Cuisiniste avis ?

27 mars 2022
Bonjour tout le monde,

Je cherche a faire une cuisine, quel cuisiniste et quel retour avez vous ? Rapport qualité prix ?
Ikea ? Sooco'c Lapeyre .... ? Leroy Merlin ?
Informations supplémentaires

Catégories

29 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    ricopc9501/04/2022 11:08

    Attention avec les frigo dans les meubles, c'est une belle galère à monter …Attention avec les frigo dans les meubles, c'est une belle galère à monter avec la porte. Et quand ton frigo est HS, bon courage pour réadapter un autre.Idem pour les lave vaisselle tout intégrable. C'est joli mais alors la porte...Dernièrement j'ai eu le problème chez mes parents, ils regrettent d'avoir choisi de l'integrable dans meubles.Au final je n'intègre plus ce genre de choses. Trop de problème pour pas grand chose de mieux


    Il n'y a pas un minimum de standard dans ces choses là ?
  2. Avatar de Pastek
    C'est quoi ton budget déjà ? Car entre du Ikea et un cuisiniste haut de gamme le prix pourra varier de 1 à 10 environ. (modifié)
  3. Avatar de Alain_Gury
    Bonjour
    Je suis a ma seconde Nobilia depuis 2009 aucun souci de solidité , montage trés facile par mes soins pratiquement que des coulissants.
    la 1° 2009 a 2018
    36625755-wWvZk.jpgLa dernière 2018 a ce jour
    36625755-QepwP.jpg
  4. Avatar de marion82
    Auteur(e)
    Je reviens vers vous finalement nous avons trouvé notre bonheur chez Ixina, la négo a était un peut compliqué lol
    Prix au départ 10.000€ au final 7000€ le commercial nous a dis qu'il était au max c'est a dire a 30% de marge. Avec plaque induction, évier, lave vaisselle et micro onde encastrable.
    36846524-msPvw.jpg
    36846524-9mfnT.jpg
    Avatar de Kadla
    Salut! Je suis en pleine recherche d'un cuisiniste. Il y en a tellement que ça devient la mission...

    Je suis tenté par IXINA mais je les trouve cher vu ce qu'on veut prendre. Vous avez pris quel modèle et surtout quel type de plan de travail?
  5. Avatar de supprimé214453
    Qualité prix au regard de quoi ? Tu as des cuisines à 60k€ au rapport qualité prix imbattable. Mais c'est sans doute pas ce que tu recherches.

    Il faut comparer sur un même type de produit. Monté d'usine ou à monter soit même ?

    Dans le lot cité Ikéa est dans le haut de la liste. Compare les garanties, synonyme de qualité intrinsèque : ikea.com/fr/…pdf
  6. Avatar de Le39bis
    Si tu vas chez schmidt va faire le devis chez Cuisinella juste après, c’est exactement les mêmes cuisines car ils ont le même fournisseur de la même usine, tu peux même demander à Cuisinella de te mettre les petits badges schmidt à l’intérieur des tiroirs et inversement
  7. Avatar de Govies
    Pour avoir fait le tour des cuisinistes il y a quelques semaines (et étant frontalier), j'ai pu avoir le comparatif avec nos supers voisins Allemands "qui font bien mieux pour moins chère", on a souvent des surprises.

    J'ai réalisé des implantations identiques chez plusieurs cuisinistes (en prenant en compte la pose). Les prix sont assez variables et surtout, tous peuvent te proposer un produit qualitatif si tu y met le prix.

    J'ai pu comparer du Signature de chez But avec du Ikea, et pour le coup But n'est pas en reste. C'est du Nobilia (pour la gamme signature) que l'ont trouve chez Ixina, Confo & autre et pour le coup, à budget équivalent, la cuisine But est bien plus qualitative.



    En soit je suis parti sur cette cuisine profitant du -40% sur les meubles. L'idéal sera de faire le tour des cuisinistes & leur demander un devis pour l'implantation souhaitée et profiter des offres du moment.
    Aujourd'hui, la pose offerte, c'est 1500e d'économisé.
    Après, il faut un budget en adéquation avec la cuisine souhaité. Si tu veux un mur d'éléments, tout encastré, avec des placards sur différentes profondeurs, un plan en pierre etc, ça sera évidemment pas une cuisine à 5k. (modifié)
  8. Avatar de ydinc_obeq
    Nous quand on a acheté notre appartement il y a 10 ans on voulait faire une cuisine montée par nous même de "dépannage" car nous n'avions aucun meuble et pas trop les moyens, nous somme allés donc chez Ikea pour 1200€ et franchement ça va bientôt faire 10 ans les caissons n'ont pas bouge seul certains revêtements décor commencent à se décoller légèrement ,mais elle tient bien encore je trouve pour le prix on n'y croyait pas,il faut savoir aussi que c'est l'ancienne gamme qui n'est plus produite et c'était la gamme standard il n'y en avait pas vraiment d'autre donc ce n'est pas la méthod.Autrement il y a aussi des cuisinistes portugais qui valent le coup ,c'est du sur mesure,plans de travail en marbre ,bonne qualité et pour moins cher que chez Schmidt et CIE. (modifié)
  9. Avatar de supprimé214453
    Combien de mètres linéaires ? Meubles hauts ?Meubles d'angles ? Colonnes ? Avec une crédence ?
  10. Avatar de liama
    Evites Cuisinella ... enfin, étant une franchise celui sur la patte d'oie à Herblay ... je n'en dirais pas plus !
  11. Avatar de ricopc95
    marion8231/03/2022 12:13

    Je reviens vers vous après avoir fait 2 cuisinistes LAPEYRE & SOCOC mais …Je reviens vers vous après avoir fait 2 cuisinistes LAPEYRE & SOCOC mais pas tellement convaincu entre les deux cela ce joue a 300€ environ 5000€ sans électro pour les deux, Lapeyre leurs modèles de cuisine sont pas super jolie, mais par contre les caissons on l'air de qualité, le commercial un peut con, en dénigrant les autres marques de cuisine Ikea etc et que lapeyre c'est le meilleurs fait en France et le baratin qui va avec ... Et Sococ c'est un peut plus jolie esthétiquement par contre leur caissons trantole dans tout les sens je pense que même Brico dépôt est plus costaud ^^ .Je vais regarder BUT, IKEA en voyant les commentaires plus haut qui restera a mon avis raisonnable. Mon Budget environ 5000€ sans aucun électro juste caisson et plan de travail.


    Brico dépôt c'est la gamme goodhome de Casto (juste moins de référence dans la gamme), c'est identique à du delinia de Leroy et de l'ikea. C'est du kit de bonne qualité tout ça.
    Perso j'ai testé les 3, ça bouge pas et ça présente très bien. Je me vois pas mettre plus dans une cuisine. (modifié)
  12. Avatar de ydinc_obeq
    ricopc9531/03/2022 22:00

    Brico dépôt c'est la gamme goodhome de Casto (juste moins de référence dan …Brico dépôt c'est la gamme goodhome de Casto (juste moins de référence dans la gamme), c'est identique à du delinia de Leroy et de l'ikea. C'est du kit de bonne qualité tout ça.Perso j'ai testé les 3, ça bouge pas et ça présente très bien. Je me vois pas mettre plus dans une cuisine.


    Exactement comme j'ai dit plus haut franchement Ikea c'est top rapport qualité prix je trouve le seul bémol je dirai il ne faut pas avoir besoin de sur mesure car les caissons sont taille standard comme alzur d'ailleurs et ils ont pas mal de styles et gammes différentes.Nous ca a tient depuis 10 ans pour 1200€ et grâce aux choix de couleurs que nous avons fait a l'époque elle n'est toujours pas has been niveau style ,ce qui est bien chez Ikea c'est qu'ils proposent des styles qui vieillissent bien pour la plupart du classique.
  13. Avatar de ricopc95
    ydinc_obeq31/03/2022 22:38

    Exactement comme j'ai dit plus haut franchement Ikea c'est top rapport …Exactement comme j'ai dit plus haut franchement Ikea c'est top rapport qualité prix je trouve le seul bémol je dirai il ne faut pas avoir besoin de sur mesure car les caissons sont taille standard comme alzur d'ailleurs et ils ont pas mal de styles et gammes différentes.Nous ca a tient depuis 10 ans pour 1200€ et grâce aux choix de couleurs que nous avons fait a l'époque elle n'est toujours pas has been niveau style ,ce qui est bien chez Ikea c'est qu'ils proposent des styles qui vieillissent bien pour la plupart du classique.


