chances pour les payer 1€ pièce.

    Sinon pour le reste : 34290873-Q0Bgr.jpg
    34290873-YH1Ng.jpg
    34290873-AtrOx.jpg34290873-qpPU3.jpg34290873-dcm7x.jpg
    Donc les produits sont mêmes moins cher que ce que je disais. (modifié)
  37. Avatar de cotbrou
    je n’habite pas à paris non plus, mais en grande banlieue, donc les prix sont dans la norme
    tu arrives à un prix aussi bas en achetant des marques distributeur ou hard discount. Mes pates (rummo) sont à un peu moins de 4 euros le kg et mon riz basmati carrefour bio idem.
    je reviens des courses : mon melon était à 2,50 euro le kg (pas la pièce), le kilo de pêche autant et les myrtilles à 12 euros/kg. On peut arriver à 1 euro le kilo de carotte, de chou etc mais pas les fruits, et le prix mini de 1 euro/kg limite quand même beaucoup la variété des fruits et légumes consommés.
  38. Avatar de 1Alice1
    cotbrou31/07/2021 14:12

    @1Alice1 je n’habite pas à paris non plus, mais en grande banlieue, donc le …@1Alice1 je n’habite pas à paris non plus, mais en grande banlieue, donc les prix sont dans la norme tu arrives à un prix aussi bas en achetant des marques distributeur ou hard discount. Mes pates (rummo) sont à un peu moins de 4 euros le kg et mon riz basmati carrefour bio idem.je reviens des courses : mon melon était à 2,50 euro le kg (pas la pièce), le kilo de pêche autant et les myrtilles à 12 euros/kg. On peut arriver à 1 euro le kilo de carotte, de chou etc mais pas les fruits, et le prix mini de 1 euro/kg limite quand même beaucoup la variété des fruits et légumes consommés.


    Tu es vraiment en train d'essayer de me prouver qu'on peut acheter de la nourriture chère ?!
    Oui, mais c'est ton choix, je t'ai prouvé que ma façon de consommer faisait qu'on avait pour 25€ de courses par semaine et par personne environ tout en restant équilibré et au maximum francais.

    "le prix mini de 1 euro/kg limite quand même beaucoup la variété des fruits et légumes consommés."
    On appelle cela, manger de saison et en fonction des approvisionnement.
    Cette année il a gelé donc les fruits d'été sont chers. J'ai donc mangé les prunes sauvages près de chez mes parents.
    Et bien sur qu'on peut acheter des fruits à 1€ le kilo (bon, on peut dire à moins de 1.5€ pour avoir bien + de choix, ça change pas grand chose).
    Les pommes sont à ce prix là 8 mois de l'année, les bananes toutes l'années, même si je privilégie le local.
    Et en fonction des saisons on a les poires, prunes, parfois abricots, oranges, mandarines, pasteque, melon, ...

    Si tu achète des myrtilles à 12€ le kilo et qu'ensuite tu t'étonne que c'est cher, c'est que tu n'as pas réfléchi avant de les acheter.

    Je ne dis pas que c'est agréable de n'acheter que ce qui est pas cher(et local, et parfois bio) mais on fait en fonction de ses moyens. (modifié)
  39. Avatar de 1Alice1
    supprimé159713831/07/2021 18:25

    "Cette année il a gelé donc les fruits d'été sont chers. J'ai donc mangé le …"Cette année il a gelé donc les fruits d'été sont chers. J'ai donc mangé les prunes sauvages près de chez mes parents."Et puis moi j'ai ete ceuillir des pissenlits et j'ai attrapé un lievre au collet. Et au pire y a toujours un chat qui traine.


    Quel rapport? Je dis seulement qu'avant d'acheter des fruits à 12€ le kg, il y a souvent d'autres solutions.
    Tu habites Paris pour trouver ça étrange de manger des fruits sauvages?
Avatar de