EBay remise en main propre danger

25 octobre 2020
bonjour
je vais vendre un smartphone assez cher.
du coup j'ai pensé à Leboncoin mais pas à l'abri de fausse monnaie par ex

donc j'ai ensuite pensé à Ebay, ce week-end c'est 2eur de commission sur chaque vente.
il y a un gars de ma ville qui me propose sur Leboncoin d'acheter en cash ou via eBay en remise en main propre.

Ya til un risque avec eBay remise en main propre, risque qu'il dise ne pas avoir été livré alors que je lui ai donné le smartphone ? faut il que je lui fasse signer un bon de livraison au cas où ? :/

merci
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de PaoloC
    > risque qu'il dise ne pas avoir été livré alors que je lui ai donné le smartphone ?
    Oui

    > faut il que je lui fasse signer un bon de livraison au cas où ?
    Qui vous garantira quoi ? Rien.

    Assez cher, c'est combien ? Possibilité d'aller au DAB du coin ?
  2. Avatar de readymade
    Auteur(e)
    supprimé712027/10/2020 12:16

    L'acheteur qui accepte d'être accompagné par le vendeur au DAB du coin p …L'acheteur qui accepte d'être accompagné par le vendeur au DAB du coin pour voir les biftons sortir en direct, moi je veux bien :)Pas grand monde acceptera.


    ça a été accepté, j'ai proposé au sein de l'agence bancaire pendant les heures d'ouverture. au calme tranquille on pose le smartphone sur le support qui sert à remplir l'enveloppe chèque, pour analyser l'appareil tranquillement avec caméra de surveillance pour tranquilliser

    Tout s'est bien passé ! (modifié)
  3. Avatar de rami
    Preuve de remise en mains propres

    Pour obtenir une preuve de remise en mains propres, vous pouvez utiliser l'application eBay pour scanner le code QR ou saisir manuellement le code à six chiffres que l'acheteur a reçu après avoir finalisé son achat.

    Pour scanner le code, allez à l'écran Organiser le retrait, puis touchez le bouton Scanner pour confirmer la remise en mains propres. L'objet sera immédiatement marqué comme livré. Vous devrez tout de même marquer l'objet comme payé si vous recevez de l'argent liquide au moment de la livraison.

    Si l'acheteur n'est pas en mesure de vous montrer l'e-mail contenant les codes, un reçu / une facture signés ou un message eBay de l'acheteur confirmant qu'il a récupéré l'objet peut vous protéger en cas de litige pour objet non reçu.

    Source : ebay.fr/hel…181
  4. Avatar de readymade
    Auteur(e)
    rami28/10/2020 09:40

    Preuve de remise en mains propresPour obtenir une preuve de remise en …Preuve de remise en mains propresPour obtenir une preuve de remise en mains propres, vous pouvez utiliser l'application eBay pour scanner le code QR ou saisir manuellement le code à six chiffres que l'acheteur a reçu après avoir finalisé son achat.Pour scanner le code, allez à l'écran Organiser le retrait, puis touchez le bouton Scanner pour confirmer la remise en mains propres. L'objet sera immédiatement marqué comme livré. Vous devrez tout de même marquer l'objet comme payé si vous recevez de l'argent liquide au moment de la livraison.Si l'acheteur n'est pas en mesure de vous montrer l'e-mail contenant les codes, un reçu / une facture signés ou un message eBay de l'acheteur confirmant qu'il a récupéré l'objet peut vous protéger en cas de litige pour objet non reçu.Source : https://www.ebay.fr/help/selling/shipping-items/setting-shipping-options/local-pickup?id=4181


    top merci je ne connaissais pas
  5. Avatar de Burma
    il y aura toujours un % de risque a toi de le minimiser.Tu peux aussi essayer de passer par une boutique genre cash converters la il y a quasiment pas de risque a part d'en tirer moins d'argent.
  6. Avatar de supprimé7120
    L'acheteur qui accepte d'être accompagné par le vendeur au DAB du coin pour voir les biftons sortir en direct, moi je veux bien
    Pas grand monde acceptera.
  7. Avatar de Burma
    Après pourquoi vendre sur internet,si c'est pour se méfier de tout.RDV dans un endroit sur et tu fait une photo du gus avec l'appareil et lui une photo de toi avec le pognon,avec echange de piece d'identité.
  8. Avatar de Burma
    Ok comme 98% des transactions.
Avatar de
Marchands populaires