Crash du PC, écran noir/résidu rouge/bleu

29 juillet 2023
Bonjour tout le monde,
Je post ici car je n'y connais pas grand chose, je vais essayer d'être le plus précis possible, désolé si c'est long et merci beaucoup d'avance !
Je possède un pc gamer fixe. J'ai upgrade le cpu récemment, ainsi que le ventirad. Je suis donc passé d'un cpu AMD Ryzen 5 3600, a un AMD Ryzen 9 5900X, et d'un ventirad de base fournit avec le pc, à un noctua NHD15.
Pour le reste de ma config, ma carte mère est une msi MS-7A38, ma carte graphique est une nvidia 3070, ma ram c'est 2x8 giga de chez corsair, et mon alimentation c'est une Bequiet! 600W.
J'avais jamais eu ce genre de soucis jusqu'à hier quand j'ai monté mon nouveau cpu et ventirad, j'ai aussi update le bios qui avait une version datant de 2021. Mais j'ai eu déjà plusieurs crashs, 5 ou 6 je dirais, dont un écran bleu. J'ai pu jouer une première fois à ark pendant 2h, et ensuite j'ai eu le premier crash. Ensuite j'ai streamé du minecraft moddé pendant 3 heures, et j'ai eu un blue screen. Ensuite j'ai essayé de tester Fortnite, là impossible de jouer sans av
2596826-P5IOg.jpgoir un crash du pc, je mets les photos que j'ai pu prendre.
2596826-aAQZr.jpg
J'ai testé Cyberpunk 2077 en full ultra et j'ai pu jouer 10 minutes sans soucis (j'ai arrêté parce que j'estimais que c'était bon, non pas à cause d'un crash cette fois-ci)J'ai testé un cpu burner et gpu burner, séparé, et les deux ensemble, sans qu'il y ait le moindre soucis, via furmark.J'ai mis à jour tout mes pilotes de cartes graphiques et Windows.Voilà ma situation, je viens donc ici pour essayer de trouver une solution, serait-ce possiblement un problème d'alimentation ? J'arrive pas à bien comprendre, d'autant plus que les crashs surviennent dans des situations tout de même assez différents à chaque fois. Merci beaucoup de votre aide et d'avoir pris le temps de tout lire !
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat