EasyJet : refus de remboursement (avoir/bon/voucher uniquement)

6 avril 2020
Bonjour à tous,

Alors que je devais prendre de nombreux vols pendant cette période de l'année, réservés il y a un petit moment. J'ai eu la "surprise" (bon spoiler alert : c'était totalement logique) de les voir annulés en raison du coronavirus. EasyJet a maintenant annoncer avoir cloué toute sa flotte au sol, et je sais donc que d'autres annulations sont à venir pour mes réservations futures.

Mon principal problème est qu'easyJet ne propose qu'un avoir ou un changement de vol. Ces deux solutions ne me convienne pas pour deux raisons : une fois le confinement terminé je n'aurai plus besoin de prendre de vols, donc à la fois un avoir ou un changement de vol ne me sers à rien. La pratique me semble relativement illégale (mais pour combien de temps encore : lechotouristique.com/art…s). Cependant, j'aimerai m'appuyer sur des éléments factuels pour exiger un remboursement sur le moyen de paiement utilisé lors de la réservation.

Je vois que d'après leurs CGV (easyjet.com/fr/…les) au point 5.5, ils parlent de remboursement sur le moyen de paiement. De plus, d'après un mail reçu le 03/04/20 de la part de Johan Lundgren (Directeur-Général, easyJet), il est dit : "Si cela implique l’annulation de votre vol, j’en suis vraiment désolé. Notre service clientèle restera à votre service pour vous indiquer les démarches à prendre pour échanger votre billet actuel pour un vol ultérieur, obtenir un bon d’échange ou être remboursé(e)."

Pour moi d'après ce mail trois solutions apparaissent :
"échanger votre billet actuel" -> échange
obtenir un bon d’échange -> avoir
être remboursé(e) -> remboursement

Or après appel avec le service client easyJet, celui-ci refuse tout remboursement sur le moyen de paiement utilisé, et ne propose qu'un avoir : d'après eux, "l'avoir est un remboursement".

J'aimerai tout d'abord avoir votre avis, et savoir si je suis dans mon bon droit de demander un remboursement, mais également savoir si en plus de ces éléments je pouvais m'appuyer sur un quelconque texte de loi du Code de la Consommation ou même un texte européen concernant les billets d'avions dits "secs" (= sans passer par une agence).

Merci à tous

1866989.jpg
Informations supplémentaires

Catégories

61 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LaJague
    Alors si tu veux un remboursement, ils doivent le faire , mais la trésorerie est délicate et certains ne s’en relèveront pas. Ils privilégient donc l’avoir ou le changement de date
  2. Avatar de SamiSamu
    a-maxime06/04/2020 14:45

    Le problème c'est que j'ai une dizaine de vols, ça risque d'être un peu du …Le problème c'est que j'ai une dizaine de vols, ça risque d'être un peu dur à faire passer ^^ Je vais demander un responsable, le dernier m'a dit que si je n'avais pas de retour par mail, fallait demander un responsable.


    Ah ouais chaud en fait
  3. Avatar de lafouine1410
    Grrr0306/04/2020 14:53

    Pour info : …Pour info : https://www.60millions-mag.com/2020/04/04/billets-d-avion-annules-des-compagnies-refusent-de-rembourser-17356


    Super merci , je vais en avoir besoin
  4. Avatar de BMWs1000rr
    Merci Maxime!
  5. Avatar de supprimé964935
    La commission Européenne vient d'enjoindre les Etats membres d'appliquer le droit Européen concernant notamment le remboursement des billets d'avion pour les vols annulés.
    C'est la première étape de la procédure d'infraction.

    Les pourparlers pour appliquer le même régime que pour les voyagistes en France n'on donc pas abouti comme je m'y attendais.
    On notera que parmi les pays qui pésent, seul la France avait formulé cette demande.
    Aprés l'aide accordée à AF, la demande de la France devenait fatalement moins prégnante.
  6. Avatar de supprimé202443
    LaJague06/04/2020 13:28

    Alors si tu veux un remboursement, ils doivent le faire , mais la …Alors si tu veux un remboursement, ils doivent le faire , mais la trésorerie est délicate et certains ne s’en relèveront pas. Ils privilégient donc l’avoir ou le changement de date


    Tout a fait mais la loi est claire , si demande de remboursement ils doivent le faire
  7. Avatar de Sss44
    Aux infos ils ont expliqué que pour des vols secs la plupart des compagnies feraient à présent des avoirs et que si on voulait un remboursement il faudrait attendre 18 mois... je ne sais pas si c’est le cas ou pas en tout c’est l’information qui a été diffusée...
    après chacun fait un peu ce qu’il veut mais en effet un avoir est un moyen de remboursement donc...
    a voir peut-être avec un juriste il pourrait t’éclairer un peu plus au niveau légal... (modifié)
  8. Avatar de supprimé202443
    Sss4406/04/2020 13:42

    Aux infos ils ont expliqué que pour des vols secs la plupart des …Aux infos ils ont expliqué que pour des vols secs la plupart des compagnies feraient à présent des avoirs et que si on voulait un remboursement il faudrait attendre 18 mois... je ne sais pas si c’est le cas ou pas en tout c’est l’information qui a été diffusée... après chacun fait un peu ce qu’il veut mais en effet un avoir est un moyen de remboursement donc... a voir peut-être avec un juriste il pourrait t’éclairer un peu plus au niveau légal...


    A ce jour non aucune loi n autorise les compagnies a repousser de 18 mois ni de refuser un remboursement.

    Non un avoir n est pas un remboursement, c est un report d un service payé en amont !
  9. Avatar de Sss44
    Ils ne repoussent pas de 18 mois apparemment ils font un avoir et si tu ne l’utilises pas ils rembourseraient à l’issue. Après c’est des informations eues via la tv donc à prendre avec des pincettes...😜
  10. Avatar de supprimé202443
    Sss4406/04/2020 13:47

    Ils ne repoussent pas de 18 mois apparemment ils font un avoir et si tu ne …Ils ne repoussent pas de 18 mois apparemment ils font un avoir et si tu ne l’utilises pas ils rembourseraient à l’issue. Après c’est des informations eues via la tv donc à prendre avec des pincettes...😜


    C'est correct mais c est une proposition et non une obligation d accepter
  11. Avatar de a-maxime
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses, vous confirmez ce que je pensais mais le service client easyJet ne semble même pas capable de cerner la différence. J'ai eu un refus catégorique, même en leur parlant de la DGCCRF ça n'a pas semblé changer quoique ce soit. J'ai surtout l'impression qu'ils suivent aveuglément leurs process. Maintenant comment obtenir ce qui m'est du ?

    J'ai eu beaucoup de mal à avoir quelqu'un au téléphone, via le formulaire de contact j'ai envoyé un message il y a 3 semaines resté sans réponse et l'adresse mail que j'ai n'a pas répondu malgré deux mails il y a 2/3 semaines également.
  12. Avatar de supprimé964935
    Jetez un œil sur l'historique de ces derniers jours sur ce thème. J'ai déjà eu l'occasion d'apporter des précisions à plusieurs reprises.
  13. Avatar de supprimé1623152
    Le remboursement est un droit pour le voyageur dont le vol a été annulé par la compagnie (règlement européen). Effectivement, sur l'espace personnel d'Easyjet, il n'est proposé que le report ou un "bon", mais il est indiqué que les demandes de remboursement doivent être faites au service clientèle: 0806 14 11 41. Or, j'essaye de joindre ce numéro depuis plusieurs jours et on tombe toujours sur le même message "on est désolés, on ne peut pas vous répondre...". J'ai toutefois réussi à faire annuler et rembourser ma location de voiture sur le chat.
  14. Avatar de a-maxime
    Auteur(e)
    supprimé96493506/04/2020 14:14

    Jetez un œil sur l'historique de ces derniers jours sur ce thème. J'ai d …Jetez un œil sur l'historique de ces derniers jours sur ce thème. J'ai déjà eu l'occasion d'apporter des précisions à plusieurs reprises.


