Demande de conseil achat nettoyeur haute pression

14 juillet 2023
Bonjour à tous

Je suis depuis peu dans une maison et j'envisage l'achat d'un nettoyeur haute pression surtout pour nettoyer les façades et les gouttières éventuellement, voire la voiture (je n'ai pas encore de terrasse ) mais je suis un perdu dans les offres ..

J'ai regardé tous les deals et commentaires pour voir un peu les retours et avis sur les prix et produits et rapport qualité prix .
Je retiens qu'il y a notamment Karcher (marque réputée mais moins bonne a priori sur l'entrée de gamme qu'avant ) et parside de Lidl qui fait du qualité prix correct . J'ai vu les modèles de base et performance chez Lidl et les k4, k5 et k7 chez Karcher .
Je pense au vu de mon besoin qu'un petit Lidl de base (à 129 euros avec 500 l et 170 bars ) pourrait suffire ..
Qu'en pensez vous ?

Il mentionne dans la fiche produit qu'il faut un tuyau d'aspiration avec panier filtre - non fourni - .... Qu'est ce que c'est exactement ?
Moi le but c'est de mettre le Karcher sur l'arrivée d'eau robinet côté jardin ...

Autre chose mes murs sont en crépi donc je dois faire attention à la pression... Le parside parlé d'une pression a 170 et d'une "pression de travail " de 115 .... Ça veut dire que la pression max c'est quoi ? J'ai lu que sur les murs en crépi fallait pas dépasser 120 pour pas abîmer le revêtement...

Dernière question pensez vous qu'on peut nettoyer la toiture (tuiles ) avec un nettoyeur comme ça ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    1) ne JAMAIS nettoyer les tuiles au haute pression, tu vas rendre les tuiles poreuses, gros risque de fuite.

    2) perso j'ai celui là, il est idéal car pas trop puissant juste ce qu'il faut. J'ai le même usage que toi.
    110 bars

    leroymerlin.fr/pro…tml
    Avatar de Macgillian
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour j'avance je vais regarder ça
  2. Avatar de EK_
    Je confirme, ne jamais utiliser un nettoyeur HP sur des tuiles.
    En marque fiable il y a aussi Nilfisk
  3. Avatar de hellow77
    Tu as un usage très commun. Combien de m2 fera ta terrasse ? C'est cette réponse qui orientera le choix.

    Regarde la pression utile de travail, celle que tu as en sortie de lance. La pression en charge, en sortie de moteur ne veut pas dire grand chose en soit.

    Il y a crépis et crépis... avec 120 bars je suis sur que tu exploses un crépis monocouche si t'es à moins de 30cm !

    Pour ce qui est de laver ta voiture...renseigne toi auprès de ta mairie, normalement c'est interdit (pollution des sols et nappes phréatiques).
  4. Avatar de Snake72
    Pour la toiture il te faut un pulvérisateur. Tu as de bon produit et avec la pluie ça fait le reste .
  5. Avatar de Max-Miles
    Les karcher sont à éviter, ils surfent sur leur renommée, mais la qualité n’est plus au rendez-vous depuis quelques années.
    Nilfisk c’est bien, sinon celui de Lidl suffirait pour ton utilisation.
  6. Avatar de Macgillian
    Auteur(e)
    Merci à tous pour vos conseils ...
    Pour la terrasse je ne sais pas encore ce que je ferais ...
    Pour les murs ayant un gros doute j'ai vérifié le contrat du constructeur et il s'avère que c'est de l'enduit gratté et apparemment interdiction d'utiliser un nettoyeur haute pression ça defoncerais tout
Avatar de
Marchands populaires