Conseil déshumidificateur suite dégâts des eaux

18 novembre 2023
Bonjour,
Mon lave-vaisselle a généré un dégât des eaux dans la cuisine et ça a touché le mur du salon.
Le temps que l'assurance m'envoie un artisan peintre pour le mur, il faut que je trouve une solution pour éviter la moisissure etc. Sachant que l'odeur d'humidité est assez présente.
J'ai pensé à un déshumidificateur d'air pour ça.
Qu'en pensez vous ? Et Y-a-t-il des critères particuliers que je dois prendre en compte ?
Merci
2664912-q1JWu.jpg
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de riga37
    Achete une grosse boite a action de la taille des aureoles
    Achete aussi chez eux des cartouches de déshumidification
    Pose les cartouches dans la boite que tu plaques au mur, ainsi, les cartouches absorberont l'humidité.
    Si tu peux mettre un petit ventilateur usb dans la coffrage c'est encore mieux.
    Le plus dur sera de maintenir la boite plaquée contre le mur
  2. Avatar de sluzze
    Un déshumidificateur électrique ça marche vraiment très bien (après pour ce cas particulier, je ne sais pas si c’est beaucoup mieux que ventilo + chauffage). J’ai 2 Trotec, ils récupèrent des litres et des litres.
    En tout cas il faut éviter les trucs rubson, ça ne sert vraiment à rien.

    Et pour l’assurance, si tu achètes des trucs, il faut te les faire rembourser. Ils indiquent bien dans leurs conditions générales qu’il faut tout faire pour éviter de dégrader la situation ; et en mettant un déshumidificateur ou ventilateur et chauffage, c’est ce que tu fais.
    Perso je m’étais fait rembourser l’achat d’un déshumidificateur, mais la pièce avait de l’eau partout, avec de la moquette, en sous-sol. Pour être sûr, appelle les avant, pour qu’ils confirment que c’est pris en charge.
    Avatar de A_Nonyme
    Quand tu as une pièce qui reste humide fort longtemps ou de manière quasi permanente, un deshumidificateur est intéressant, pas pour une portion de mur pour un pb temporaire.
  3. Avatar de A_Nonyme
    un simple ventilateur avec un peut de chauffage peut suffire largement. le tout est de créer une circulation d'air.

    autre chose, a ma connaissance,  c'est vous qui devrez choisir l'artisan et non l'assurance. (modifié)
Avatar de