    Effectivement je n'avais pas vu étant donné que je recherchais un peu exclusivement avec easyJet. En regardant dans votre activité c'est trouvé. Je viens également de voir que l'article de loi européenne suivant pourrait être intéressant (à condition qu'il ne soit pas modifié d'ici là au vu du lobbying des états et des compagnies) : eur-lex.europa.eu/leg…261


    "Article 5 Annulations
    1. En cas d’annulation d’un vol, les passagers concernés: a) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l’article 8;…… "



    "Article 8 Assistance: droit au remboursement ou au réacheminement
    1. Lorsqu’il est fait référence au présent article, les passagers se voient proposer le choix entre:

    a) – le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l’article 7, paragraphe 3, au prix auquel il a été acheté, pour la ou les parties du voyage non effectuées et pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à leur plan de voyage initial, ainsi que, le cas échéant,……. "



    Article 7, paragraphe 3 :
    "L’indemnisation visée au paragraphe 1 est payée en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire ou par chèque, ou, avec l’accord signé du passager, sous forme de bons de voyage et/ou d’autres services."

    —————————————————————————————————————————————

    supprimé162315206/04/2020 14:19

    Le remboursement est un droit pour le voyageur dont le vol a été annulé pa …Le remboursement est un droit pour le voyageur dont le vol a été annulé par la compagnie (règlement européen). Effectivement, sur l'espace personnel d'Easyjet, il n'est proposé que le report ou un "bon", mais il est indiqué que les demandes de remboursement doivent être faites au service clientèle: 0806 14 11 41. Or, j'essaye de joindre ce numéro depuis plusieurs jours et on tombe toujours sur le même message "on est désolés, on ne peut pas vous répondre...". J'ai toutefois réussi à faire annuler et rembourser ma location de voiture sur le chat.


    Le chat est offline en ce moment, et via le 0806 que je viens d'appeler deux fois ce jour, ils ne peuvent faire qu'un avoir et il faut passer par mail/formulaire pour avoir un remboursement, sauf que pas de réponse à mes mails courriers. Du coup, plus dur que l'harcèlement par téléphone... (modifié)
  15. Avatar de supprimé964935
    a-maxime06/04/2020 14:25

    Effectivement je n'avais pas vu étant donné que je recherchais un peu e …Effectivement je n'avais pas vu étant donné que je recherchais un peu exclusivement avec easyJet. En regardant dans votre activité c'est trouvé. Je viens également de voir que l'article de loi européenne suivant pourrait être intéressant (à condition qu'il ne soit pas modifié d'ici là au vu du lobbying des états et des compagnies) : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex:32004R0261"Article 5 Annulations1. En cas d’annulation d’un vol, les passagers concernés: a) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l’article 8;…… ""Article 8 Assistance: droit au remboursement ou au réacheminement1. Lorsqu’il est fait référence au présent article, les passagers se voient proposer le choix entre:a) – le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l’article 7, paragraphe 3, au prix auquel il a été acheté, pour la ou les parties du voyage non effectuées et pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à leur plan de voyage initial, ainsi que, le cas échéant,……. "Article 7, paragraphe 3 : "L’indemnisation visée au paragraphe 1 est payée en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire ou par chèque, ou, avec l’accord signé du passager, sous forme de bons de voyage et/ou d’autres services."


    Yep !

