Écran Pc pour Télétravail

24 juillet 2023
Bonjour, je travaille depuis plusieurs années sur un écran incurvé 27" 1080p de la marque AOC d’environ 120€, j’ai l’opportunité de changer d’ecran, mais je ne sais pas quoi choisir, j’ai beau regarder tout un lot de comparatifs je ne trouve pas ce qui pourrait me correspondre, j’en viens à vos conseils et à vos expériences pour me conseiller le meilleur écran pour de la programmation et occasionnellement du gaming, budget de 300-400€, 32", 2 ou 4K, enfin bref, j’aimerais améliorer mon confort. Mercii !
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SimbaDuZOO
    Quel carte graphique possède tu? Cela risque d'être dur de jouer en 4k si tu n'a pas une carte graphique très haut de gamme
    Avatar de Achereth
    Auteur(e)
    Alors là Une rx580 pour l’instant, qui devrait être suffisante pour de la bureautique en 4K j’espère ? Pour le gaming honnêtement même 1080p me convient, après je regardais les 4060ti ou 6700xt pour du 2k
  2. Avatar de riga37
    Regarde chez HP, ils ont (avaient) des écrans pour travailler sans fatigue occulaire à la fin de la journée.
    Avatar de Achereth
    Auteur(e)
    Je vais regarder ça, merci
  3. Avatar de Pastek
    Pour travailler c'est la révolution depuis que j'ai un 32" en 4K (Gigabyte M32U qui est très polyvalent pour bureautique, jeu, retouche photo, vidéo...). Avoir toutes ses fenêtres sur un seul écran c'est très confortable. Sous réserve d'avoir un logiciel (PowerToys par exemple) pour enregistrer des dispositions de fenêtres et les placer automatiquement comme tel.

    Après tu pourras toujours jouer en 1080 avec. Ca fera toujours un peu plus flou qu'un écran 1080 mais ça fera déjà plus propre que de jouer en 1080 sur un 2K.
    Avatar de Achereth
    Auteur(e)
    C’est vrai qu’il à l’air incroyable, mais il explose un peu beaucoup mon budget 🥲
Avatar de
Discussions
Marchands populaires