2 février 2017
Bonjour tous le monde,
Voilà je me lance, j'en ai marre de l'éclairage plus que médiocre sur ma 307 la nuit. J'ai toujours installé ceci :
norauto.fr/pro…201
Mais sans jamais être convaincu. J'aurai aimé basculé sur les h7 halogènes xtrem vision :
norauto.fr/pro…me=
Mais quand je vois leur prix et le nombre de personne se plaignant de la durée de vie, je sens que c'est un gros truc d'arnaque (rapport prix/durée de vie) même si le résultat est peut-être là.
Ainsi, j'ai commencé à me renseigner sur les kit xenon. et j'ai découvert une certaine différences entre les tailles H7. En effet, certains préconisent d'utiliser des H7C qui seraient mieux adaptés pour nos phares sans "lentille".
Cependant, je trouve de plus en plus de kit LED en h7 comme celle-ci
ebay.fr/itm…H9S
J'aurai aimé savoir si des personnes en ont installés et avoir des avis notamment par rapport aux xenon.
D'après ce que je comprend, on n'a pas besoin de ballast sur les LED ce qui évite à devoir percé le "bouchon". En revanche, au vu de leur taille, je ne sais pas si cela rentre facilement dans nos phare de phase 1.
De plus, il n'est vraiment pas possible d'installer une lentille sur nos phares de phase 1 sauf à basculer sur des optiques "angel eyes"?
Je précise que je ne recherche pas forcément à amélioré le "look" de ma voiture mais juste d'en améliorer la visibilité, sans éblouir les autres conducteurs, donc la variable "style" n'entre pas en compte
Merci d'avance pour votre aide ^^
Voilà je me lance, j'en ai marre de l'éclairage plus que médiocre sur ma 307 la nuit. J'ai toujours installé ceci :
norauto.fr/pro…201
Mais sans jamais être convaincu. J'aurai aimé basculé sur les h7 halogènes xtrem vision :
norauto.fr/pro…me=
Mais quand je vois leur prix et le nombre de personne se plaignant de la durée de vie, je sens que c'est un gros truc d'arnaque (rapport prix/durée de vie) même si le résultat est peut-être là.
Ainsi, j'ai commencé à me renseigner sur les kit xenon. et j'ai découvert une certaine différences entre les tailles H7. En effet, certains préconisent d'utiliser des H7C qui seraient mieux adaptés pour nos phares sans "lentille".
Cependant, je trouve de plus en plus de kit LED en h7 comme celle-ci
ebay.fr/itm…H9S
J'aurai aimé savoir si des personnes en ont installés et avoir des avis notamment par rapport aux xenon.
D'après ce que je comprend, on n'a pas besoin de ballast sur les LED ce qui évite à devoir percé le "bouchon". En revanche, au vu de leur taille, je ne sais pas si cela rentre facilement dans nos phare de phase 1.
De plus, il n'est vraiment pas possible d'installer une lentille sur nos phares de phase 1 sauf à basculer sur des optiques "angel eyes"?
Je précise que je ne recherche pas forcément à amélioré le "look" de ma voiture mais juste d'en améliorer la visibilité, sans éblouir les autres conducteurs, donc la variable "style" n'entre pas en compte
Merci d'avance pour votre aide ^^
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38 commentaires
triés parDommage.
Et sur un deal j'avais demandé des infos et on m'avait expliqué à juste titre que la parabole qui reflète la lumière n'est pas adapté à la LED mais à l’halogène et donc la réverbération n'est pas la bonne, on peut avoir des "trous' d'éclairage dans le champ de vision (moi je voyais les panneaux routier en l'air s'éclairer ) (modifié)
Concernant le xénon, plusieurs choses sont à prévoir au risque de ne pas passer le CT :
- des lave-phares (pas obligatoire si la puissance est de 25W : nouvelle norme européenne)
- un correcteur automatique d'assiette
Pour contourner le blocage au CT, ceux qui ont installé des feux au xénon remettent les anciennes ampoules au moment du passage au CT puis les enlèvent dès qu'il est passé.
