Enlever google tv

27 novembre 2023
Bonjour,
J'ai acheté grace a un deal une tv tcl répondant à mes besoins sur la taille et les besoins.

Par contre, je suis en google tv et pas android tv ce que je trouve assez lent dans l'utilisation ayant l'habitude d'android tv.

De plus, je ne peux meme pas installer des applications en apk...

Est il possible de basculer en android tv ? Si oui, comment ?

En vous remerciant par avance,
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Flodez
    Il faudrait regarder si tu n'as pas un firmware modifié disponible sur internet pour changer ça.
  2. Avatar de Ronald_Trumpett
    Android TV est devenu Google TV, donc tu ne devrais pas avoir de soucis pour installer des APK.

    Et les TCL ont pas forcement des supers performances, mais cela est suffisant pour un usage standard
  3. Avatar de BlueScreen
    Normalement, il est toujours possible de changer le launcher. Il faut autoriser les sources inconnues et passer par un store alternatif (genre Aptoide TV). Il y a pas mal de launchers alternatifs (HAL launcher, ATV launcher, etc)

    Sinon, le launcher Android TV est toujours dispo sur le store officiel play.google.com/sto…her . Il doit être possible de l'installer sans trop bidouiller.
  4. Avatar de pedro9magic1
    Auteur(e)
    bonjour, merci pour vos réponses, j'avais déjà une tcl avant sur un autre modèle avec android tv et je n'avais pas les freezes et lags que j'ai là. Je pense notamment à prime video. J'ai mis mon apple tv pour compenser mais c'est dommage de devoir doubler une tv connectée par une apple tv.

    Pour les apk, je suis preneur de l'astuce. Car j'ai bien autorisé les sources inconnues mais pas moyen d'ouvrir un apk depuis une clé usb via différentes applications comme je le faisais sous android tv. (modifié)
Avatar de