19 septembre 2020
Juste pour vous mettre en garde si vous avez un controle techique ne prenez jamais au grand JAMAIS de rendez vous chez des sites comme CT Malin ou Groupon car vous etes sure de repasser derriere pour une contre visite ...
Mieux vaut payer son CT au prix normal car meme si vous entretenez votre véhicule on vous inventera une défaillance
Comme à Autovision - Auto Bilan Valdoly de vigneux où on m'invente des pneus avant différents ... j'ai les memes depuis 2013 MDR et achat chez un specialiste du pneu et on vend pas des pneus dépareillé) bref une escroquerie habituel chez eux à lire les avis google (pourquoi j'y pense jamais à aller verifier les avis grrrr)
Bref j'ai fais l'erreur 2 fois une fois groupon et une fois CT Malin et on m'y reprendra plus car au final ca vous revient plus cher en argent en temps et en énervement ! Des plaintes sont en cours on doit pas se laisser faire !
Mieux vaut payer son CT au prix normal car meme si vous entretenez votre véhicule on vous inventera une défaillance
Comme à Autovision - Auto Bilan Valdoly de vigneux où on m'invente des pneus avant différents ... j'ai les memes depuis 2013 MDR et achat chez un specialiste du pneu et on vend pas des pneus dépareillé) bref une escroquerie habituel chez eux à lire les avis google (pourquoi j'y pense jamais à aller verifier les avis grrrr)
Bref j'ai fais l'erreur 2 fois une fois groupon et une fois CT Malin et on m'y reprendra plus car au final ca vous revient plus cher en argent en temps et en énervement ! Des plaintes sont en cours on doit pas se laisser faire !
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39 commentaires
triés parQuand on n'y connait rien, on évite d'être aussi arrogant et péremptoire.
Un pneu vieillit même quand le véhicule ne roule pas. Le caoutchouc durcit et finit par craqueler. Tes pneus sont de 2013, selon la façon dont le véhicule est garé, ils peuvent déjà accuser des signes de faiblesse.
Sinon, j'aii déjà fait passer mon CT via Groupon. Aucun souci pour ma part.
Faudrait peut-être reconsidérer l'état réel de ta bagnole, non?
Il y a un moment, il fallait la même structure (radial pour tous maintenant) et une même usure, pas forcément même modèle même marque.
Ça a peut être changé depuis.
Pareil je suis d’accord avec vous... du caoutchouc avec 1/2 tonne(s) finit par s’abîmer même si la voiture n’est pas utilisée... Surtout si la voiture est stockée dehors par exemple ou dans un garage avec variation de températures.
Ta justification te contredit, alors pourquoi faire le fière ? (modifié)
je suis d’accord avec
Merci au revoir
J'ai des pneus à l’arrière qui ont 5 ans et le pneu est craquelé, bon après sa date de production est encore plus vieille
allopneus.com/con…php (modifié)
Vous avez cela par exemple :
amazon.fr/dp/…_it
Il faut distinguer ce genre de produit des produits pour effet mouillé des pneus, qui sont certes trés efficaces niveau esthétique, mais qu'on ne peut mettre sur la bande de roulement, et qui sont trés généralement graisseux ou huileux, ce qu'il faut par contre éviter.
Le silicone, c'est une forme de plastique. Ca se lie bien avec le caoutchouc et comble les petites craquelures.
On peut en mettre sur la bande de roulement à condition de bien laisser sécher et pénétrer avant de prendre la route. Tout le surplus éventuel part ensuite en quelques tours de roue sur la bande de roulement.
Le produit est aussi trés efficace pour les plastiques.
Par contre, éviter d'en mettre sur la peinture, le carrossier va ramer pour faire accrocher votre peinture.
C'est ce que je dis aussi à ma femme, "tu veux pas mettre un peu de silicone pour te rendre plus belle?"
Mais elle reste déjà imperméable à ma proposition
Sinon je confirme les points suivants que beaucoup ont soulevé en commentaire:
-un pneu s'use même quand il ne roule pas. Le temps modifie la gomme (la fait souvent craqueler) et non seulement cela augmente les risques d'éclatement, mais aussi cela fait perdre les qualités du pneu: freinage beaucoup plus long
-7 ans pour un pneu c'est trop vieux
-les pneus doivent être de même dimension, de même structure, d'usure comparable et de même marque sur un même essieu. En revanche on peut mettre des pneus différents entre l'avant et l'arrière.
