Conseil set LEGO enfant 4/5 ans

28 septembre 2023
Bonjour,

Je souhaiterais initier mon fils de 4 ans et demi aux Lego

Je sais qu'il y a nombre de boites LEGO Classic mais je trouve que certaines boites contiennent trop de toutes petites pièces... A son âge il ne met plus à la bouche (^^) mais c'est plus en rapport au fait de pouvoir manipuler plus facilement des pièces plus grosses.

Je cherche surtout un set avec des grosses briques de 8x2, 4x2, 4x1, 2x2... (hauteur 1 cm plutôt que 0,5)

Voila, je ne sais pas si certains peuvent me conseiller un set qui correspondrait le plus possible à ça?

Merci
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kylael
    Le sujet date un peu mais si tu cherches toujours un retour concret, voici le mien :

    Mon fils à commencé avec le set Creator des dinosaures à 4 ans environ, et il a absolument adoré dès le début. Après c'est une activité que l'on fait à deux, au début je lui cherchais les pièces et lui s'occupait de lire la notice et de faire le montage, et je lui donnais un coup de main pour les parties qui demandent un peu plus de dextérité.

    Aujourd'hui 3 ans plus tard plus rien ne l'arrête, il en a une pleine chambre (j'en suis à acheter des meubles parce qu'on est en galère de place pour entreposer...) et il adore faire des modèles de plus en plus complexes.

    Pour ton idée de départ, si tu veux vraiment rester sur de la construction simple avec des briques basiques, la gamme Lego Classic est pas mal c'est des modèles vraiment abordables et il y en a plusieurs dizaine dans la boite de base. Tu peux aussi envisager de partir sur des Duplo, c'est un bon tremplin pour commencer.

    Have fun !
  2. Avatar de qs-racer
    Les Lego estampillés 4+ ont des grosses pièces, sont facile d'assemblages, et surtout des bases solides, qui permettent de jouer sans que ça se casse facilement. C'est tres bien pour leur premiers sets, il y a tous les thèmes
  3. Avatar de Solkan
    Je cherchais la même chose pour mon fils de 5ans, je lui ai pris le set : "LEGO 11030 Classic" à 47,99€ (amazon/cdiscount, 60€ chez lego), sorti il y a à peu près 1an, il comprend beaucoup de briques 8x2, 4x2, 4x1, 2x2, etc... de toutes les couleurs, sans toutes les petites pièces dont on ne peut rien en faire. Pratique pour faire les maisons/murs, grosses structures.
    J'en avais pris 2 avec une offre, pensant qu'une boite serait pas assez, mais c'est plus complet que je pensais, je vends la 2ème à 45€ (neuve).
    Avatar de Solaric
    Auteur(e)
    Ah oui il semble très bien ce set. Il est indiqué 5 ans et + alors qu'il a de plus grosses pièces que certains 4+ va comprendre...
    Merci beaucoup pour ton aide.
Avatar de
Discussions
Marchands populaires