Choix d'un Fixie (vélo) type débutant

18 juillet 2023
Bonjour à vous,
J'envisage grandement de me mettre à faire du vélo et pourquoi pas aller au boulot avec. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai jeté mon dévolu sur un type Fixie pour la simplicité d'utilisation et d'entretien et surtout pour le fait qu'il n'y est pas de vitesse donc tu es forcément obligé de te bouger pour avancer, accessoirement pour le début j'ai choisi un modèle avec des freins. (les puristes vont comprendre)

Je suis sur le point de passer ma commande mais je jette une dernière bouteille à la mer pour avoir des avis sur le modèle. Je préfère acheter du neuf c'est pour cela que je ne me tourne pas tout de suite sur de l'occasion.

Voici le modèle en question
beastybike.com/fix…tml

Ce qui est surtout avantageux en mon sens c'est le fait qu'il soit "Fixie / Singlespeed"

En attendant vos avis, bonne journée
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Max-Miles
    Déjà ta fait du fixie sur quelques kilomètres? Ton trajet pour aller au taff fait combien de km? En tant que débutant, un fixie c’est casse geulle, surtout si tu compte l’utiliser dans la circulation et pour aller bosser.

    Celui dans ton lien a le moyeu flip flop donc déjà c’est mieux pour débuter.

    Moi je fait du vélo depuis 40+ans, j’ai un fixie, mais ça me viendrai pas à l’idée de démarrer avec ça.
    Avatar de NessQueeck
    Auteur(e)
    Salut Max, J'ai moins d'un kilomètre pour aller bosser et je suis en race campagne avec des routes bien planes. Pour le coup j'ai déjà piqué le vélo de course d'un ami et je dois avouer que j'ai apprécié ce sentiment de légèreté.
    Pour le moyeu flip-flop c'est un bon plus je trouve effectivement
  2. Avatar de Olive12
    Salut,
    Je ne sais pas si tu l'as déjà acheté. Mais généralement ces vélos fixie/single speed, pour passer de l'un à l'autre il faut un pignon fixe à acheter à part. Cela coute entre 10 et 20€ généralement.

    Pour avoir eu un single speed pour du velo taf pendant deux ans 15km par jour, c'est tout à fait faisable si pas trop de dénivelés. Tu sens bien les montées au début, mais je m'y suis vite fait. Cela permet une grande souplesse ce type de vélo.
    En fixie, pour y avoir passé le mien, la sensation est très sympa mais plus dangereuse. Surtout quand il a plu / pleut.
    Ton vélo semble bien mais le prix me parait élevé. Tu payes l'esthétique mais il est canon
Marchands populaires