iPad Air 2022 256go VS iPad Pro 2021 128Go

17 août 2022
Bonjour,

J'ai quitté la pomme y'a un bout de temps maintenant, et avant d'envisager de repasser éventuellement à un iPhone, j'aimerais tester un iPad.

Pour un usage dans un premier temps de traitement de photos avec celles-ci stockées sur iCloud (je suis en train d'y déverser quelques centaines de Go... j'aimerai en faire ma bibliothèque photothèque principale).
J'ai peur que les 64Go moins l'OS soient courts pour conserver la tablette dans le temps.

Du coup iPad Air 2022 256Go : prix catalogue 870€...
mais...
L'iPad Pro 2021 (11") 128 Go est à 900€ en prix de départ.

Du coup, hormis le stockage bien évidement, quelles sont les différences qui feraient pencher vers l'un ou l'autre ?

Plus récent et meilleure batterie pour le Air.
Capteur photo et taille d'écran pour le Pro...
Mais encore ?

Grande hésitance

Merci

PS : la date limite d'achat sera grand maxi fin septembre, donc je vais arrêter mon choix sur un modèle existant, tanpis pour les sorties de l'automne. Ca permettra de gratter quelques euros en fonction des fluctuation de prix.


Edit : je suis donc en train de prendre en main iCloud Photos, et en fait je découvre qu'il y a pas moyen d'avoir les photos uniquement sur Internet, elles restent stockées sur l'appareil, au moins en version basse qualité...
L'intérêt ?
Bon va me falloir un iPad avec grosse mémoire du coup en fait...
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de generalcid
    generalcid
    Regarde des vidéo sur YouTube beaucoup de vidéo de comparatif sur les produits ..peut être que mon avis peut être utile je suis dans le même cas que toi ..j’ai un iPad de 8eme génération en 32 go , et je l.utilise pour mes photos aussi . Pour moi la capacité ne me pose aucun souci car j’utilise un lecteur de carte SD vers Lightning .
    Avatar de grandbaton
    grandbaton Auteur(e)
    Alors pour le coup la solution de la mémoire déportée c'est non.

    Je choisi iCloud Photos pour la fluidité du truc et la très bonne intégration,
    J'ai testé d'autres trucs avant : pas du tout accroché à Google Photos, Et Google Drive et Dropbox sont biens pour stocker, mais pas bien pour visualiser...

    J'ai un Dropbox avec double sauvegarde sur DD externe pour mes ~400Go de photos vidéos.
    Là l'idée c'est de faire un gros tri pour avoir sous la main et consultable facilement les photos mêmes très vieille. Mais si je tombe à 100Go ce sera déjà bien.

    Mais du coup je me demande comment font les gens qui ont tout Apple :
    Si t'as un Mac, un iPad et un iPhone et que t'actives la synchro, au secours, l'enfer que ça doit être pour la mémoire interne de chacun, même en cochant l'option pour réduire la qualité des photos hors ligne... non ?

    Pour ce qui est des comparaisons je vais regarder des vidéos, merci,
    Mais je pense arrêter mon choix sur le Air 256Go : déjà pour ces questions de stockages pas très claires,
    Et par ce que si je reste raisonnable et objectif, les apports du Pro me serviront pas.