Compatibilité iCue (Corsair) et Armoury Crate (Asus)

14 novembre 2023 (il y a 12 h et 4 min)
Salut à tous, merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.
J'ai une TUF Gaming b550 Gaming plus. Sur le connecteur A-RGB (3 pin en 5v), j'ai un contrôleur de la marque de mon boîtier Xigmatek Lux S sur lequel sont raccordés 4 ventilateurs de cette même marque. J'ai également des LC100 de chez Corsair avec leur contrôleur.

J'ai installé le logiciel pour gérer l'A-RGB via la carte mère TUF et ça marche nickel.
Sur iCue, je peux gérer l'éclairage de mes LC100.

Ce que je voudrais (et de ce que j'ai compris, c'est possible) c'est contrôler l'éclairage de mes ventilateurs xigmatek, de ma carte mère Asus et de mes corsair LC100 via le logiciel iCue.

J'ai pour cela vérifié la compatibilité entre iCue et ma carte mère, installé iCue et Armoury Crate.
Lorsque, comme suggéré par Corsair, je démarre iCue, ma carte mère et le contrôleur de mes LC100 apparaissent bien.
J'ai installé le plugin "Asus" sur iCue, activé les "in game effets" sur Armoury Crate (j'ai bien mis le plugin iCue au dessus de celui de base d'Asus).
Pourtant les modifications dans iCue concernant ma carte mère ne l'affectent absolument pas.
J'ai beau activer/désactiver l'éclairage, changer les effets, cocher les 3 "backplate", les 2 "RGB header", rien n'y fait. Les ventilateurs sont soit contrôlés par le contrôleur Xigmatek, soit par Armoury Crate.

Faut-il uniquement utiliser les ports RGB 4 pin en 12v ?
Est-ce le contrôleur Xigmatek qui interfère ?
Est-ce tout bonnement impossible de contrôler les ventilateurs connectés à la carte mère via iCue ?

Si certains peuvent répondre à mes interrogations, ils sont les bienvenus.

À+
Informations supplémentaires

Catégories

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de FunkyCrabe
    Salut ! Les logiciels sont un peu nullos, en plus de t'installer plein de tâches qui tournent dans le fond, c'est vraiment pas dingue à l'utilisation, comme tu peux en faire les frais.
    Personnellement je suis passé sur Signal RGB pour tout gérer d'un coup, ça marche super bien.
    Avatar de Amurobin
    Auteur(e)
    Hey
    Merci d'avoir pris le temps de répondre !
    Ouais autant iCue j'aime beaucoup les réglages autant le logiciel d'Asus... Bof

    Signal j'avais essayé de m'y intéresser, c'est vrai que ça a l'air pas mal s'il tient toute ses promesses.

    Est ce que tu sais si Signal prend en charge correctement iCue et Armoury Crate ?
Discussions
Marchands populaires