N'hésite pas à regarder sur le forum Peugeot 307 (www.forum307.com), c'est vraiment une mine d'informations! (modifié)
fr.aliexpress.com/ite…n3r
AUCUN regret, ça éclaire très bien, les ampoules sont plug and play, j'ai juste eu a faire un petit trou derrière les capuchons des phares pour faire passer les tresses. (modifié)
J'ai un collègue qui a changé ses ampoules chez Norauto et elles claquaient systématiquement au bout de quelques semaines et n'éclairaient pas top, et il a jamais eu de souci avec ce site !
Ca n'apporte pas forcément la solution au souci mais je vous donne mes bonnes adresses (modifié)
A droite mes ancienne halogène, a gauche la LED :
goo.gl/pho…617
Voila a quoi ca ressemble derriere
goo.gl/pho…TP8 (modifié)
C'était de la vraie daubasse, j'ai roulé en anti-brouillards pour voir la route le temps de re-changer et de mettre des ampoules normales.
Dans le garage ça semblait puissant mais sur route, laisse tomber (modifié)
je crois qu'il faut faire attention en passant au xenon dans un optique qui n'est pas prévu pour .aucun souci pour les vieilles voitures avec optique en verre , par contre , sur les optiques en plastique , je crois que la puissance des UV générés par les xenon , grille les feux de l'intérieur ...à passer au xenon , renseigne toi là dessus ou alors change l'optique entier . (modifié)
Et je dois avouer que quand j'ai testé sur la mienne il était plus compliqué de distinguer les détails, par contre les panneaux flashent bien.
Donc si tu veux bien voir, exit les leds et xenons kékés.
Sinon il faut arriver à trouver des kits en 4500 ou 5000K (je crois que les constructeurs mettent du 4500 ou 4800 d'origine) mais compliqué à trouver vu que le gros de la clientèle achète ça pour le look. (modifié)
Comme quoi internet est petit eheh (modifié)
C'est fou le hasard ! Je regardais ton post sur le forum en janvier justement lol. En tout cas tu as bien fait, si je devais prendre la trophy j'aurais remplacé immédiatement les ampoules !
Je vais suivre en tout cas le topic car ma 2eme est une 307 et ça m'intéresse fortement ! (modifié)
Tu peux essayer ça
fr.aliexpress.com/ite…tml (modifié)
Ca n'altère pas le côté hermétique du phare de percer ?
Car j'avoue que ça m'intéresserait aussi pour ma Civic 8e gen.. (modifié)
Je vais tenter de vous mettre une photo du rendu (modifié)
J'ai eu pendant quasiment 10 ans (dont 6 ans en couchage extérieur) un kit xénon sur ma 306 et aucun problème d'étanchéité dans les phares.
Avec le kit, il y a un joint en caoutchouc pour protéger le phare. Pour le passage au CT, je mettais un bout de scotch car le mien était en hiver. (modifié)
Tes trucs là, ils iraient sur une Mégane II CC tu crois ? (modifié)
J'en ai aussi marre de mes H7 nazes..... (modifié)
J'ai monté les CSUNNY d'aliexpress sur ma 307 PH1 2004, et je dois dire que le résultat est mitigé ...
Il faut bien faire attention à la publicité chinoise, quand on lit 7000lum c'est souvent 3500lum par côté.
J'ai eu ces phillips que j'ai toujours dans mon coffre, la durée de vie est assez faible sur une 307 dont l'électronique est à chier (il m'est arrivé de changer de H7 3x dans l'année)
l'éclairage est bien blanc et "joli" quand on active pas le cligno (qui lui reste orange ancien) mais on atteint pas la profondeur ni la largeur des leds de série.
Aucun souci pour le montage, et pas de bricolage à faire cependant, il y a une bague d'adaptation à placer sur le culot h7 du réflecteur, que l'on peut fixer avec les griffes d'origine (si elles n'ont pas été trop tordues ou ressérées précédemment) puis la H7LED vient se visser 1/4 de tour dessus.