    C'est ce que j'en disais dans un de mes derniers commentaires sur le sujet.
    dealabs.com/com…244

    Certaines cie, et on peut les comprendre, trainent des pieds dans l'espoir qu'un reglement Européen prenne les memes dispositions que pour le secteur du tourisme en France. Vous avez noté les differences que j'évoquais entre ces 2 situations.
    Si cela devait etre fait, ce devrait etre rapide, et il n'y a malheureusement pas d'autres possibilités que d'attendre.
  16. Avatar de a-maxime
    Auteur(e)
    supprimé96493506/04/2020 14:32

    Yep !C'est ce que j'en disais dans un de mes derniers commentaires sur le …Yep !C'est ce que j'en disais dans un de mes derniers commentaires sur le sujet.https://www.dealabs.com/comments/permalink/28518244Certaines cie, et on peut les comprendre, trainent des pieds dans l'espoir qu'un reglement Européen prenne les memes dispositions que pour le secteur du tourisme en France. Vous avez noté les differences que j'évoquais entre ces 2 situations.Si cela devait etre fait, ce devrait etre rapide, et il n'y a malheureusement pas d'autres possibilités que d'attendre.


    C'est effectivement ce message là que j'ai trouvé. Le changement d'une telle réglementation pourrait-il être rétroactif ? Je trouve cette hypothèse très limite d'un point de vue légal, sachant qu'ils n'ont pas respecté le "délai de sept jours" de l'article 7.
  17. Avatar de SamiSamu
    a-maxime06/04/2020 14:37

    C'est effectivement ce message là que j'ai trouvé. Le changement d'une t …C'est effectivement ce message là que j'ai trouvé. Le changement d'une telle réglementation pourrait-il être rétroactif ? Je trouve cette hypothèse très limite d'un point de vue légal, sachant qu'ils n'ont pas respecté le "délai de sept jours" de l'article 7.


    Dès que tu peux, rappelle les, dis leur que tu as vu avec un conseiller la dernière fois pour un remboursement et que c'était bon, et que tu veux savoir où ça en est. Ça devrait passer
    Ils font du forcing pour te pousser à accepter l'avoir.
  18. Avatar de a-maxime
    Auteur(e)
    SamiSamu06/04/2020 14:43

    Dès que tu peux, rappelle les, dis leur que tu as vu avec un conseiller la …Dès que tu peux, rappelle les, dis leur que tu as vu avec un conseiller la dernière fois pour un remboursement et que c'était bon, et que tu veux savoir où ça en est. Ça devrait passer Ils font du forcing pour te pousser à accepter l'avoir.


    Le problème c'est que j'ai une dizaine de vols, ça risque d'être un peu dur à faire passer ^^ Je vais demander un responsable, le dernier m'a dit que si je n'avais pas de retour par mail, fallait demander un responsable.
  19. Avatar de supprimé964935
    a-maxime06/04/2020 14:37

    C'est effectivement ce message là que j'ai trouvé. Le changement d'une t …C'est effectivement ce message là que j'ai trouvé. Le changement d'une telle réglementation pourrait-il être rétroactif ? Je trouve cette hypothèse très limite d'un point de vue légal, sachant qu'ils n'ont pas respecté le "délai de sept jours" de l'article 7.


    La rétroactivité, en France, n'est sur le principe pas possible, mais, contrairement à ce que l'on peut croire, l'est tout de même !... En droit pénal par exemple, c'est quelque chose d'acté et courant dans certains situations. Le législateur à la possibilité de le faire.
    Au niveau Européen, je ne maîtrise pas assez le droit communautaire pour me prononcer de façon définitive, mais je pense que cela doit être possible aussi.

    Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une période trés particulière ou des dispositions d'exceptions peuvent etre prises (les différentes constitutions de nos pays prévoient ce genre de chose...).

