Conseils pour l'achat d'une hotte

21 août 2023
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une hotte. Je cherche un modèle qui ne fait pas trop de bruit et qui a une aspiration en mode recyclage (pas de tuyau d'évacuation). Il faut aussi que ce soit un modèle type "casquette" ou tiroir (pas plus de 20cm entre le meuble de fixation et le bas de la hotte).

J'ai pas mal cherché mais je ne trouve pas beaucoup de tests et de références, si quelqu'un s'y connait ça m'aiderait beaucoup

Modèle retenu actuellement : Ciarra CBCB6906D noir
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Hyvey
    Salut, j'ai acheté il y a pas longtemps une hotte. Faut regarder la puissance d'aspiration et le volume en dB produit par la hotte. Quelque chose d'assez silencieux est aux alentours de 50 dB. On avait acheté une hotte à 65 dB et c'était vraiment bruyant.

    Pour qu'on puisse mieux t'aider, il faudrait que tu renseignes ton budget :).

    Bon courage.
    Avatar de Roukira
    Auteur(e)
    Pour le moment je n'ai pas réellement de budget, j'ai vu que les premiers prix sont assez faibles mais je cherche quelque chose que je vais garder longtemps donc je suis prêt à payer plus cher si ça en vaut la peine.

    Mon critère principal est le niveau sonore que je voudrais minimiser tout en conservant un niveau d'aspiration suffisant, sachant que je ne peux pas installer de tuyau d'évacuation.

    Si tu as des recommandations autour de 50dB je suis preneur (modifié)
Marchands populaires