-si la raison officielle du retoquage du CT c'est une marque de pneus différente, et que ça n'est pas le cas en réalité, il est facile de contester. Il faut se rapprocher de la DDSCPP (modifié)
Alors tu passes ton CT. On te donne la feuille avec contre visite obligatoire pour motif pneu différents.
Tu demandes pas d'explication ?
Parce que si tu as a l'avant les même caractéristiques de pneu, même indices. Il suffisait de constater sur place
et de 2 , Entre pneu mort (qui le sont pas car t'as quand meme des indicateurs) et pneu de saison differente si le mec ne fait pas qu'il change de metier
Tout a été expliqué. Encore plus si tu ne roules pas beaucoup... Tes pneus feront un plat si tu ne bouges pas la voiture régulièrement... Et la, mefiance la tenue de route voir le pneu qui explose.
J'ai déjà éclaté un pneu sur autoroute, crois moi, tu fais moins le fier après.
Sur ceux.... MDR aussi.
Donc 7 ans, ils peuvent être naze.... CQFD. (modifié)
C'était il y a 20 ans. Sur une Renault super 5 qui avait stationnée longtemps.
2*2 voie mal entretenue et je roulais sans doute trop vite à l'époque. Rien pour arranger.
J'ai entendu un bruit bizarre.. Ça a pas été instantané.
Donc j'ai ralenti et la j'ai senti que ça allait mal dans la direction. Warning... J'ai pu me rabattre et me coller sur la bande d'arrêt d'urgence...ouf.
Et comme j'étais jeune et con, j'ai changé le pneu là. 10 minutes maxi en speedant un max et sortant côté passager puis en passant par la banquette arrière pour prendre les outils. En voyant les camions raser la voiture. Heureusement c'etait cote glissiere. Y'avait une aire 1km après pour vérifier la pression.
Bref. Tout ce qu'il ne fallait pas faire.
Je l'ai encore en mémoire.
je prends du goodyear jai jamais eu ce genre de probleme... je roule peu et mes pneus durent bien 10ans
mais j y connais pas gd chose
Gars hyper sympa rien à redire, très pro, relevés des petits soucis normaux sur une voiture de + de 10 ans sans contre visite. J'ai d'autres véhicules plus récents que je passerais volontiers chez lui mais Groupon doit lui couter une marge assez conséquente, il y a peut être moyen de négocier en direct pour avoir un tarif aussi avantageux pour nous et plus intéressant pour lui. Ça ne coute rien de demander.
Heureusement que le CT existe, parce que vu le nombre de poubelles qui roulent malgré cela j'imagine pas sans. (modifié)
Perso de permuter mes roues j’ai rallongé leur durée de vie . Vu qu’il durcisse avec le temps . J’y croyais pas trop car je les changeais tous les 18 mois à l’avant .
Je ne savais pas qu’on pouvait faire ça. Tu aurais un produit à conseiller ? Merci
Merci pour ces conseils
Exactement tu as tout compris : les pneus vieillisse avec le temps et a chaque bougie soufflée.
Ca, c'est ma hantise....
C'était quel pneu, et quelle attitude avez vous adopté pour vous en sortir ? (modifié)
Salut moi j’utilise celui-ci
action.com/fr-…-2/
Merci pour ton retour.
J'ai toujours une bombe anti crevaison dans la voiture, pour repartir fissa en cas de problème
Vu l'État du pneu... La bombe n'aurait rien fait. Sur l'autoroute à mon avis, 95% de chance de te retrouver avec un pneu déchiqueté. Plus la jante qui doit se voiler à haute vitesse. (modifié)
C'est quoi le code de la défaillance que tu as eu sur le rapport de ton CT? (ex: 5.2.3.b.2)
ton pneu est sec à cette âge là. Après s'ils t'ont mis n'importe quoi sur le ct porte l'affaire plus loin
Les produits brillants ? J'ai toujours eu peur de faire pire qu'en laissant en l'état. Ça va pas bouffer le pneu ? (modifié)
J ai eu ce soucis sur plusieurs voitures équipées de Michelin energy : très peu de kilomètres et complètement craquelés.
Depuis je prends du feu vert premier prix et jusqu’à présent le problème n est jamais revenu
Astuce si elle a une légère fuite d'huile c'est mieux asperger le moteur d'eau comme ça, ça ne sera même pas marqué en défaut.
