dreame t20 vs roborock h6, lequel choisir

12 février 2021
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un aspirateur-balais et deux modèles ont retenu mon attention. Il s'agit du Dreame T20 et du Roborock H6.
J'ai du mal à choisir et c'est pour ça que je vous demande votre aide, et si vous avez un bon plan pour les avoir je suis également preneur.

Merci d'avance
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de doro73
    le dreame T20 présente de gros souci de mal fonction sur la brosse à 15 j , 1 mois d'usage , parfois dés le début , son prix baisse en flèche certainement pour cette raison , à éviter donc ... ou alors , il existe dejà des tutos pour réparer la brosse ... pourquoi pas si on veut faire un coup.
    Perso je passerais mon tour , ça ne présage rien de bon concernant la conception du machin et tu manges ta garantie en faisant ça. Et pour clore le sujet , la brosse V11 ne va pas sur le T20 , les connecteurs ne sont pas au même endroit ... dommage

    Le roborock H6 et le dreame V11 se tripote de prés , le roborock gagne d'un pouce sur la filtration entre autres , le bruit , l'aspiration ; la brosse possède son moteur comme le dyson , par contre il est plus cher 350€ .
    Le dreame V11 on à le recul , on trouve facilement les consommables et autres, à pas cher , les gens en sont satisfait , et , mais ça n'engage que moi car c'est ce que je préfère, il possède la brosse "fluffy" ou floor brush qui fait des merveilles sur sol dur , notamment car la garde au sol est quasi inexistante , les brosses tapis , elles , doivent "coller" au sol (au tapis) et du coup elles ont une garde à l'avant du rouleau minuscule , qui font que elles peuvent parfois , avoir du mal sur sols durs , avec des miettes de pain par exemple ou des grains de litière , elles les poussent quand les fluffy les "choppent"
    (Le roborock H6 existait en version brosse fluffy et il est aujourdh'ui introuvable ,bien dommage ..Pourquoi ? je sais pas )

    La fluffy permet d'aspirer des petits tapis avec poil plus long (descente de lit , tapis de salle de bain) sans se battre avec (brosse qui reste collée voir qui se met en erreur) , et donne également de très bon résultat sur tapis poil ras ,.
    Par contre je n'aime pas le bruit du V11, strident je trouve .. ..
    Son prix est a la baisse car le V12 est sorti en chine en decembre (ou au japon ché plus) , c'est donc le bon moment pour l'acheter à un prix très raisonnable , 270€ ,voir encore moins dans quelques temps. (perso j'aimerais bien le chopper à 200€)

    o Bref , Si tu possèdes grand tapis et moquettes principalement et évidemment sol dur et un peu plus de soussous, le roborock est le meilleur choix.
    o Pour sols durs principalement , le V11 fera parfaitement bien le boulot , en grande partie grâce à l'absence de garde au sol de sa brosse évoquées plus haut !

    Comparatif T20 vs V11 et en plus qui illustre bien ce qui se passe entre une brosse "floor" (ou fluffy) et une brosse "tapis" :
    hxmagazine.com/dre…7e/

    Le V12 est sorti à 470€ en chine , pas de grosses améliorations je trouve , on pouvait attendre une batterie amovible et le bac complètement amovible (comme sur le T20 ) pour un nettoyage facilité , mais que néni ...., grosse aspiration par contre ...

    il faut attendre bien 2 -3 mois pour avoir un prix intéressant chez nous et surtout les premiers retours :

    Attention ! Que ce soit le roborock H6 ou le dreame V11 , il se rapproche plus du V10 de Dyson voir du V11 que du V8.