    Bon après tu as quand même beaucoup de taille de caissons, tu peux toujours tricher si tu es un peu bricoleur.
    L'avantage du kit c'est que tu peux installer toi même. Et puis les tarifs n'ont rien à voir avec les cuisinistes
  14. Avatar de ricopc95
    Pastek01/04/2022 11:40

    Il n'y a pas un minimum de standard dans ces choses là ?


    Pas au niveau des fixations. Une belle galère
  15. Avatar de thiroun
    Bonjour, pour ma part, j ai acheté ma première cuisine chez Schmidt et c est vraiment top rien à redire, solidité, qualité des meubles.
    J'ai change cette cuisine il y a 4 ans environ pour prendre un style différent, je suis allé chez Mobalpa, et ce n'est franchement pas la même qualité, les portes de placards du haut ont tendance à tomber le mécanisme ne tient pas suffisamment , je dirais que c est sur l ensemble la qualité est moindre que chez Schmidt
  16. Avatar de marion82
    Auteur(e)
    Je reviens vers vous après avoir fait 2 cuisinistes LAPEYRE & SOCOC mais pas tellement convaincu entre les deux cela ce joue a 300€ environ 5000€ sans électro pour les deux, Lapeyre leurs modèles de cuisine sont pas super jolie, mais par contre les caissons on l'air de qualité, le commercial un peut con, en dénigrant les autres marques de cuisine Ikea etc et que lapeyre c'est le meilleurs fait en France et le baratin qui va avec ... Et Sococ c'est un peut plus jolie esthétiquement par contre leur caissons trantole dans tout les sens je pense que même Brico dépôt est plus costaud ^^ .

    Je vais regarder BUT, IKEA en voyant les commentaires plus haut qui restera a mon avis raisonnable. Mon Budget environ 5000€ sans aucun électro juste caisson et plan de travail.
  17. Avatar de marion82
    Auteur(e)
    supprimé21445331/03/2022 21:03

    Combien de mètres linéaires ? Meubles hauts ?Meubles d'angles ? Colonnes ? …Combien de mètres linéaires ? Meubles hauts ?Meubles d'angles ? Colonnes ? Avec une crédence ?



    Détail de la cuisine :
    1 colonne pour intégration frigo
    1 colonne pour micro onde et four
    1 colonne de rangement en 50cm
    1 élément sous évier double porte
    1 casserolier
    1 élément bas 2 portes
    1 caisson avec porte pour intégré le lave vaisselle
    Total meubles : 7 meubles Aucuns éléments haut pas de crédence (je la fait moi même) cuisine en U (pas d'élément d'angle) dimensions :
    Coté droit: 2.40
    Face: 3.35
    Coté gauche : 2.10

    marion8201/04/2022 10:54

    Détail de la cuisine 1 colonne pour intégration frigo 1 colonne pour micro …Détail de la cuisine 1 colonne pour intégration frigo 1 colonne pour micro onde et four 1 colonne de rangement en 50cm 1 élément sous évier double porte 1 casserolier 1 élément bas 2 portes 1 caisson avec porte pour intégré le lave vaisselle Total meubles : 7 meubles Aucuns éléments haut pas de crédence (je la fait moi même) cuisine en U (pas d'élément d'angle) dimensions : Coté droit: 2.40 Face: 3.35 Coté gauche : 2.10


    17337266501648803286.jpg

    Voici le modèle de cuisine faites par socooc pour 5000€ sans électro, plan de travail stratifié sans crédence avec le details ci dessus des caissons (modifié)
    Avatar de WilliamHS
    Salut, quel logiciel as tu utilisé pour le rendu ci-dessus? MErci
  18. Avatar de marion82
    Auteur(e)
    ydinc_obeq31/03/2022 22:38

    Exactement comme j'ai dit plus haut franchement Ikea c'est top rapport …Exactement comme j'ai dit plus haut franchement Ikea c'est top rapport qualité prix je trouve le seul bémol je dirai il ne faut pas avoir besoin de sur mesure car les caissons sont taille standard comme alzur d'ailleurs et ils ont pas mal de styles et gammes différentes.Nous ca a tient depuis 10 ans pour 1200€ et grâce aux choix de couleurs que nous avons fait a l'époque elle n'est toujours pas has been niveau style ,ce qui est bien chez Ikea c'est qu'ils proposent des styles qui vieillissent bien pour la plupart du classique.


