Écran 27"

21 août 2023
Bonjour à tous.

Je souhaite svp avoir l'avis de connaisseurs pour l'achat d'un écran PC. J'ai chez moi un 21.5" FHD. Je souhaite le remplacer par un 27" QHD. C'est un écran destiné au télétravail (utilisation pack office en grosse majorité et plan architecte à l'occasion. Pas de gaming). J'hésite entre ces 2 écrans.

iiyama.com/be_…w1/

amazon.fr/LG-…G8H

Sachant que je bosse surtout le soir dans une faible luminosité et que le confort visuel est important pour moi, j'hésite aussi entre une dalle VA et une dalle IPS ?

Un grand merci pour votre aide !!!
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Klemad
    J'ai le LG, je le trouve très bien mais je ne peux pas donner de comparaison :/. Aussi je me demande l'utilité du 165/180Hz si tu ne joues pas.
    Avatar de oromaze
    Auteur(e)
    Yep je me posais la même question. A savoir est-ce vraiment utile cette haute fréquence pour de la bureautique. Merci pour ton retour
  2. Avatar de Kaori42
    Bonjour, entre les 2 le LG est meilleur mais tu ne précise pas le prix du iiyama, aussi le lg à des fonctions qui te seront inutile genre le 165Hz.

    Par contre reste sur le l'IPS, l'avantage du VA c'est d'être moins cher et meilleur contraste, là ou l'IPS à de meilleure couleur et angle de vision. Niveau confort j'ai une préférence pour l'IPS mais c'est personnel.
    Avatar de oromaze
    Auteur(e)
    OK top merci pour ta réponse. L'Iiyama 235€ le moins cher que j'ai trouvé
  3. Avatar de Flo3FR
    ca permet d'avoir une organisation différente, (teams, excel et d'autres accès), et quand tu fais du partage d'écran d'avoir le deuxième pour autre chose.
  4. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    est-ce vraiment necessaire d'aller sur du QHD ?
    Plus la résolution est grande, +les détails sont présents: les écritures sont + petites. Donc 27" sera vraiment le minimum dans cette resolution mais si tu as un travail créatif avec des logiciels, et forcement bien voir les détails il faudra monter en taille ou 2 ecrans,

    VA ou IPS, les 2 vont trés bien à la bureautique/
    angle de vision large(avec avantage à IPS)
    IPS : tres bon rendu couleur(idéal gaming), contrastes en dessous de la moyenne
    VA: Tres bon rendu des noirs (idéal vidéo), contrastes élevés.



    Il faudrait avoir ces options: anti-lumière bleue et/ou anti-scintillement, 16/9e c'est plus adapté et le 21/9 serait le top (multitache) par contre ca commencerait à 29", qu'il soit orientable et inclinable un max, qu'il soit reglable en hauteur.

    Sur les 2 modeles présentés je dirai que le Prolite est plus adapté, ce n'est que mon choix. L' autre ecran est vraiment typé gaming.

    Tu devrais aussi voir côté dalle VA car ayant un contraste bien plus élevé, et vu que tu bosses dans un environnement de faible luminosité, je pense que ce serait + adapté
    Avatar de oromaze
    Auteur(e)
    Un grand merci pour ta réponse détaillée. C'est top. Ça va m'aider pour mon choix. Bonne soirée ! 🙏
  5. Avatar de Flo3FR
    Je te recommande une dalle IPS.
    Suivant ton budget si tu peux pousser avec une définition 4k pour plus d'affichage, ou encore un écran en USB C ca dépend de ce que tu veux mettre.
    Ne pas négliger non plus le pied de l'écran qui permet d'adapter au mieux.

    je bosse en double écran avec du 4k en 27" c'est vraiment appréciable, surtout sur la surface d'affichage pour Excel.
    Avatar de oromaze
    Auteur(e)
    OK merci. Ah oui moi au taf suis avec 2x21,5" FHD un peu galere avec excel, ça doit être top 2x27" ! Mais pas la place chez moi. Un 34" ne suffisait pas plutôt que 2x27" ?
Avatar de
Marchands populaires