Pour le reste il y a beaucoup plus de restrictions, particulièrement en ce qui concerne la rouille sur les bas de caisse ou ce genre de choses (rouille = poubelle ou boulot de carrosserie)
Je ne suis pas un spécialiste.
De ce que j'en sais de façon générale :
Il y a 2 types de produit.
Les premiers ont essentiellement une vocation esthétique. Ils donnent un effet mouillé. Ils ne doivent etre appliqués que sur le flanc, pas sur la bande de roulement.
On peut passer son doigt dessus quelques jours aprés, c'est gras, ça tache.
Les marques de pneu déconseillent de mettre de l'huile ou de la graisse sur le caoutchouc, cela l'abime.
Les formules de ces produits sont ils compatibles avec cela ? Je ne le sais pas.
Les seconds type de produits visent à entretenir le pneu, et, plus généralement, les plastiques.
Ils sont souvent à base de silicone.
Le silicone est un polymère proche du plastique. il se combine bien avec le plastique et le caoutchouc.
En "nourrissant" le caoutchouc du pneu, il lui redonne un aspect proche du neuf, mais pas non plus brillant.
Comme il est absorbé par le caoutchouc, vous pouvez passer le doigt sur le pneu quelques jours aprés, il est sec.
On peut en mettre sur la bande de roulement et nourrir ainsi l'ensemble du pneu. (modifié)
Merci pour le terme “péremptoire” ça me servira dans mes futurs clash
Maître Capello je suis
Si si je l'ai traité de menteur que cetait une escroquerie son histoire il a begayé en me demandent ou j'ai fait monter mes pneu (chez mon boucher !!!) apres et je lui ai dit qu'il entendrait parler de moi apres j'avoue j'y connais rien (et il le savent !!! etre une nana c'est pas tjrs facile !!!) sinon j'aurais fait ce que tu dis !!
523b2 (modifié)
Que j'ai emmené ma voiture chez un autre CT bizarrement s'est passée donc c'est bien des gros shlag arnaqueur ce centre technique à eviter comme la peste (modifié)
CT suivant, pareil, c'est ma femme qui y va, il lui a recalé la voiture pour le feu de plaque HS. Certes c'était un motif de contre visite mais je suis persuadé que le gars commencait à recaller un peu tout le monde pour rien. A 76€ le CT, on y a réflechi à 2x ensuite pour y retourné.
Et puis un voisin m'a parlé d'un petit centre à quelques kilometres. Un centre qui faisait un peu pitié, genre garage de quartier avec beaucoup de vas et viens mais un contrôleur au top. Même pour ma vieille picasso déglinguée, le gars m'a donné des conseils, et une fois même m'a rendu la voiture pour un reglage de phare à faire sans valider le CT histoire de me laisser une chance. En discutant avec lui il m'a dit qu'il avait une philosophie. Pour rien au monde ni pour de l'argent il ne validerait de CT pour des véhicules dangeureux mais quand ce sont des anomalies liées à des oublis ou des choses facilement remplacables comme les diodes de plaques, un niveau de liquide un peu bas etc... à quoi ça sert de recaler le véhicule sachant que les gens ne reviendront pas chez lui après avoir facilement corriger le problème? Et puis j'aime beaucoup quand il te débriefe sur ce qu'il a remarqué, parfois ce n'est même pas de son ressort mais il alerte sur des anomalies mécanique, il t'explique plein de trucs, toujours dans la bonne humeur.
Le gars ne fait pas de pub, il bosse comme un fou pour son business, il sait que si il est trop strict ou qu'il note tout au pied de la lettre, les gens ne reviendront pas. Et c'est pas son but.
Bon le dernier CT de ma picasso a été épique, j'y suis allé 3 fois, toujours un pb de réglage de phare, j'ai payé qu'une fois le CT principal et il ne m'a pas fait payer la première contre visite alors que je venais d'aller faire regler les phares. J'ai eu 30% sur la contre visite au final et je suis reparti avec mon vieux glinglin et un CT de 2 ans, ce qui m'a bien soulagé car j'étais en galère de bagnole sinon.
Top.
Après, j’entretiens ma voiture, et je fais la révision avant, et si j’ai des choses à changer, des codes défauts etc… je les fait résoudre avant.
Mais j’ai tjrs fait ça, même quand j’allais dans un centre sans réduction.