    Bon est sinon tu a le rowenta air force 360.qui est franchement top (en dehors de sa difficulté pour l'ouvrir pour l'entretien mensuel ..mais on s'y fait.) On le trouve pour que dalle aujourd'hui , et ça vaut le coup. (et accessoirement français (modifié)
  2. Avatar de isaaccs
    Auteur(e)
    Tarasteed12/02/2021 11:30

    Salut !Absolument aucune idée mais dans cette tranche de prix, tu peux …Salut !Absolument aucune idée mais dans cette tranche de prix, tu peux aussi les comparer avec le Dyson V8 Absolute (329€).Celui-ci je l'ai donc si tu as des questions je suis dispo


    Salut, je l'avais pas vu à ce prix, je comparais plutôt au V11 on va dire. Je vais me renseigner sur celui-là
  3. Avatar de isaaccs
    Auteur(e)
    doro7318/02/2021 17:55

    le dreame T20 présente de gros souci de mal fonction sur la brosse à 15 j , …le dreame T20 présente de gros souci de mal fonction sur la brosse à 15 j , 1 mois d'usage , parfois dés le début , son prix baisse en flèche certainement pour cette raison , à éviter donc ... ou alors , il existe dejà des tutos pour réparer la brosse ... pourquoi pas si on veut faire un coup. Perso je passerais mon tour , ça ne présage rien de bon concernant la conception du machin et tu manges ta garantie en faisant ça. Et pour clore le sujet , la brosse V11 ne va pas sur le T20 , les connecteurs ne sont pas au même endroit ... dommage Le roborock H6 et le dreame V11 se tripote de prés , le roborock gagne d'un pouce sur la filtration entre autres , le bruit , l'aspiration ; la brosse possède son moteur comme le dyson , par contre il est plus cher 350€ . Le dreame V11 on à le recul , on trouve facilement les consommables et autres, à pas cher , les gens en sont satisfait , et , mais ça n'engage que moi car c'est ce que je préfère, il possède la brosse "fluffy" ou floor brush qui fait des merveilles sur sol dur , notamment car la garde au sol est quasi inexistante , les brosses tapis , elles , doivent "coller" au sol (au tapis) et du coup elles ont une garde à l'avant du rouleau minuscule , qui font que elles peuvent parfois , avoir du mal sur sols durs , avec des miettes de pain par exemple ou des grains de litière , elles les poussent quand les fluffy les "choppent"(Le roborock H6 existait en version brosse fluffy et il est aujourdh'ui introuvable ,bien dommage ..Pourquoi ? je sais pas ) La fluffy permet d'aspirer des petits tapis avec poil plus long (descente de lit , tapis de salle de bain) sans se battre avec (brosse qui reste collée voir qui se met en erreur) , et donne également de très bon résultat sur tapis poil ras ,.Par contre je n'aime pas le bruit du V11, strident je trouve .. ..Son prix est a la baisse car le V12 est sorti en chine en decembre (ou au japon ché plus) , c'est donc le bon moment pour l'acheter à un prix très raisonnable , 270€ ,voir encore moins dans quelques temps. (perso j'aimerais bien le chopper à 200€)o Bref , Si tu possèdes grand tapis et moquettes principalement et évidemment sol dur et un peu plus de soussous, le roborock est le meilleur choix. o Pour sols durs principalement , le V11 fera parfaitement bien le boulot , en grande partie grâce à l'absence de garde au sol de sa brosse évoquées plus haut !Comparatif T20 vs V11 et en plus qui illustre bien ce qui se passe entre une brosse "floor" (ou fluffy) et une brosse "tapis" : https://hxmagazine.com/dreame-t20-un-v11-ameliore-a-167e/Le V12 est sorti à 470€ en chine , pas de grosses améliorations je trouve , on pouvait attendre une batterie amovible et le bac complètement amovible (comme sur le T20 ) pour un nettoyage facilité , mais que néni ...., grosse aspiration par contre ...il faut attendre bien 2 -3 mois pour avoir un prix intéressant chez nous et surtout les premiers retours :Attention ! Que ce soit le roborock H6 ou le dreame V11 , il se rapproche plus du V10 de Dyson voir du V11 que du V8. [Vidéo] Bon est sinon tu a le rowenta air force 360.qui est franchement top (en dehors de sa difficulté pour l'ouvrir pour l'entretien mensuel ..mais on s'y fait.) On le trouve pour que dalle aujourd'hui , et ça vaut le coup. (et accessoirement français


    Merci pour tes conseils !!
    Je suis sur parquet et carrelage uniquement.
    Au vu de ce que tu me dis, je pense partir sur le V11 qui semble être le meilleur rapport qualité prix.
    J’ai effectivement vu les rowentas, mais certains com m’ont fait peur.
    Après on commente souvent pour se plaindre et moins pour dire qu’on est content

