Dépenses en Amérique

1 août 2023
Bonjour,
Je voyage avec la famille pour deux semaines à Montréal et New York, et je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour les dépenses là bas.
Je sais à peu près que ce qu'il ne faut pas faire c'est partir avec ma CB française et payer directement avec.
J'ai entendu parler de Revolut mais je ne sais pas très bien comment ça marche.
Je ne sais pas non plus si faire le change à Paris avant de partir est le meilleur moyen. Et si je n'ai plus de liquide là bas ?
Qu'en pensez vous ?
J'ai fait des études jadis à Montréal et je me rappelle qu'il y avait des commissions sur les paiements par carte...
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Puisque tu sembles avoir Fortuneo utilise ta CB là bas directement pour retirer ou payer ça sera très bien, c'est même le mieux surtout si tu dois louer une voiture et que tu as la Gold.

    Tu pourras avoir des frais sur les DAB pour les retraits mais c'est lié au DAB et pas à ta CB donc quelque soit la CB tu ne pourras pas échapper à ces frais.

    Mais je pense que ça reste mieux de retirer dans un DAB à l'arrivée là bas plutôt que d'échanger de l'argent avant de partir, tu auras moins de frais. (modifié)
    Avatar de KofW80
    +1
    Il vaut mieux éviter les DAB dans les aéroports également. (+ de frais)
  2. Avatar de Kalius
    Révolut en très gros c'est un compte Paypal avec une carte bleue, dans le même genre tu as N26.
    C'est extrêmement simple à mettre en place.

    Après pour plus de détail je pense que d'autres personnes seront plus à même à te répondre. Je n'ai jamais eu la possibilité d'utiliser ma carte à l'étranger.
  3. Avatar de Danyl
    Il te faut choisir une néo banque, généralement elles proposent des CB dépourvu de commission de change à l'étranger.
    Avatar de yokuzo
    Auteur(e)
    Ça marche pour Fortuneo ?
  4. Avatar de hannq
    Bonjour,
    J'ai utilisé ma carte Visa Ultim de Boursorama aux USA l'année dernière, et à chaque fois sans frais de commission, juste le taux de change qui peut varier un peu. De même si vous avez une carte SIM Free Mobile, vous avez 25 Go de data gratuite par mois pendant tout votre séjour. Et je pense toutes les cartes visa ou mastercard des neo banques sont sans commission aussi à l'étranger, par exemple, les carte CB virtuelles de Lydia app sont sans frais à l'étranger.
    Avatar de Scruffy
    35go désormais chez free a l'étranger +appel/SMS illimités
Avatar de
Discussions
Marchands populaires