Choix TV Oled 48"

3 décembre 2023
Bonjour,
J'ai du mal à faire un choix sur le bon TV Oled 48" à acheter.
Dans la même gamme de prix j'ai le choix entre le Philips 808, le LG C3 ou le Panasonic MZ800
Je cherche un écran pour jouer à la ps5, regarder quelques films blu-ray et streaming/TV, bref un peu de tout.
Pour le moment c'est le Panasonic le moins cher à 950 (garantie 3 ans) contre 984 pour le Philips et 999 le LG.
Il existe peut-être d'autres dalles intéressantes ?
Pour info je cherche 48" car 55" ne rentre pas là où je mets le TV
Merci pour vos éclaircissements
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de MonsieurCuisine
    LG t'as les meilleures dalles, Philips t'as l'ambilight (mais utile seulement si t'as un mur non emcombré autour de la TV) et Android TV (qui est bien mieux en théorie que les OS concurrents mais les SoC de TV sont à la ramasse donc c'est pas super fluide hors lecture vidéo), Samsung t'as les meilleures pannes. Panasonic semble réputé, un cran en dessous de LG ptet et sans avantage propre qui le démarquent comme Philips.

    Pour regarder des films, un modèle 4K avec Dolby Vision/HDR10 est appréciable. Un port HDMI eARC pour brancher ton home cinema ou barre de son est très utile aussi.

    Pour jouer du 4k 120 Hz, VRR et ALLM garantiront que ça restera au top longtemps. (modifié)
    Avatar de Maxime_Duthoit
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse je vais aller vers LG finalement
  2. Avatar de Teka85
    J’ai une 48"C2 et j’en suis satisfait mais il y’a des « mais »
    Par rapport a ma pana de 2020 (hz1000), donc plus ancienne, je trouve l’upscaling du sd au hd/4k degeulasse, ensuite niveau luminosité, lg rend ses dalles 48" 25/30% moins lumineuse que leurs grandes soeurs en 55" et vu le prix, c’est assez honteux..
    Pour le reste, contenu hdr/dolby c’est la panacée, pareil pour le gaming.
    Niveau Os, pas top, mais y’a pire (pana).
    A ta place j’irai vers pana pour du film, lg pour du gaming.
    Avatar de Maxime_Duthoit
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse je vais aller vers LG finalement
  3. Avatar de Underford-34
    Le LG C3, c'est le mieux, mais ça va avec le prix 
    Avatar de Maxime_Duthoit
    Auteur(e)
    Merci pour ton avis. Mais concrètement pourquoi c'est mieux ? Ce sont les mêmes dalles et specs au final je me trompe ? Panasonic n'est pas réputé plus que les autres ?
Avatar de