Conseil d'achat vidéoprojecteur

8 octobre 2023
Bonjour,

J'envisage cet achat pour mettre dans une chambre.
Je n'aurai pas trop de problème de lumnosité car je regaderai principalement de nuit.
Je souhaiterai mettre un écran enroulable électriquement jusqu'à max 2.00 m de largeur.
Le video projecteur sera posé sur une étagère, au dessus de la tête de lit, à 1.40 m du sol et à 2.70 m de l'écran.

Je suppose qu'il faut un modèle où on peut régler la taille de la projection ?
Que me conseillez-vous comme modèle svp ?, dans les 400-500 € max
J'ai une Nvidia Shield donc, s'il n'est pas android, c'est pas grave.
Le Xgimi Mogo Pro+ semberait correspondre mais je n'ai pas besoin de le déplacer.

Si vous avez également des écrans à me conseiller, je suis preneur

Merci
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Dajem
    Salut.

    J'ai le Picopix Max depuis plus de 6 mois et j'en suis pleinement satisfait.

    Je l'utilise de temps en temps car je privilégie la TV du salon, mais il a une bonne autonomie. (Tu tiens largement un film avec une batterie chargée)

    Il a une très belle qualité d'image, que tu peux régler via la télécommande.

    Bonne qualité de son, mais tu peux ajouter un élément en bluetooth si besoin. (J'ai connecté une enceinte JBL que je place au pied du mur en face de mon lit et ça rend très bien)

    Il reste très silencieux honnêtement. Je l'ai eu pendant un certain temps à côté de moi car je n'avais pas de support pour le placer au milieu. Bien que je n'avais pas l'enceinte connectée, cela ne gachait en rien les performances sonores.

    Très bon produit que je te recommande.
    Avatar de azylum
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse.
    Dans le même genre, je regardais, le Xgimi Elfin, on le trouve à 450 €.

    Je vois souvent passer des deals de trucs amazon à bien moins cher mais les lumens annoncés semblent totalement irréalsites, pourtant des gens en disent du bien ??
  2. Avatar de hugo.digiovanni
    a voir du côté de Philips pour des modèles neufs, ils ont des bon rapport qualité/prix ou Optoma :/

    Récemment je me suis fait une install projecteur + toile de 100" avec un projecteur d'occasion le BenQ w1090 acheté 350€ sur le bon coin avec une ampoule presque neuve (400h). Selon se modèle, avec le BenQ W1070+ (le "+" est important) fait parti des meilleurs projecteurs 1080p du marché (en dehors des modèles à + de 2000€ bien sur) mais malheureusement plus vendu aujourd'hui. Il faut éviter les projecteurs 4K qui sont pour 99% des cas en dessous de 2000€ trop peu contrasté
    Avatar de azylum
    Auteur(e)
    Merci, je suis assez intéressé par le Fengmi S5 qui semble au-dessus du lot pour cette gamme de prix.
    Le sul reproche est qu'il n'est pas en vente en Europe avec les problèmes de garantie que ça peut causer.
  3. Avatar de azylum
    Auteur(e)
    On me conseille parfois de prendre un Benq W1090 d'occase (350-400 €).
    Outre ses bonnes spécifications il me permettra, grace à son zoom optique, de projeter 2.00 m de large à 2.60 m de distance.
    Je ne peux pas changer la distance et mon écran fait 2.00 m de large.
Avatar de