Choix tablette graphique

20 août 2023
Bonjour à tous,

J'aimerais me remettre au dessin, je me renseigne donc sur l'achat d'une tablette graphique avec écran. C'est plus pratique et ça m'évitera de gâcher des paquets de feuilles pour m'entraîner.

Cependant, outre le tarif, je me pose une ou deux questions dont j'ai du mal à trouver une réponse claire dans mes recherches.

J'aimerais utiliser cette tablette en la connectant à mon pixel 5 afin de pouvoir dessiner où je le souhaite à côté d'une prise et non bloqué à mon bureau de PC où je manque cruellement de place. Cette utilisation est possible en théorie à ce que j'ai vu mais dans la pratique, est-ce que ça ne sera pas trop limitant ?

Et deuxième question, qui peut être complètement suggestive mais quelle taille d'écran me conseillez-vous pour être à l'aise et ne pas me retrouver bloqué dans mes dessins ?

Je remercie les personnes qui souhaiteraient m'aider car je galère vraiment à trouver ces réponses.
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de jvachez
    La plupart des tablettes graphiques se sont en fait des écrans tactiles améliorés (pas de logiciel à l'intérieur), ça se comporte comme un écran externe et une souris, ça se branche plutôt sur un ordinateur.

    Il existe des tablettes avec un PC Windows intégré mais c'est beaucoup plus cher.

    Sans ordinateur je pense que le mieux c'est de prendre un iPad Pro.
    Avatar de markscarpone
    Auteur(e)
    je te remercie pour ta réponse complète.

    Dans ce cas-là, je vais plutôt prendre une tablette sans écran qui me coûtera sûrement beaucoup moins cher et dessiner sur mon grand écran.

    Encore merci pour ta réponse et je vais regarder de ce pas pour une référence pas trop chère qui me permettra de débuter dans de bonnes conditions et l'achat du logiciel également