Choix perceuse et visseuse à choc 18V

23 août 2023
Bonjour,
Je suis un habitué de la gamme Makita en filaire et précédemment de celle en 12V en électroportatif avant que ma perceuse lâche et je souhaiterai aujourd'hui m'ouvrir aux horizons de la gamme 18V.
Je suis partagé entre un pack tout-en-un DLX2127TJ de chez Makita (DDF482 + DTD152 et 2 batteries 5Ah avec chargeur) ou un ensemble DCD796P2-QW (DCD796 et 2 batteries 5Ah avec chargeur) et la DCF887N.
Il y a une différence d'une trentaine d'euros du côté DeWalt, mais cela me semble justifié du fait que les deux outils soient brushless et plus puissant.
Une idée d'un choix durable et qualitatif ?
Cordialement,
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de riga37
    Si tu pars sur une plateforme batterie, regarde ce que le reste de la gamme propose.
    Ex si tu pars sur 12v et que tu fais de la meca, milwokee sera ton premier choix
    Avatar de Nomqdsoul
    Auteur(e)
    Les deux marques proposent sensiblement les mêmes outils, mais surtout ceux dont j'ai besoin au final.
    Aucune mécanique, c'est principalement pour des travaux d'intérieur (placo, menuiserie, élec...)
  2. Avatar de Statixix
    Je pense aussi que tu seras au-dessus en terme de qualité avec dewalt. La DDF482 de makita n'est pas brushless, n'a pas la percussion et le mandrin est en plastique. Pour la visseuse à chocs, la dewalt possède 3 vitesses. L'écart est logique, on est plutôt sur le bas de la gamme pro sur les produits MAKITA.
    Le point positif pour MAKITA, c'est qu'on trouve régulièrement des promotions pour des produits ou des batteries sur dealabs.
    Si tu es un bricoleur régulier, pour le durable et qualitatif ce sera dewalt.
    Avatar de riga37
    C'est équivalent, apres il y a plusieurs gammes, fonction, prix
Marchands populaires