    Super merci de ton retour, j'ai un caisson actuellement casserolier de chez IKEA mais je sais pas si c'est moi au montage mais les 2 tiroirs du casserolier je n'arrive pas a les alignés ou es ce un défaut de chez IKEA ? Avez vous le même problème avec les caissons ikea ?

    A savoir que chez soccoc meuble déjà monté, et chez Lapeyre même style de caisson juste les poignées qui change mais meuble en kit pour 5000€ (modifié)
  19. Avatar de ricopc95
    Attention avec les frigo dans les meubles, c'est une belle galère à monter avec la porte. Et quand ton frigo est HS, bon courage pour réadapter un autre.
    Idem pour les lave vaisselle tout intégrable. C'est joli mais alors la porte...
    Dernièrement j'ai eu le problème chez mes parents, ils regrettent d'avoir choisi de l'integrable dans meubles.

    Au final je n'intègre plus ce genre de choses. Trop de problème pour pas grand chose de mieux (modifié)
  20. Avatar de ydinc_obeq
    ricopc9501/04/2022 11:08

    Attention avec les frigo dans les meubles, c'est une belle galère à monter …Attention avec les frigo dans les meubles, c'est une belle galère à monter avec la porte. Et quand ton frigo est HS, bon courage pour réadapter un autre.Idem pour les lave vaisselle tout intégrable. C'est joli mais alors la porte...Dernièrement j'ai eu le problème chez mes parents, ils regrettent d'avoir choisi de l'integrable dans meubles.Au final je n'intègre plus ce genre de choses. Trop de problème pour pas grand chose de mieux


    Idem ici nous n'avons pris d'encastrable juste le lave linge qui nous a lâché depuis qu'on a remplacé par un standard,le problème de l'encastrable c'est qu'il y a moins de choix,plus cher ,et notamment les frigos qui ont moins de stockage donc plus petit mais plus chers que les standards.
  21. Avatar de supprimé214453
    D'ailleurs si vous regardez la durée de vie moyenne d'un encastrable elle est inférieure. Forcément, ça respire moins...

    Micro onde encastrable, c'est bien mais c'est super cher. Puis si vous avez des enfants... Un jour vous serez réveillé par des hurlements parceque le gamin se sera fait tombé dessus porté à bout de bras au-dessus de sa tête, son bol de lait chaud.

    L'évier noir, c'est beau, mais c'est une grosse connerie. Avec le tartre ça se salie à une vitesse folle.

    Par rapport à votre cuisine, moi je trouve le tarif pas si déconnant que ça pour 8ml

    Par contre la plaque de cuisson en face de la fenêtre c'est une grosse connerie... Pas de hotte, et pas de protection de fond... Enfin si votre fenêtre qui sera toujours bien dégueulasse et difficile à rattraper. (modifié)
  22. Avatar de marion82
    Auteur(e)
    supprimé21445301/04/2022 12:49

    D'ailleurs si vous regardez la durée de vie moyenne d'un encastrable elle …D'ailleurs si vous regardez la durée de vie moyenne d'un encastrable elle est inférieure. Forcément, ça respire moins...Micro onde encastrable, c'est bien mais c'est super cher. Puis si vous avez des enfants... Un jour vous serez réveillé par des hurlements parceque le gamin se sera fait tombé dessus porté à bout de bras au-dessus de sa tête, son bol de lait chaud. L'évier noir, c'est beau, mais c'est une grosse connerie. Avec le tartre ça se salie à une vitesse folle.Par rapport à votre cuisine, moi je trouve le tarif pas si déconnant que ça pour 8mlPar contre la plaque de cuisson en face de la fenêtre c'est une grosse connerie... Pas de hotte, et pas de protection de fond... Enfin si votre fenêtre qui sera toujours bien dégueulasse et difficile à rattraper.


    Merci pour ces infos concernant l'encastrement , l'évier je le souhaite blanc, mais Lapeyre et Soccoc ne propose que du noir en pierre reconstitué, soit disant le disant le GRAAL de tout les éviers du marché MDR avec un entretient mieux que la céramique j'irais l'acheter ailleurs en blanc céramique pour l'entretien plus pratique, car j'ai actuellement un en résine une horreur !

    Lapeyre nous a fait la config de la cuisine différente, sous la grande fenêtre en face l'évier, car la plaque ne doit jamais être sous une fenêtre pour les assurances en cas d'incendie, Socooc nous a rien dit par rapport a cela.

