Colis EMS bloqué par les douanes

6 juillet 2017
Bonjour à tous,

J'ai un colis bloqué en Douane car ils attendent la vraie facture + preuve avec relevé bancaire.
Ce sont deux caméras achetées sur Aliexpress 560 US$ et le vendeur a déclaré 120 US$

Le colis est bloqué tant que la douane n'a pas la vraie facture.

Qu'est-ce que je peux faire ? Je commence à stresser avec cette affaire.. une astuce ?
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de douzedouze
    salut ça a fini comment ton histoire? (modifié)
  2. Avatar de Toninono
    Auteur(e)
    Oh oui haha
  3. Avatar de pierre28
    Il a eu "225€ de frais à payer à réception du colis", je ne sais pas trop ce qu'il y a de plus à dire ?

    AE ou n'importe quel autre vendeur ne va rien prendre en charge, les taxes et douanes sont de la responsabilité du destinataire.
    Après si ça avait été déclaré correctement à la base, ça aurait été moins cher, donc le vendeur aurait pu faire un effort ... mais pour avoir gain de cause là dessus ... rien ne l'y oblige, et à la base beaucoup de clients demandent une facture plus basse pour la douane, donc il ne fait finalement que suivre la demande générale.
  4. Avatar de djalex
    Soit tu envoies la facture et attends toi à avoir une grosse somme à sortir,

    soit tu ne dis rien et ça repartira vers EMS (modifié)
  5. Avatar de Syu63
    C'est toi qu'ils accusent d'escroquerie en gros ?
    Alors que c'est le vendeur qui a déclaré la valeur de l'objet, non ?

    Tu contactes l'expéditeur, c'est à lui de débloquer la situation (et ensuite, à toi de payer la TVA par contre) ou de te rembourser, Pour le moment et jusqu'à preuve du contraire, la seule personne qui a fait un faux, c'est l'expéditeur du colis.

    (((Y'a plus qu'à les convaincre ))) (modifié)
  6. Avatar de Toninono
    Auteur(e)
    oui mais j'ai lu sur des forums que ça pouvait traîner et qu'ils pouvaient appliquer des frais des stockage..

    ça fait 3 jours que je contacte aliexpress et le vendeur et RIEN. c'est à moi d'envoyer la facture à EMS (Chronopost ici en france) pour débloquer le colis

    qqn s'est-il déjà fait rembourser les frais de douane par Aliexpress ou un vendeur ? (modifié)
  7. Avatar de Toninono
    Auteur(e)
    ... (modifié)
  8. Avatar de Toninono
    Auteur(e)
    Oui après de multiples relances téléphonique auprès de chronopost, ils ont finalement débloqué le colis au bout de 15jours. 225€ de frais à payer à réception du colis. Ça pique mais cest le jeu (modifié)
  9. Avatar de ReyRay
    Toninono

    Oui après de multiples relances téléphonique auprès de chronopost, ils ont … Oui après de multiples relances téléphonique auprès de chronopost, ils ont finalement débloqué le colis au bout de 15jours. 225€ de frais à payer à réception du colis. Ça pique mais cest le jeu



    Outch, tu as pas réussi a avoir gain de cause du vendeur aliexpress ? (modifié)
  10. Avatar de Gryzounours
    225 euros qui correspondent à quoi dans le détail ? (modifié)
  11. Avatar de Toninono
    Auteur(e)
    Deux caméra avec tracking (du bon matos) acheté 490€ sur aliexpress. Non aliexpress n'a pas voulu prendre en charge une partie de ces frais (modifié)
  12. Avatar de Ouba
    Bonjour, j'ai une commande d'Ali N: LMxxxxxxxxCN qui est retenue en douane,la poste me dit d'attendre sa peux mettre 1 mois pour qui ce débloque ! Votre avis il faut vraiment rien faire est juste patiente 1 mois ? Merci d'avance


    19/09/2017
    Départ bureau d'échange pays d'expédition
    CHINE (REP. POP)

    28/09/2017
    Arrivée en France
    ROISSY HUB BSCC PIC

    28/09/2017
    Retenu en Douane
    ROISSY HUB BSCC PIC
  13. Avatar de David5446
    Salut, j'écris 4 ans après car je voulais trop savoir la suite, ça a donné quoi ? Tu as payé ?
  14. Avatar de _Brickokermis_
    David544619/04/2021 11:25

    tu t'es pris combien d'euros de taxe ?


    Eh c'est marquer .. faudrai faire l'effort de lire un peu stp.
  15. Avatar de David5446
    _Brickokermis_30/04/2021 00:03

    Eh c'est marquer .. faudrai faire l'effort de lire un peu stp.


    Déjà bonjour/bonsoir. Et viens pas me faire de remarques pour m'apprendre ce que je dois faire alors que tu t'es inscrit récemment.

    Oui j'ai lu, mais c'était pour voir comment ça s'est passé par la suite.


    Bonne soirée (modifié)
Avatar de
Discussions
Marchands populaires