Il y a largement la place dans le boîtier pour le dissipateur thermique et la connectique, aucun souci de ce point de vue.
Perso je n'ai pas d'aussi bon résultats que certaines photos des évaluations, mais je trouve ça mieux que les phillips...
Ensuite j'espérais mieux c'est tout
Par contre il faut s'assurer de bien régler la hauteur des réflecteurs avec la molette sous capot (au régloscope en centre de CT idéalement) sous peine de ne pas passer le CT.
Pour le xénon c'est mort sur 307 PH1, les projs ne sont pas les mêmes que la PH2 (et le capot est différent -> adaptabilité horrible)
De plus il faudrait des correcteurs spécifiques et un lave glace (obligatoire sur xéon actuellement, peu de xéons low power sont actuellement homologués sans, et je ne suis pas certain que ça soit déjà en cours en france) (modifié)
Je ne vois pas d'indication de lumen dessus, ce qui est quand même très louche ...
De plus, il y a bien trop de LED pour que ça soit efficace ... ça veut dire que c'est vraiment des leds de faible puissance qui ne chauffent pas du tout (une led de puissance chauffe, à l'arrière du PC
Et accessoirement les leds sur le dessus sont totalement inutiles étant donné qu'il y a souvent un cache ampoule, et que la lumière sur une h7 de base part des côtés (ce n'est pas un pointeur laser, mais bien la lumière réfléchie qui éclaire la route) (modifié)
Aucun soucis, c'est plug and play, il faudra p-e juste que tu troue les cache derrière le phare selon les ampoules que tu commande.
Les R3 sont de tres bonnes qualités tu peu y aller les yeux fermés
Ce n'es clairement pas une ampoules pour des phares/feux de croisement, mais plutôt pour anti brouillard je pense. (modifié)
Sinon, pour en revenir à nos moutons, @LyesKes, oui j'ai vu ce post sur forum307 (car oui j'ai une 307 ph1 aussi ^^) et j'ai discuté un peu avec le gars :
forum307.com/vie…470
@Radinus, j'ai abandonné l'idée du xenon car il me semble que l'idéal est d'avoir une lentille dans le phare pour
img11.hostingpics.net/pic…jpg
Malheureusement, sur ma phase 1 il n'y a pas
Ensuite sur aliexpress, je vois qu'il y a pas mal de modèles différents sur led (cod, cree, csp) et les prix varient de 20 à 50€. Des idées? (modifié)
J'ai reconnu de suite tes photos ^^ ! C'est con que Renault est retiré les xenons de la M3RS ! (modifié)
Cree est connu pour ces H7LED aftermarket, ensuite j'ai pris CSUNNY juste par rappor à une promo aliexpress et vis à vis des commentaires.
De toute façon sur les 307PH1 le critère limitant est le réflecteur qui est vraiment mauvais pour avoir à peu près tout testé (sauf les OSRAM Night Breaker je crois, qui semblent vraiment pas durer longtemps)
Ensuite pour 25€ la paire de H7LED tu risques "pas grand chose" c'est le prix de bonnes H7 Lampes hors promo et plan dealabsien.
Ensuite pour les modèles il semble y avoir beaucoup de rebadgage, parce que les "looks" sont très similaires, et les groupes de leds aussi (souvent du 2x2 de chaque côté) avec boitier déporté et ventilo dans le radiateur. Donc à mon sens, pas d'intéret à prendre un modèle à 70€ "identique" à un modèle à 30 (modifié)
J'ai déjà vu cette photo sur forum clio, ton pseudo est composé d'un prénom masculin et un féminin, c'est ça ? (modifié)
Je suis d'accord avec toi, on a l'impression qu'elles se valent toutes plus ou moins.