    Lapeyre mettent eux la plaque dans le coin droit à la place de l'évier. (modifié)
  23. Avatar de ricopc95
    marion8201/04/2022 13:39

    Merci pour ces infos concernant l'encastrement , l'évier je le souhaite …Merci pour ces infos concernant l'encastrement , l'évier je le souhaite blanc, mais Lapeyre et Soccoc ne propose que du noir en pierre reconstitué, soit disant le disant le GRAAL de tout les éviers du marché MDR avec un entretient mieux que la céramique j'irais l'acheter ailleurs en blanc céramique pour l'entretien plus pratique, car j'ai actuellement un en résine une horreur ! Lapeyre nous a fait la config de la cuisine différente, sous la grande fenêtre en face l'évier, car la plaque ne doit jamais être sous une fenêtre pour les assurances en cas d'incendie, Socooc nous a rien dit par rapport a cela. Lapeyre mettent eux la plaque dans le coin droit à la place de l'évier.


    L'encastrement c'est bien uniquement en showroom, ça présente super bien, mais au quotidien et surtout en installation/remplacement c'est nul. Peu de choix de matériels, plus cher surtout des fixations jamais identique.
    J'ai d'ailleurs supprimé mon frigo encastré chez moi de l'ancien propriétaire. Je l'ai transformé en placard de rangement, avec bricolage d'étagère.
    En plus un caisson d'encastrement coûte une blinde
  24. Avatar de supprimé214453
    Faudrait mettre la plaque sur le mur en face de la fenêtre, si on vous a mis la plaque à droite, elle est en bout de meuble... Inévitablement avec un manche de casserole dans le passage. Ou dans un des angles à côté de la fenêtre du milieu, c'était à la mode dans les années 80. (modifié)
  25. Avatar de ydinc_obeq
    marion8201/04/2022 13:39

    Merci pour ces infos concernant l'encastrement , l'évier je le souhaite …Merci pour ces infos concernant l'encastrement , l'évier je le souhaite blanc, mais Lapeyre et Soccoc ne propose que du noir en pierre reconstitué, soit disant le disant le GRAAL de tout les éviers du marché MDR avec un entretient mieux que la céramique j'irais l'acheter ailleurs en blanc céramique pour l'entretien plus pratique, car j'ai actuellement un en résine une horreur ! Lapeyre nous a fait la config de la cuisine différente, sous la grande fenêtre en face l'évier, car la plaque ne doit jamais être sous une fenêtre pour les assurances en cas d'incendie, Socooc nous a rien dit par rapport a cela. Lapeyre mettent eux la plaque dans le coin droit à la place de l'évier.


    Surtout pas!j'ai un évier blanc en céramique c'est une vraie galère aussi,un verre ou quelque chose qui tombe dedans ça fait un pete,le calcaire s'inscruste aussi dessus et ça se colore en jaune je suis tout le temps obligée de mettre du vinaigre blanc et de mettre du Cif pour le blanchir car ça devient vite aspect pas propre ,et le fond de l'évier au fil du temps est de moins en moins blanc éclatant ça se raye,ça se teinte en blanc cassé.Sinc'etait a refaire j'aurai pris un bon évier en inox,facile d'entretien,la couleur ne change pas et c'est résistant.
  26. Avatar de supprimé214453
    et si vous mettez de la tomate ça passe en orange
  27. Avatar de olivbaba
    ydinc_obeq30/03/2022 21:10

    Nous quand on a acheté notre appartement il y a 10 ans on voulait faire …Nous quand on a acheté notre appartement il y a 10 ans on voulait faire une cuisine montée par nous même de "dépannage" car nous n'avions aucun meuble et pas trop les moyens, nous somme allés donc chez Ikea pour 1200€ et franchement ça va bientôt faire 10 ans les caissons n'ont pas bouge seul certains revêtements décor commencent à se décoller légèrement ,mais elle tient bien encore je trouve pour le prix on n'y croyait pas,il faut savoir aussi que c'est l'ancienne gamme qui n'est plus produite et c'était la gamme standard il n'y en avait pas vraiment d'autre donc ce n'est pas la méthod.Autrement il y a aussi des cuisinistes portugais qui valent le coup ,c'est du sur mesure,plans de travail en marbre ,bonne qualité et pour moins cher que chez Schmidt et CIE.


    Salut, c'est quoi les cuisiniste portugais par curiosité?
Avatar de