    En tout cas merci pour ton retour
  4. Avatar de supprimé887378
    Je viens de prendre le T20 mistral sur Amazon. Garantie 2 ans. Même si cette brosse foire. J'aurai au moins un sav de qualité. Ça me laisse le temps de voir les nouveaux venir vu que c'est un peut mort depuis septembre dernier. (modifié)
  5. Avatar de hakim997
    Je me pose également la question ...
    Les 2 ont l'air top.
    Je vais me diriger vers le T20 je pense, je vais attendre qu'il passe sous la barre des 300euros
  6. Avatar de Thiiiibaut
    hakim99714/04/2021 09:45

    Pas mal du tout !J'ai pris le H6 finalement pour 255 euros.Tu me diras …Pas mal du tout !J'ai pris le H6 finalement pour 255 euros.Tu me diras comment tu le trouves


    Alors je l’ai reçu vendredi dernier après une semaine d’utilisation, il est vraiment génial ! J’avais vraiment peur avec les avis des gens par rapport au souci et au final sur une semaine de temps (utilisé tout les jours pour plus de 90m2) j’en suis plus que satisfait (avant ça j’avais un model de chez action à 40€ ou 50€ je ne sais plus le prix exact mais c’est fou comment le t20 et silencieux et au minimum il ramasse plus que l’aspirateur d’action au max qui faisait un bruit de fou
  7. Avatar de Thiiiibaut
    mekloub28/11/2021 23:33

    Merci de ton retour, ça me rassure.Qu'est ce qui était cassé dans ta br …Merci de ton retour, ça me rassure.Qu'est ce qui était cassé dans ta brosse rotative avec ton tapis à poils longs ?Je réfléchissais aussi à acheter une brosse fluffy en plus. Mais c'est pas hyper évident à trouver. Certaines références ne sont pas compatibles, mais j'ai l'impression qu'on peut brancher tout le manche d'un V9 par exemple. Le système de clipse n'a pas l'air de changer entre les différents aspis


    L’axe de la brosse tournée dans le vide dans coup la courroie tout fonctionner bien mais la brosse ne tournee pas j’ai mi une toute petite vis dans la partie en plastique contre l’axe est aucun souci ?
    Je voulais en prendre une aussi flutty avec le système de réservoir d’eau .. mais 90€ du coup je reste avec ma brosse réparer et ma brosse de secours
    Lien officiel pour les pièces des T20 :
    a.aliexpress.com/_vn…tUM
  8. Avatar de Tarasteed
    Salut !

    Absolument aucune idée mais dans cette tranche de prix, tu peux aussi les comparer avec le Dyson V8 Absolute (329€).
    Celui-ci je l'ai donc si tu as des questions je suis dispo
  9. Avatar de doro73
    isaaccs18/02/2021 19:27

    Merci pour tes conseils !!Je suis sur parquet et carrelage uniquement.Au …Merci pour tes conseils !!Je suis sur parquet et carrelage uniquement.Au vu de ce que tu me dis, je pense partir sur le V11 qui semble être le meilleur rapport qualité prix.J’ai effectivement vu les rowentas, mais certains com m’ont fait peur.Après on commente souvent pour se plaindre et moins pour dire qu’on est content En tout cas merci pour ton retour


    super , tu nous diras ce que tu en penses !
  10. Avatar de Vince84
    doro7318/02/2021 17:55