En gros, il va y avoir trois différences, les led à ventilation active :
fr.aliexpress.com/ite…0_0,searchweb201602_2_10065_10068_10000032_119_10000025_10000029_430_10000028_10060_10062_10056_10055_10000062_10054_10059_10099_10000022_10000012_10103_10000015_10102_10096_10000018_10000019_10000056_10000059_10052_10053_10107_10050_10106_10051_10000053_10000007_10000050_10084_10118_10083_10000047_10080_10082_10081_10110_10111_10112_10113_10114_10115_10000041_10000044_10078_10079_10000038_429_10073_10000035_10121,searchweb201603_3,afswitch_3_afChannel,single_sort_2_total_tranpro_desc&btsid=85ce626d-7de9-47a4-9afd-a215206abbcc
Les leds à ventilation passive modèle 1
fr.aliexpress.com/ite…ZbY
Et les leds à ventilation passive modèle 2
fr.aliexpress.com/ite…0_0,searchweb201602_2_10065_10068_10000032_119_10000025_10000029_430_10000028_10060_10062_10056_10055_10000062_10054_10059_10099_10000022_10000012_10103_10000015_10102_10096_10000018_10000019_10000056_10000059_10052_10053_10107_10050_10106_10051_10000053_10000007_10000050_10084_10118_10083_10000047_10080_10082_10081_10110_10111_10112_10113_10114_10115_10000041_10000044_10078_10079_10000038_429_10073_10000035_10121,searchweb201603_3,afswitch_3_afChannel,single_sort_2_total_tranpro_desc&btsid=85ce626d-7de9-47a4-9afd-a215206abbcc
Mais je suis encore dans le doute sur mon choix lol (modifié)
Désolée tu doit faire erreur ! Je suis inscrit que sur le forum meganers (modifié)
Ça éclairait mieux ?
car les ampoules d'origine c'est vraiment la misère ... (modifié)
Yep, le confort pour les yeux est très appréciable (c'était du 6000K). La portée de l'éclairage était identique par contre les panneaux de signalisation ressortaient mieux de loin qu'avec l'éclairage classique.
C'était une chinoiserie payée 100€ il y a 10 ans et quand j'ai vendu ma voiture, il fonctionnait encore.
Petit récap, en 10 ans :
- je n'ai jamais eu d'appel de phare ou autre disant que les phares étaient éblouissants (pas de correcteur auto d'assiette)
- c'était des 35W, la neige fondait même sans lave-phare
- 0 contravention
Je le regrette amèrement ce petit kit HID... (modifié)
Tu parles des kit Xenon?
Personnellement, je ne veux pas de Xenon! J'en ai déjà marre de certains phares aux Xenon de séries, par exemple chez BM, qui éblouissent et bagottent sans arrêt! Par contre sur les Audi, c'est plutôt bien géré! Le point positif, c'est que je sais reconnaître la marque de la voiture qui va me doubler! Et je ne parles pas des gars qui mettent ça sur de vieilles voitures aux optiques de lampe torche!
Par contre, les leds semblent très intéressantes, je garde le sujet sous le coude pour ma clio IV! J'attends de voir aussi les autres retours, si c'est pas trop chiant à régler et que cela ne change pas le faisceau pour éblouir tout le monde! (modifié)
Le système d'alimentation haute tension cramait à tours de bras, j'en ai changé 2 en garantie, réussi à réparer l'un des 2 qui est retourné sur la voiture quand l'un des nouveaux a cramé à son tour, et quand une des ampoules a décidé de lâcher je me suis dit qu'il était temps d'arrêter les frais.
Tout ça en moins de 3 ans. (modifié)
Kit xénon hid depuis 10ans sur ma voiture en h7. Toujours opérationnel. Juste une ampoule que j'ai pété en l'enlevant pr le CT.
ça éclaire moin bien que celle d'avant (osram) je vois pas a 3 mètres
Du coup il me faudrait quoi pour les remplacer ( sur une c4 hdi 110 ch de 2021) en 12v 55W
et qui éclaire bien mieux car la ... Osram
Tiens nous au courant
Vous avez un modèle a me conseiller ?
Il me semblerait aussi que le 35W est autorisé pour le CT si j'ai bien compris, vous en savez quelque chose ?
Merci