Comment réinstaller Win 11 sur ce Vivobook ?

20 juillet 2023
Bonjour à tous...

Jusque là, je m'en suis toujours sorti seul sans aucun problème, avec de très nombreuses machines depuis 15 ans, mais là, je tombe sur un os pénible.

J'explique...

Sur mon conseil, une amie fait l'acquisition d'un Asus R1502IA-EJ227W, largement suffisant pour son utilisation très basique.

Elle l'a récupéré ce matin et me l'a amené afin que je lui configure Win 11 et transfère ses données depuis son antique engin, qui rame à fond (14 ans).



Je me suis rapidement vu confronté à un gros blocage avec le mot de passe de compte que j'avais entré lors de la configuration initiale.
Il ne voulait plus du tout passer !

N'ayant encore rien entrepris d'autre, je me suis dit que le plus simple était de repartir avec la config usine, tout simplement.

Or il s'avère que sur cette machine, il n'existe pas de partition de récupération, comme sur la plupart maintenant.



J'ai alors lancé la réinstallation depuis le cloud, mais !

Voici devant quoi je me suis retrouvé :


2591751-AGKOp.jpg

N'ayant que cette solution, j'ai tapé la touche Echap.


Et je me suis retrouvé donc là :


2591751-zYiV5.jpg

Mais même en passant par F9 et en sauvegardant, dès le reboot, on retourne à l'erreur.




Si quelqu'un a un conseil, une idée, une solution, j'avoue que je l'accueillerais avec plaisir.

Merci par avance à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre...
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Geotraildark
    Avec une clé usb et Media Creation Tool tout simplement :
    microsoft.com/fr-…s11
    Avatar de Joss34
    J'en arrivé à la même conclusion en ayant compris la manœuvre tenté
  2. Avatar de philomenon.machi
    Auteur(e)
    Bon, la réinstallation a réussi, mais pas par ma clé.

    En fait, j'ai tenté de booter non pas sur le "Windows Boot Manager" mais sur "UEFI OS".

    Là, cela a mis du temps, mais Win 11 est réinstallé...


    Désolé pour le dérangement... (modifié)
  3. Avatar de philomenon.machi
    Auteur(e)
    Ouais, je gardais cette option pour la fin, mais ce sera la plus rapide et la plus simple...
Avatar de
Marchands populaires