    le dreame T20 présente de gros souci de mal fonction sur la brosse à 15 j , …le dreame T20 présente de gros souci de mal fonction sur la brosse à 15 j , 1 mois d'usage , parfois dés le début , son prix baisse en flèche certainement pour cette raison , à éviter donc ... ou alors , il existe dejà des tutos pour réparer la brosse ... pourquoi pas si on veut faire un coup. Perso je passerais mon tour , ça ne présage rien de bon concernant la conception du machin et tu manges ta garantie en faisant ça. Et pour clore le sujet , la brosse V11 ne va pas sur le T20 , les connecteurs ne sont pas au même endroit ... dommage Le roborock H6 et le dreame V11 se tripote de prés , le roborock gagne d'un pouce sur la filtration entre autres , le bruit , l'aspiration ; la brosse possède son moteur comme le dyson , par contre il est plus cher 350€ . Le dreame V11 on à le recul , on trouve facilement les consommables et autres, à pas cher , les gens en sont satisfait , et , mais ça n'engage que moi car c'est ce que je préfère, il possède la brosse "fluffy" ou floor brush qui fait des merveilles sur sol dur , notamment car la garde au sol est quasi inexistante , les brosses tapis , elles , doivent "coller" au sol (au tapis) et du coup elles ont une garde à l'avant du rouleau minuscule , qui font que elles peuvent parfois , avoir du mal sur sols durs , avec des miettes de pain par exemple ou des grains de litière , elles les poussent quand les fluffy les "choppent"(Le roborock H6 existait en version brosse fluffy et il est aujourdh'ui introuvable ,bien dommage ..Pourquoi ? je sais pas ) La fluffy permet d'aspirer des petits tapis avec poil plus long (descente de lit , tapis de salle de bain) sans se battre avec (brosse qui reste collée voir qui se met en erreur) , et donne également de très bon résultat sur tapis poil ras ,.Par contre je n'aime pas le bruit du V11, strident je trouve .. ..Son prix est a la baisse car le V12 est sorti en chine en decembre (ou au japon ché plus) , c'est donc le bon moment pour l'acheter à un prix très raisonnable , 270€ ,voir encore moins dans quelques temps. (perso j'aimerais bien le chopper à 200€)o Bref , Si tu possèdes grand tapis et moquettes principalement et évidemment sol dur et un peu plus de soussous, le roborock est le meilleur choix. o Pour sols durs principalement , le V11 fera parfaitement bien le boulot , en grande partie grâce à l'absence de garde au sol de sa brosse évoquées plus haut !Comparatif T20 vs V11 et en plus qui illustre bien ce qui se passe entre une brosse "floor" (ou fluffy) et une brosse "tapis" : https://hxmagazine.com/dreame-t20-un-v11-ameliore-a-167e/Le V12 est sorti à 470€ en chine , pas de grosses améliorations je trouve , on pouvait attendre une batterie amovible et le bac complètement amovible (comme sur le T20 ) pour un nettoyage facilité , mais que néni ...., grosse aspiration par contre ...il faut attendre bien 2 -3 mois pour avoir un prix intéressant chez nous et surtout les premiers retours :Attention ! Que ce soit le roborock H6 ou le dreame V11 , il se rapproche plus du V10 de Dyson voir du V11 que du V8. [Vidéo] Bon est sinon tu a le rowenta air force 360.qui est franchement top (en dehors de sa difficulté pour l'ouvrir pour l'entretien mensuel ..mais on s'y fait.) On le trouve pour que dalle aujourd'hui , et ça vaut le coup. (et accessoirement français


    Effectivement, le T20 est reconnu pour cette faiblesse de brosse (voir ce lien d'un revendeur chinois qui en parle et propose un SAV pour assurer la vente de son produit qui doit être compliqué: ICI ). Il parle aussi d'éventuels soucis sur la charge de batteries / écran. (modifié)
  11. Avatar de Thiiiibaut
    hakim99702/03/2021 11:31

    Je me pose également la question ...Les 2 ont l'air top.Je vais me diriger …Je me pose également la question ...Les 2 ont l'air top.Je vais me diriger vers le T20 je pense, je vais attendre qu'il passe sous la barre des 300euros

    33315812-H7bvj.jpg
    Hier je l’ai eu sur AliExpress pour 239€ j’espère que je ne serai pas déçu
  12. Avatar de hakim997
    Pas mal du tout !
    J'ai pris le H6 finalement pour 255 euros.
    Tu me diras comment tu le trouves
  13. Avatar de Laura_Bartolo
    Bonjour faites attention sur aliexpress c'est pas cher mais si vous avez un problème le renvoi est à votre charge et coûte plus cher que laspirateur .. privilégiez plutôt les magasins ou les enseignes sur le net comme Amazon ou il y a une garantie.
  14. Avatar de Thiiiibaut
    Laura_Bartolo09/05/2021 11:52

    Bonjour faites attention sur aliexpress c'est pas cher mais si vous avez …Bonjour faites attention sur aliexpress c'est pas cher mais si vous avez un problème le renvoi est à votre charge et coûte plus cher que laspirateur .. privilégiez plutôt les magasins ou les enseignes sur le net comme Amazon ou il y a une garantie.


