Fnac vers les DOM-TOM problème de livraison

2
24 novembre 2020
Mesdames, Messieurs, Bonsoir !

Je me trouve dans une situation assez particulière avec la Fnac concernant la livraison de mes commandes vers les DOM ( la Guadeloupe plus précisément ).

Je vous expose mon problème.

Cela fait maintenant bien 2 ans que j'ai pris l'habitude d'acheter sur la Fnac tout ce qui est jeux video ( car oui c'est beaucoup plus avantageux niveau prix par rapport a l'achat en direct sur l'ile).

Jusqu'aujourd'hui, la fnac ma toujours fait parvenir mes colis par La Poste.

Hors je ne sais pour quelle raison, dans mes deux dernières commandes, des colis sont envoyé par La Poste et d'autres avec le transporteur DHL...

Vous voyez où je veux en venir ? Oui voilà, DHL me demande pour un colis dont le prix et d'environ 33€ HT, la modique somme de 21€.

Sur ces 21€ il n'y a que 6 € de douane ce qui est tout a fait normal, le reste c'est parce que DHL gère le faite d'envoyer ca en douane...

Quel recours ai-je avec la fnac en sachant que je n'ai jamais demandé DHL, et que lorsque je passe commande, le seul choix d'expédition proposé est
" Livraison Standard " et que rien ne m'informe que c'est envoyé par DHL ?

Car du coup je les ai contacté par deux fois au téléphone, la premiere personne m'a tout simplement dis de voir ca avec DHL que leur service ne pouvait rien régler ( en gros elle a pas compris mon problème (:I)

Et un autre qui me dis qu'il envoyait une notification a DHL comme quoi la fnac prend en charge les frais qui s'ajoutent aux douane ( mais après contact avec DHL, ils n'ont reçut aucune informations ) puis le problème c'est que d'autre colis doivent encore partir car ce sont des précommandes...
J'ai egalement contacté par messenger sur Facebook, qui n'ont pas vraiment répondu a mon soucis, et twitter ce soir parce que je perds espoir... Ah oui , également par mail, mais leur boite étant pleine a craquer, ils ne peuvent donc recevoir (lol).

Pour le coup c'est clair qu'en moins de 5 jours je peux recevoir mes colis mais payer 50 a 70% le prix de chaque produit pour des frais DHL, ca ne m'intéresse pas du tout xD.

Que faire mes amis ? d'autres dans les DOM on déjà eu ce soucis ?

Merci a vous !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
2 commentaires
Laisser un commentaire