    L’écueil ici, vous l'avez compris, c'est que contrairement au secteur du tourisme qui possède un fond de garantie qui pourra donc rembourser dans 18 mois les avoirs, meme si la cie de tourisme fait faillite et disparait ; En matiére de contrat de transport aérien, il n'y a pas ce type de fond de garantie. Tel quel, ce serait au client de porter le risque. Innaceptable !
    C'est donc sur ce point que la commission Européenne va devoir travailler et éventuellement trouver une solution (abonder un fond,... mais avec quoi ?) si elle souhaite accorder ce meme type de dispositions aux cie aériennes.
  20. Avatar de a-maxime
    Auteur(e)
    supprimé96493506/04/2020 14:49

    La rétroactivité, en France, n'est sur le principe pas possible, mais, c …La rétroactivité, en France, n'est sur le principe pas possible, mais, contrairement à ce que l'on peut croire, l'est tout de même !... En droit pénal par exemple, c'est quelque chose d'acté et courant dans certains situations. Le législateur à la possibilité de le faire.Au niveau Européen, je ne maîtrise pas assez le droit communautaire pour me prononcer de façon définitive, mais je pense que cela doit être possible aussi.Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une période trés particulière ou des dispositions d'exceptions peuvent etre prises (les différentes constitutions de nos pays prévoient ce genre de chose...).L’écueil ici, vous l'avez compris, c'est que contrairement au secteur du tourisme qui possède un fond de garantie qui pourra donc rembourser dans 18 mois les avoirs, meme si la cie de tourisme fait faillite et disparait ; En matiére de contrat de transport aérien, il n'y a pas ce type de fond de garantie. Tel quel, ce serait au client de porter le risque. Innaceptable !C'est donc sur ce point que la commission Européenne va devoir travailler et éventuellement trouver une solution (abonder un fond,... mais avec quoi ?) si elle souhaite accorder ce meme type de dispositions aux cie aériennes.


    Effectivement, il vont devoir trouver une solution parce que nombre de compagnies low-cost ne sont pas en bonne santé financière et ça pourrait être le coup de grâce.. L'avoir pour moi n'est pas intéressant pour plusieurs raisons : d'une part parce que je n'ai plus le besoin de voyager et d'autre part parce que si je devais voyager à nouveau pour partir en vacances, je ne suis pas sur qu'easyJet serait la solution la plus intéressante et/ou ne desservirait pas la destination voulue.
  21. Avatar de supprimé964935
    a-maxime06/04/2020 14:56

    Effectivement, il vont devoir trouver une solution parce que nombre de …Effectivement, il vont devoir trouver une solution parce que nombre de compagnies low-cost ne sont pas en bonne santé financière et ça pourrait être le coup de grâce.. L'avoir pour moi n'est pas intéressant pour plusieurs raisons : d'une part parce que je n'ai plus le besoin de voyager et d'autre part parce que si je devais voyager à nouveau pour partir en vacances, je ne suis pas sur qu'easyJet serait la solution la plus intéressante et/ou ne desservirait pas la destination voulue.


    Nous sommes nombreux dans ce cas.

    Comme je l'ai indiqué, si ce type de disposition devait etre prise, il faut qu'elle soit prise assez rapidement. Sinon, cela sera intenable.
    Sans décision ou signaux forts de la commission dans les jours qui viennent, il sera possible de retourner à la charge.
    Mais avant, à mon humble avis, les cie dont la politique est de trainer des pieds "en l'attente de", ne bougeront pas. Inutile de se faire les nerfs dessus.
  22. Avatar de a-maxime
    Auteur(e)
    supprimé96493506/04/2020 15:07

    Nous sommes nombreux dans ce cas.Comme je l'ai indiqué, si ce type de …Nous sommes nombreux dans ce cas.Comme je l'ai indiqué, si ce type de disposition devait etre prise, il faut qu'elle soit prise assez rapidement. Sinon, cela sera intenable.Sans décision ou signaux forts de la commission dans les jours qui viennent, il sera possible de retourner à la charge.Mais avant, à mon humble avis, les cie dont la politique est de trainer des pieds "en l'attente de", ne bougeront pas. Inutile de se faire les nerfs dessus.


