[ENDER3] ventilateur de l'extrudeur tourne à fond

22 décembre 2020
Hello, j'ai eu quelques soucis coup sur coup et je pense que l'origine vient d'un changement PLA vers PETG.
Les premieres impressions étaient relativement bonne (problème de niveau du bed...)mais ensuite la buse se bouchait et impossible de retirer le PLA.

J'ai donc réussi à nettoyer tout ca mais j'avais toujours le même symptome à savoir:
-Après 1 heure ou 2 de print, le filament se bouchait à l'entrée de la buse, se solidifiait et c'est l'enfer

En forçant comme un débile je pete la connectique du ventilateur de l'extrudeur et le PTFE.

Amazon est mon ami, je commande un nouveau ventilo et des tubes PTFE, je remet le tout en place, et je m'appercois que le ventilo tourne à fond et ce dès l'allumage de l'imprimante (sans qu'aucun job ne tourne, juste allumée).

ventilo :
amazon.fr/gp/…c=1

Sachant que j'utilise une carte mère 1.1.5 (upgrade qui jusqu'à présent me donnait satisfaction).
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Drill
    Tkt pas il tiendra c est fait pour ça, après pas mal de monde le change pour des noctua pour plus de silence, je passerais sûrement le pas aussi
  2. Avatar de Drill
    Hello, le ventilateur de l extrudeur c est normal, chez moi c est pareil


    Ce qui serait anormal si c est celui sur le côté qui se mettait à tourné à fond des l allumage (modifié)
  3. Avatar de madmajor34
    Auteur(e)
    Drill22/12/2020 09:45

    Hello, le ventilateur de l extrudeur c est normal, chez moi c est pareilCe …Hello, le ventilateur de l extrudeur c est normal, chez moi c est pareilCe qui serait anormal si c est celui sur le côté qui se mettait à tourné à fond des l allumage


    Salut Drill et merci, mais honnêtement c'est assez bruyant et je n'ai pas souvenirs qu'avant il tournait aussi vite.
    Soit dit en passant je n'ai pas testé d'impression mais a tourner à cette vitesse il ne va pas faire long feu.
  4. Avatar de madmajor34
    Auteur(e)
    Drill22/12/2020 10:02

    Tkt pas il tiendra c est fait pour ça, après pas mal de monde le change p …Tkt pas il tiendra c est fait pour ça, après pas mal de monde le change pour des noctua pour plus de silence, je passerais sûrement le pas aussi


    okay merci, bizzare qu'avant il tournait beaucoup moins vite, je ne me l'explique pas
  5. Avatar de Drill
    Sûrement du au nouveau ventilo? Tu as pris le même modèle?
Avatar de
Marchands populaires