Convertir un clavier mécanique QWERTY vers AZERTY

1 décembre 2023 (il y a 4 h et 34 min)
Bonjour,

J'envisage de prendre un clavier mécanique sur Aliexpress pour une question de budget.

Mais j'ai remarqué que la plupart pour petit budget sont QWERTY. Alors, je me demande si on peut les convertir en AZERTY.

J'ai cherché sur youtube et Google mais pas de tuto ... J'ai trouvé peut-être un début de piste qui consiste a aller dans les paramètres de windows et déclarer le clavier connecté comme AZERTY. Mais je me pose la question pour les touches "é", "è", "à", ...etc

Merci pour vos éclaircissements
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de nom2zeus
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses.

    A priori les touches sur ce genre de clavier, on peut facilement les enlever et les déplacer. Donc déjà, je pourrais, je pense , reconstituer physiquement le clavier AZERTY au lieu de querty.

    Après est ce que ça marchera et que je trouverais une astuce pour les voyelles... ?!

    Je n'ai jamais eu de clavier mécanique ! Jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu que des pc portables :/

    Je trouve dommage qu'il n'existe pas de deals au sujet de claviers mécaniques Aliexpress sur DL. (modifié)
  2. Avatar de Flesym
    Bonsoir,

    Si tu peux te le permettre, il y a un très bon deal sur un clavier mécanique Logitech dealabs.com/bon…545 ; il est en "azerty" ça sera beaucoup plus pratique que de bricoler un clavier "qwerty", tu auras la qualité Logitech et tes oreilles éviteront le bruit aigu des switchs bleus que l'on trouve sur la plupart des claviers premier prix chinois. (modifié)
  3. Avatar de Pastek
    Tu n'as rien à changer dans Windows car si tu dois déjà être en français donc ton clavier sera par défaut considéré comme un Azerty. Au pire ça se change en 2s pour passer d'un clavier à un autre.

    Après si tu ne connais pas par cœur les touches alors tu peux coller des stickers sur les touches si besoin.
  4. Avatar de DrMilo
    T'as peut-être moyen de trouver un jeu de touches pour le convertir physiquement
  5. Avatar de Pastek
    J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu cherches en fait.

    Après est ce que ça marchera et que je trouverais une astuce pour les voyelles... ?!

    Windows s'en fiche de ce qui est écrit sur les touches de ton clavier donc tu peux inverser toutes les lettres dans le sens que tu veux, chaque emplacement de touche fera toujours la même lettre.
    Donc tu peux inverser les touches de lettres existantes sur un QWERTY pour remettre les bonnes lettres à leur place sur un AZERTY, par contre pour les touches spéciales genre accents la seule solution c'est de coller des stickers par dessus.
  6. Avatar de nom2zeus
    Auteur(e)
    Merci pour vos éclaircissements
Avatar de
Marchands populaires