    Merci pour les réponses, je pense revenir à la charge d'ici une semaine ou deux, si pas de changement dans la réglementation. Plus qu'à prendre son mal en patience ^^
  23. Avatar de supprimé964935
    a-maxime06/04/2020 15:08

    Merci pour les réponses, je pense revenir à la charge d'ici une semaine ou …Merci pour les réponses, je pense revenir à la charge d'ici une semaine ou deux, si pas de changement dans la réglementation. Plus qu'à prendre son mal en patience ^^


    Yep !

    Si j'avais de l'info avant que la presse en fasse état, je publirais ici.
  24. Avatar de BMWs1000rr
    J'ai le meme probleme avec easyjet, sauf que j'ai reservé via skyscanner... je vais avoir droit aussi à un avoir ou un changement de vol? Ou ils vont me rendre les sous?
  25. Avatar de a-maxime
    Auteur(e)
    BMWs1000rr22/04/2020 02:07

    J'ai le meme probleme avec easyjet, sauf que j'ai reservé via …J'ai le meme probleme avec easyjet, sauf que j'ai reservé via skyscanner... je vais avoir droit aussi à un avoir ou un changement de vol? Ou ils vont me rendre les sous?


    Salut, à ma connaissance skyscanner n'est pas un intermédiaire (à contrario des Expedia, Opodo, etc) et ne fait que te rediriger vers le site pour acheter le billet. Du coup qui as-tu payé ?
  26. Avatar de BMWs1000rr
    Les billets sont achetés à eSky.es!
  27. Avatar de supprimé964935
    A ce jour, et je fait suite à mon dernier mail, il n'y a toujours pas de dispositions prises pour permettre aux cie aériennes de bénéficier du même régime que les intermédiaires de tourisme.
    La règle Européenne est censée s'appliquer, c'est a dire que la cie doit proposer un report ou un remboursement au choix du client.
    La commission bute toujours sur l'absence de garantie financiére pour garantir donc les avoirs des compagnies aériennes.
  28. Avatar de a-maxime
    Auteur(e)
    BMWs1000rr22/04/2020 14:37

    Les billets sont achetés à eSky.es!


    C'est donc avec eux que tu dois voir pour un remboursement/avoir. Etant donné que malgré la présence d'un intermédiaire, tu as réservé un vol dit "sec" (billet d’avion vendu seul, sans autre prestation d’hébergement), tu es en droit de demander un remboursement mais tu devras passer par ton intermédiaire pour cela.

    supprimé96493522/04/2020 14:39

    A ce jour, et je fait suite à mon dernier mail, il n'y a toujours pas de …A ce jour, et je fait suite à mon dernier mail, il n'y a toujours pas de dispositions prises pour permettre aux cie aériennes de bénéficier du même régime que les intermédiaires de tourisme.La règle Européenne est censée s'appliquer, c'est a dire que la cie doit proposer un report ou un remboursement au choix du client.La commission bute toujours sur l'absence de garantie financiére pour garantir donc les avoirs des compagnies aériennes.


    Effectivement, toujours pas de modification. J'ai cependant eu un retour d'easyJet mais toujours pas de remboursement. Je met la partie intéressante ci-dessous :

    "Si vous préférez un remboursement, envoyez votre demande par courriel à flightrefund@easyJet.com. Dès que votre remboursement sera traité, nous vous enverrons une confirmation par e-mail. Il est extrêmement important que vous saisissiez les informations suivantes dans la ligne d’objet de l’e-mail, dans le même format qu’indiqué ci-dessous. Cela nous permettra de traiter votre demande rapidement. Si vous avez plus d’une référence de réservation, veuillez soumettre des demandes distinctes.
    Ligne d’objet : Date de référence/départ de réservation/FR
    Exemple : ABC1D2E/16042020/FR"

    Alors je pense qu'ils ont mal écrit leur ligne d'objet parce que ça semble un peu confus et que c'est plutôt "Référence de réservation/Date de départ/FR"
  29. Avatar de supprimé202443
    supprimé96493522/04/2020 14:39

    A ce jour, et je fait suite à mon dernier mail, il n'y a toujours pas de …A ce jour, et je fait suite à mon dernier mail, il n'y a toujours pas de dispositions prises pour permettre aux cie aériennes de bénéficier du même régime que les intermédiaires de tourisme.La règle Européenne est censée s'appliquer, c'est a dire que la cie doit proposer un report ou un remboursement au choix du client.La commission bute toujours sur l'absence de garantie financiére pour garantir donc les avoirs des compagnies aériennes.