    Faux ... tu as des vendeurs très sérieux ^^ sur les articles avec garantie tu contact le vendeur avec le numéro de commande est 0 souci :-) après c’est sûr qu’il ne faut pas commander à n’importe quelle vendeur ^^ Amazon la 1er année Amazon gère la garantie oui mais la 2ème année si tu es passé par un vendeur à la con bonne chance ...
  15. Avatar de mekloub
    doro7318/02/2021 17:55

    le dreame T20 présente de gros souci de mal fonction sur la brosse à 15 j , …le dreame T20 présente de gros souci de mal fonction sur la brosse à 15 j , 1 mois d'usage , parfois dés le début , son prix baisse en flèche certainement pour cette raison , à éviter donc ... ou alors , il existe dejà des tutos pour réparer la brosse ... pourquoi pas si on veut faire un coup. Perso je passerais mon tour , ça ne présage rien de bon concernant la conception du machin et tu manges ta garantie en faisant ça. Et pour clore le sujet , la brosse V11 ne va pas sur le T20 , les connecteurs ne sont pas au même endroit ... dommage Le roborock H6 et le dreame V11 se tripote de prés , le roborock gagne d'un pouce sur la filtration entre autres , le bruit , l'aspiration ; la brosse possède son moteur comme le dyson , par contre il est plus cher 350€ . Le dreame V11 on à le recul , on trouve facilement les consommables et autres, à pas cher , les gens en sont satisfait , et , mais ça n'engage que moi car c'est ce que je préfère, il possède la brosse "fluffy" ou floor brush qui fait des merveilles sur sol dur , notamment car la garde au sol est quasi inexistante , les brosses tapis , elles , doivent "coller" au sol (au tapis) et du coup elles ont une garde à l'avant du rouleau minuscule , qui font que elles peuvent parfois , avoir du mal sur sols durs , avec des miettes de pain par exemple ou des grains de litière , elles les poussent quand les fluffy les "choppent"(Le roborock H6 existait en version brosse fluffy et il est aujourdh'ui introuvable ,bien dommage ..Pourquoi ? je sais pas ) La fluffy permet d'aspirer des petits tapis avec poil plus long (descente de lit , tapis de salle de bain) sans se battre avec (brosse qui reste collée voir qui se met en erreur) , et donne également de très bon résultat sur tapis poil ras ,.Par contre je n'aime pas le bruit du V11, strident je trouve .. ..Son prix est a la baisse car le V12 est sorti en chine en decembre (ou au japon ché plus) , c'est donc le bon moment pour l'acheter à un prix très raisonnable , 270€ ,voir encore moins dans quelques temps. (perso j'aimerais bien le chopper à 200€)o Bref , Si tu possèdes grand tapis et moquettes principalement et évidemment sol dur et un peu plus de soussous, le roborock est le meilleur choix. o Pour sols durs principalement , le V11 fera parfaitement bien le boulot , en grande partie grâce à l'absence de garde au sol de sa brosse évoquées plus haut !Comparatif T20 vs V11 et en plus qui illustre bien ce qui se passe entre une brosse "floor" (ou fluffy) et une brosse "tapis" : https://hxmagazine.com/dreame-t20-un-v11-ameliore-a-167e/Le V12 est sorti à 470€ en chine , pas de grosses améliorations je trouve , on pouvait attendre une batterie amovible et le bac complètement amovible (comme sur le T20 ) pour un nettoyage facilité , mais que néni ...., grosse aspiration par contre ...il faut attendre bien 2 -3 mois pour avoir un prix intéressant chez nous et surtout les premiers retours :Attention ! Que ce soit le roborock H6 ou le dreame V11 , il se rapproche plus du V10 de Dyson voir du V11 que du V8. [Vidéo] Bon est sinon tu a le rowenta air force 360.qui est franchement top (en dehors de sa difficulté pour l'ouvrir pour l'entretien mensuel ..mais on s'y fait.) On le trouve pour que dalle aujourd'hui , et ça vaut le coup. (et accessoirement français


