Chute d'une moto sur mon lieu de travail

24 novembre 2023 (il y a 23 h et 36 min)
Bonjour

Aujourd'hui je me suis rendu à mon travail en moto comme a mon habitude. Je me suis garé sur une place de voiture (nous avons beaucoup de places de parking).
Béquille latérale (je n'ai pas de centrale).

Ce soir en arrivant je vois ma moto au sol, pas de caméra a proximité, je demande vérification au gardien, pas de caméra dans ce parking.

Que faire ? Il y avait du vent ce jour là, une voiture qui aurait fait tomber ma moto et serait partie ?

Il faut noter que la moto était au sol côté béquille donc j'ai du mal a croire que le vent puisse faire cet effet ...

Je me tâte à contacter mon assurance ? Demander à mon travail si une assurance "habitation" des bâtiments ne peux pas prendre les réparations en charge ?


Merci
Informations supplémentaires

Catégories

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Zouzou594
    Salut, je te conseille tout simplement de faire marcher ton assurance contre le vandalisme. Aucun malus pour toi, mais tu devras payer la franchise ! Je l'ai fait pour moi.
  2. Avatar de Dante_0891
    Rien que tu puisses faire sauf plainte contre X et voir avec ton assurance si tu es en tout risques.

    Sinon plus qu'à sortir de ta poches pour les éventuels dégâts.
  3. Avatar de guimex
    je ne veux pas être négatif sur ton cas mais je pense que c'est ton assurance uniquement qui prendra en charge car pas de tiers identifié.
    Avatar de EK_
    Voilà, c'est exactement ça. Et uniquement si c'est un contrat tous risques. Quant au bonus, ça dépends des compagnies et du contrat.
    Peu importe l'endroit, ça ne changera RIEN
  4. Avatar de A_Nonyme
    est-ce que les dommages sont importants ?

    Contacter l'assurance ne coute rien, mais ouvrir un dossier ? ???

    Assurance habitation ? est-ce que cela rentre dans ce type d'assurance? je ne le pense pas.

    assurance domicile travail? a voir.

    voir avec un responsable de l'entreprise ce qui peut aussi être fait. (modifié)
    Avatar de Thibault_Bongio
    Auteur(e)
    Merci de ta réponse ... Compliqué
    Je crois que le cadre est touché, a confirmer.

    On a souvent des livreurs qui foncent dans le campus où je travaille (CNRS campus fermé), et ils font des fois des manœuvres vers là mais aucune preuve ...
  5. Avatar de mikeulkeul
    Bah qu’est-ce que tu veux faire ?
    Pas de caméras, personne n’a rien vu donc impossible d’avoir le fin mot de l’histoire
    Avatar de Thibault_Bongio
    Auteur(e)
    Je pleure
  6. Avatar de _Paul_
    Traces de choc sur le coté opposé au point de chute ?
    Avatar de Thibault_Bongio
    Auteur(e)
    Aucune, idée tu as en tête ?
  7. Avatar de elrond22
    Le parking en question est-il celui de l’entreprise? D’autres personnes à part des clients ou livreurs peuvent-ils s’y garer?
    Avatar de Thibault_Bongio
    Auteur(e)
    C'est ça, parking d'entreprise avec les employés et les livreurs
Avatar de