Help choix pc portable rtx 3070 rentrée 2023

18 août 2023
Bonjour,

Actuellement je recherche à remplacer ma tour qui commence sérieusement a ne pas fonctionner correctement et sa tombe bien car actuellement je suis en déplacement et forcément j’ai besoin de quelque chose de pratique et leger.

Également je recherche de la polyvalence (quelques chose qui pourrait remplacer pleins de machine en même temps comme les consoles) pour mon usage intensif et varié chez moi je pourrais brancher mon pc portable sur un ecran externe avec clavier/souris pour notamment jouer aux jeux (gta v, garry’s mod, cs:go, cyberpunk, warzone, etc…) mais aussi pour de la bureautique et du montage video/photo et ainsi que du streaming le tout meme si je suis dans l’avion (par exemple).

Mon budget : 1500€ max et également acheter d’occasion me dérange absolument pas.

J’avais vu que les pc portable avec les rtx 3070 pourraient parfaitement repondre a mes besoins après j’ai jamais de pc portable gaming donc je sais pas.

Parcontre j’evite les pc portable entree de gamme qui se casse rapidement avec des finitions plastiques de basse qualité et surtout un ecran de mauvaise qualité a force ce n’est pas rentable.

Je préfère prendre un haut de gamme bien fini d’occasion comme les razer blade, msi stealth, aorus 15x ou bien les rog zephyrus (ou autre)

Aussi je veux pas de carte graphique amd uniquement nvidia.

En tout cas si vous avez des machines en rtx 3070 ou encore mieux pour mon budget de 1500€ je suis preneur.

Je vous remercie.
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Gregoire_Veron
    Par contre j’evite les pc portable entree de gamme qui se casse rapidement avec des finitions plastiques de basse qualité et surtout un ecran de mauvaise qualité a force ce n’est pas rentable.
    LOL bah prend pas un pc portable gamer.. Pour jouer prend un fixe et à côté si tu veux du streaming/bureautique en mobilité un autre pc bureautique ou une tablette
    Un pc portable avec un châssis pas plastique.. 1500€ et et une 3070 dans un bon chassis c'est comme vouloir un V8 dans une clio (au même prix)
    Si, comme tu dis tu veux un pc gamer chassis alu c'est plutôt 2000+€ le budget
    Avatar de Lolo_3GS
    Auteur(e)
    Alors oui je suis au courant que trouver un pc portable bien fini en dessous de 1500€ avec une des performances plus que correctes c’est réservé au macbook en neuf.

    Sauf que j’ai précisé que d’occasion ou reconditionné peut importe tant que je trouve ce qui faut 

    et ensuite je vois beaucoup de pc portable type workstation qui sont destinés au architectes, monteur video, 3D et j’en passe qui apparemment serait aussi performant pour du jeux comme pour des études d’ingé par exemple

    Après la tablette ce n’est pas du tout une mauvaise idée d’ailleurs je vais chercher un ipad + clavier (apple magic keyboard ou logitech).

    et également je me demande si il y’a des puce graphique de pc portable équivalentes a la rtx 3070 ou bien passer sur une 3060.

    Une autre tour + ipad/clavier pourquoi pas enfin je verrais

    merci pour ta réponse.
Marchands populaires