    Ah merde, je viens de lire ton commentaire après avoir passé commande de 2x T20 (un pour offrir).
    Du coup je me demande si je refuse ou pas la livraison.
    Est ce que la nouvelle brosse reçue est améliorée par rapport à la première ?
    Apparemment les fils sont courts sur cette brosse et sont tirés vu que la brosse est rotative. Ça craint.
  16. Avatar de Thiiiibaut
    mekloub27/11/2021 11:16

    Ah merde, je viens de lire ton commentaire après avoir passé commande de 2 …Ah merde, je viens de lire ton commentaire après avoir passé commande de 2x T20 (un pour offrir).Du coup je me demande si je refuse ou pas la livraison. Est ce que la nouvelle brosse reçue est améliorée par rapport à la première ?Apparemment les fils sont courts sur cette brosse et sont tirés vu que la brosse est rotative. Ça craint.


    Perso j’ai mon aspirateur depuis le mois de mars 2021 j’ai cassé la 1ere brosse avec un tapis … le tapis c’est enroulé dans la brosse elle c’est bloqué net et ça a cassé le système de rotation (j’ai contacté AliExpress j’ai reçu moins d’un mois après une nouvelle brosse) j’avais réparé en attendant de recevoir ma nouvelle brosse et j’utilise toujours ma brosse de mars 2021 j’ai 105m2 en carrelage/parquet maison aspiré matin et soir (1 chien et 3 chats à la maison) et franchement rien a dire pas à me plaindre je recommande même cette aspirateur(sauf pour les tapis, moquette ok par contre 🏼)
  17. Avatar de mekloub
    Thiiiibaut28/11/2021 23:07

    Perso j’ai mon aspirateur depuis le mois de mars 2021 j’ai cassé la 1ere br …Perso j’ai mon aspirateur depuis le mois de mars 2021 j’ai cassé la 1ere brosse avec un tapis … le tapis c’est enroulé dans la brosse elle c’est bloqué net et ça a cassé le système de rotation (j’ai contacté AliExpress j’ai reçu moins d’un mois après une nouvelle brosse) j’avais réparé en attendant de recevoir ma nouvelle brosse et j’utilise toujours ma brosse de mars 2021 j’ai 105m2 en carrelage/parquet maison aspiré matin et soir (1 chien et 3 chats à la maison) et franchement rien a dire pas à me plaindre je recommande même cette aspirateur(sauf pour les tapis, moquette ok par contre 🏼)


    Merci de ton retour, ça me rassure.
    Qu'est ce qui était cassé dans ta brosse rotative avec ton tapis à poils longs ?

    Je réfléchissais aussi à acheter une brosse fluffy en plus. Mais c'est pas hyper évident à trouver. Certaines références ne sont pas compatibles, mais j'ai l'impression qu'on peut brancher tout le manche d'un V9 par exemple.
    Le système de clipse n'a pas l'air de changer entre les différents aspis
  18. Avatar de mekloub
    Thiiiibaut28/11/2021 23:48

    L’axe de la brosse tournée dans le vide dans coup la courroie tout fo …L’axe de la brosse tournée dans le vide dans coup la courroie tout fonctionner bien mais la brosse ne tournee pas j’ai mi une toute petite vis dans la partie en plastique contre l’axe est aucun souci 🏼 Je voulais en prendre une aussi flutty avec le système de réservoir d’eau .. mais 90€ du coup je reste avec ma brosse réparer et ma brosse de secours Lien officiel pour les pièces des T20 :https://a.aliexpress.com/_vn1tUM


    Merci du lien.
    La brosse est à 49€ sur amazon (vendeur dreame officiel) avec la serpillière :
    Dreame T20 Brosse pour Sol Dur amazon.fr/dp/…1N8

    À vérifier si c'est bien cette pièce.
  19. Avatar de mekloub
    Est ce que ceux qui ont le T20 peuvent me dire si des embouts d'autres aspirateurs dreame sont compatibles ?

    On dirait que le système de clipse est le même. Du coup ça faciliterait pour acheter une brosse fluffy avec l'ensemble.
    Le support mural semble être identique donc je pense que ça devrait être bon. Seules les brosses sont différentes
Avatar de