Est-ce que cet iPad Pro vaut le coup ou pas ?

17 juillet 2023
Bonjour !

Je cherche un iPad pour prendre des note (clavier et avec Pencil) pour des cours.

On me propose un iPad Pro 12.9" 128GO Wifi pour 900€. L’iPad est neuf bien que la boîte a déjà été ouverte.

Ça me paraît être une super affaire même si je ne risque pas d’exploiter à fond la puissance du truc. Je serais à la limite intéressé par du Final Cut pro d’ici quelque années mais pour le moment j’ai principalement des cours à prendre.

C’est un bon deal selon vous ?
Également, quelle valeur aura cet iPad d’ici 3-4 ans selon vous si l’état reste irréprochable ?
J’imagine qu’une bête pareil peut tenir 7-10 ans si bien entretenu, n’est ce pas ?
Merci
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé2210364
    Salut,

    iPad de quel année ?
    Si c’est le M1, oui il durera 5 ans sans problème, 10 sûrement mais n’aura pas les derniers OS, et peut-être pas toutes les applications. Difficile de voir l’avenir. Mais Apple tient bien à jour ses anciens produits.

    Cependant, est-ce qu’un iPad Air dernière gen ne ferait-il pas l’affaire ? Qu’est-ce que t’apportera de plus le Pro ? (modifié)
    Avatar de Salutation
    Auteur(e)
    Justement rien du tout, à part un meilleur écran de 13pouce.
    Tout le reste m’est inutile au possible pour mes cours lol

    C’est la version m2 2022. D’où le fait que le prix me paraît être excellent.
  2. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Ce ne serait pas carrément overkill pour prendre des notes ?
    D'ailleurs, un pc portable ne serait pas beaucoup plus pratique ?
    Avatar de Salutation
    Auteur(e)
    Overkill bien sur, c’est bien pour ça que j’hésite à dépenser 900 balles !
    Le MacBook n’a pas l’écran tactile ni le côté intuitif d’iPad OS, dans lequel prendre des notes, faites des fiches et schéma est plus aisé.
Marchands populaires