    Je confirme aussi
  30. Avatar de supprimé202443
    supprimé96493513/05/2020 14:34

    La commission Européenne vient d'enjoindre les Etats membres d'appliquer …La commission Européenne vient d'enjoindre les Etats membres d'appliquer le droit Européen concernant notamment le remboursement des billets d'avion pour les vols annulés.C'est la première étape de la procédure d'infraction.Les pourparlers pour appliquer le même régime que pour les voyagistes en France n'on donc pas abouti comme je m'y attendais.On notera que parmi les pays qui pésent, seul la France avait formulé cette demande.Aprés l'aide accordée à AF, la demande de la France devenait fatalement moins prégnante.


    Bonjour

    Tu as eu l'info officielle ou ?

    Merci
  31. Avatar de Dubail_Christia
    Bonjour, J avais un vol 1vec easyjet vers mi avril . J ai attendu que mes vols soient annulé . Puis j ai demandé un remboursemt . Je l est reçu hier . Donc aucun problème ? (modifié)
  32. Avatar de supprimé202443
    Dubail_Christia13/05/2020 19:56

    Bonjour, J avais un vol 1vec easyjet vers mi avril . J ai attendu que mes …Bonjour, J avais un vol 1vec easyjet vers mi avril . J ai attendu que mes vols soient annulé . Puis j ai demandé un remboursemt . Je l est reçu hier . Donc aucun problème ?


    Non aucun souci pour toi mais des centaines voire milliers de passagers n'ont pas cette chance
  33. Avatar de Dubail_Christia
    supprimé20244313/05/2020 20:08

    Non aucun souci pour toi mais des centaines voire milliers de passagers …Non aucun souci pour toi mais des centaines voire milliers de passagers n'ont pas cette chance


    J ai juste suivi leur procédure spécial covid hub remboursement. Mis à joint les preuves de paiement. On indique sa réservation. Ne pas renouveler la demande de remboursement. Et voilà bonne chance à vous
  34. Avatar de Xav424
    Dubail_Christia13/05/2020 20:11

    J ai juste suivi leur procédure spécial covid hub remboursement. Mis à jo …J ai juste suivi leur procédure spécial covid hub remboursement. Mis à joint les preuves de paiement. On indique sa réservation. Ne pas renouveler la demande de remboursement. Et voilà bonne chance à vous



    Tu avais réservé via Easyjet directement ?
  35. Avatar de Dubail_Christia
    Xav42413/05/2020 20:38

    Tu avais réservé via Easyjet directement ?


    Oui
  36. Avatar de supprimé202443
    Dubail_Christia13/05/2020 20:11

    J ai juste suivi leur procédure spécial covid hub remboursement. Mis à jo …J ai juste suivi leur procédure spécial covid hub remboursement. Mis à joint les preuves de paiement. On indique sa réservation. Ne pas renouveler la demande de remboursement. Et voilà bonne chance à vous


    Je n ai pas de souci mais merci
  37. Avatar de a-maxime
    Auteur(e)
    Dubail_Christia13/05/2020 20:11

    J ai juste suivi leur procédure spécial covid hub remboursement. Mis à jo …J ai juste suivi leur procédure spécial covid hub remboursement. Mis à joint les preuves de paiement. On indique sa réservation. Ne pas renouveler la demande de remboursement. Et voilà bonne chance à vous


    J'ai fait ça pour actuellement 10 réservations : j'attends encore. Je pense sincèrement qu'ils ne remboursent pas les plus gros clients pour l'instant pour garder un max de liquidités.
Avatar de
Discussions
Marchands populaires