Comment empêcher mon chat d'aller sur le balcon de la voisine?

10 juillet 2023
Hello,
Comme indiqué sur le titre, qu'existe t il comme moyen d'empecher mon chat de grimper sur la paroi de séparation du balcon de la voisine?

Toute idée est la bienvenue..
Informations supplémentaires

Catégories

37 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Joss34
    Offrir un chien à la voisine ?
  2. Avatar de Paul_j
    J'ai entendu parler de truc cylindriques qui tournent sur eux même pour empêcher les chats de sauter les clôtures (oscillot ou un truc du genre) sinon ya aussi des petits tapis avec des picos en silicone pour dissuader les chats sans leur faire mal
  3. Avatar de stef13
    La taxidermie
  4. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Peut-être mettre de la végétation, des plantes, des pots, des buissons ?
    Je te dis ça mais cela reste abstrait pour nous tous.
  5. Avatar de Krogoth
    Hello, un concombre au pied du balcon? Plus sérieusement il faut trouver soit un moyen d’empêcher le chat de monter, soit séparer totalement les 2 balcons avec une cloison.

    Petite question quand même, ta voisine a elle manifesté son refus que ton chat vienne la voir? parfois ca peut être une petite visite non désagréable
    Avatar de Thomas_shelbyy
    Auteur(e)
    La séparation totale à 100% est difficile voire impossible car c'est un balcon commun avec des parois en verre en guise de séparation.
    Oui, la voisine m'en a parlé et souhaite trouver une solution efficace
  6. Avatar de fanfa2001
    J'ai du mal à visualiser la situation tu n'aurais pas une photo?
  7. Avatar de Thomas_shelbyy
    Auteur(e)
    Je me suis peut etre mal exprimé.. je cherche à empecher mon chat de grimper et passer sur le balcon du voisin (modifié)
    Avatar de Krogoth
    J'ai bien compris et sur le produit que je t'ai link on trouve ca.
    41136542-G2OBe.jpg
    Qui correspond à ton cas d'usage et dans les question on trouve :

    Question :
    Ce système peut t'il s'installer sur le rebord d'un balcon pour empêcher le chat de fuguer ?
    Réponse :
    Oui pas de problème. Avant de le fixer faites un test avec lecollier pour que votre chat entende le bip d avertissement avant de sauter.il faut verifier qu il soit mis a la bonne hauteur a l intérieur de votre balcon.Pour notre part le systeme fait le tour du jardin.mais la main coon a remarqué qu en sautant sur la voiture on pouvait sauter sur le mur et partir se ballader.donc on a monté le fil et là plus d issue.y a le bip qui se declanche .....donc demi tour !!!!cordialeme t


    Et avec amazon tu as 30 jours pour renvoyer le produit si tu as pas satisfaction.
  8. Avatar de Maxi_me
    Hello,

    Tu peux installer un filet spécial, c'est ce que nous avons fait pour éviter toute chute accidentelle de notre acrobate. C'est pas super esthétique, mais c'est efficace.
  9. Avatar de ricopc95
    Il faut une barrière physique, donc végétation, panneau, filet, etc.... Du bricolage (modifié)
    Avatar de Thomas_shelbyy
    Auteur(e)
    Je pensais justement l'inverse, car une barriere "dure" sera un jeu d enfant pour un chat à grimper
  10. Avatar de GiveMeMoreDeals
    Est-ce une option valide pour toi ?41123306-w95fB.jpg
  11. Avatar de PasChouette
    Rien que de m imaginer mes 2 chats sur un balcon j ai des sueurs froides ...
  12. Avatar de Thomas_shelbyy
    Auteur(e)
    Oulaaa ^^ j ai oublié de préciser que je n'enferme pas mon chat ni chez moi ni dans une cage..
    Avatar de PasChouette
    Moi si ! pas question de les retrouver sous les roues d une voiture ou aplatis au sol après être tombés du balcon.
  13. Avatar de MS13
    Bonsoir,

    Mettre une grande planche en bois /plexi entre les deux balcons et qui dépassent bien, c'est pas forcément très beau, mais ça empêchera le chat de s'aventurer chez le voisin
    Avatar de Thomas_shelbyy
    Auteur(e)
    J avoue que j ai peur de finir avec une solution super moche faute d'efficacité avec d'autres astuces..
  14. Avatar de readymade
    un répulsif naturel

    + la photo d'un serpent nan je déconne il va être stressé ensuite. quoi que
    Avatar de sanbenedetto
    je pensais aussi à un répulsif. Je sais qu'il existe des plantes que les chats n'aiment pas du tout (utilisées pour les soucis d'urine aux mauvais endroits) mais je ne me rappelle plus lesquelles sont très efficace. Citrus peut être.

    L'idée est de dissuader ton chat de prendre ce chemin. En même temps si il est sur un balcon, il n'a pas beaucoup d'alternative pour se ballader.
  15. Avatar de Lois_MazeyratVil
    Perso j'ai un collier anti fugue sur tous le tour de mon jardin on a bien fait attention à ne laissé aucune "porte" pour l'empêcher de passé. Notre chat a porté le collier à chaque sortie pendant quelques mois et depuis elle a bien compris la zone à ne pas approché et même plus besoin du collier. Tu aura beaucoup trop de fil mais pour moi c'est une solution qui a été efficace et donc je ne voit pas pourquoi sur une terrasse sa serait pas possible.
    Avatar de Thomas_shelbyy
    Auteur(e)
    Parce qu il est libre, c est juste que je veux pas qu il saute sur le balcon d à coté.. Je suis en appt dans batiment/résidence.
  16. Avatar de thepeace55
    Ton post intéresse du monde mais on a toujours pas de photo de la scène
    Avatar de les3za
    la scène du cri-me
  17. Avatar de slaups
    Pas de photos = pas d’idées
Avatar de
Marchands populaires