Drone et escale 1j Pékin + passage douane

27 novembre 2023 (il y a 7 h et 12 min)
Bonjour,

Je compte partir 1 mois en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Laos), à cette occasion, j'ai une escale de 10h à Pékin.

J'ai prévu de faire une visite de la muraille de Chine durant ce stop.

Je ne compte pas laisser mon drone en bagage soute mais l'avoir en bagage cabine avec moi (Dji mini 4 p <250 grammes) car fragile.

Je ne compte pas en faire en Chine bien sûr, mais c'est pour savoir si les autorités sont regardantes sur le fait d'en avoir un sur soit svp?

Avez vous eu des soucis de votre côté (j'aurai la facture d'achat sur moi)?

Merci.
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de PaoloC
    Une escale de 10H à Beijing et vous comptez allez voir la muraille de Chine ? Vous n'aurez jamais le temps. Les parties les plus proches doivent être Badaling ou Juyongguan et c'est à une soixantaine de kms de Beijing. Selon l'époque où vous comptez y aller méfiez-vous aussi des conditions météo. Je me suis retrouvé une fois à Badaling avec seulement une centaine de mètres ouverts au public (mais ça on le sait seulement après avoir payé plein pot...)

    Pour le drone, ça dépend du pèlerin qui vérifie votre bagage. Je me suis fait soustraire un petit powerbank alors qu'on ne peut que les prendre en bagage de cabine (interdit en soute). J'hésite encore entre zèle et opportunité de récupérer un powerbank gratuit. Au final j'ai enlevé les cellules du powerbank qu'il a jetés à la poubelle et j'ai conservé le boîtier vide.

    Le bon droit et la réalité ne font pas toujours bon ménage surtout lorsqu'on a un avion à prendre et qu'on parle mal (ou pas) la langue locale.
  2. Avatar de jvachez
    DJI est chinois donc on peut supposer que leurs drones sont autorisés dans leur propre pays.